miss-dramas

le meilleur des dramas!

Lundi 21 janvier 2013 à 16:26

Holaaaa tous!

Eh oui, je suis bel et bien vivante! Je tenais juste à vous souhaiter (un peu en retard soit) une
MERVEILLEUSE ANNÉE 2013!
Profites-en pour faire tout ce que vous désirez et regardez tous les dramas que vous voulez ^^

Parlant de ça...
je suis vraiment désolée de n'avoir pas pondu un seul article depuis le mois d'octobre.
Mes études de médecine prennent tout mon temps et donc je consacre le peu qu'il me reste à ma famille...
Cependant, ma session sera bientôt terminée! Elle est toute décalée et un peu spéciale mais bref,
j'aurais un peu de temps libre à nouveau début février ce qui signifie...
ARTICLEEE ET VISIONNAGEE!!!

J'ai beaucoup à rattraper de ce côté-là...
C'est pourquoi je vous demande votre avis!
Outre I Miss You, drama que j'ai mis en pause mais que je reprendrai très bientôt, 
quels sont vos coups de coeur en ce moment?
J'aurais sacrément besoin d'inspiration et j'espère que vous m'y aiderez ^^!!!!

Sur ce on se dit à très bientôt!!!!

Votre Miss-dramas xx

Jeudi 18 octobre 2012 à 1:52

 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/tothebeautifulposter.jpg

 Nombre d’épisode : 16  

Genre : comédie, romance
Chaîne de diffusion : SBS
Acteurs principaux :

Sulli – Go Jae Hee
Minho – Kang Tae Joon
Lee Hyun Woo – Cha Eun Gyeol
Kim Ji Won – Seol Han Na

Synopsis

Go Jae Hee est une jeune fille résidant aux Etats-unis et idolâtrant Kang Tae Joon, un jeune athlète pratiquant le saut en hauteur.
Cependant, Tae Joon abandonne brusquement cette discipline suite à une blessure.

Jae Hee décide alors d'aller étudier en Corée et d'intégrer le lycée de Tae Joon,
espérant ainsi l'encourager à reprendre le saut en hauteur.
 

Mais l'école où étudie Tae Joon étant réservée aux garçons,
celle-ci devra se travestir et vivre parmi eux en se comportant comme tels, afin de préserver sa couverture et parvenir à ses fins.

 (nautiljon)

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0001a.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0090.jpg

Impressions

9/10

Je vous avertis d’emblée, cette note n’est explicable que par mon immense attachement envers ce drama !

Car, sans vous mentir, ce drama est bourré de défauts et pour certains, il paraîtra bien inoffensif, voire même niais. Cependant, j’ai ADORÉ ! Le mot qui me vient à l’esprit et qui résumerait toute mon impression est : charme ! Oui, ce drama m’a tout simplement charmé à un point tel que j’en suis devenue accro. Il faut d’ailleurs que je mentionne qu’il s’agit du premier drama que j’ai suivi du début à la fin alors qu’il était en cours de diffusion (une normalité qui ne m’avait jamais touchée étrangement). Je l’avais d’ailleurs repéré depuis un bon bout de temps déjà et j’avais attentivement suivi la mise en branle du projet, du choix des acteurs jusqu’à la date de la première diffusion. En gros, je l’attendais bien patiemment depuis des mois ! J’aurais donc pu être facilement déçue du résultat, mais j’étais tellement positive face à cette nouvelle adaptation d’hanazakari no kimitachie que je n’ai jamais remis en question le pourquoi de cette version coréenne (pendant qu’un tas de gens vous diront qu’il ne s’agissait d’un coup de pub de la SM) et c’est dans cet état d’esprit que j’ai savouré chaque minute des 16 épisodes sans jamais (je dis bien JAMAIS) m’ennuyer ! Je suis totalement retombée dans mon adolescence, redevenant la fille qui croyait ardemment que tout peut arriver dans le meilleur des mondes et qui tombait amoureuse après un seul regard (oui, j’étais fleur bleue à ce point). C’est donc sur une vague de bonheur incommensurable que j’ai flotté durant ces dernières 8 semaines, n’attendant que le mercredi soir pour enfin visionner un nouvel épisode de To The Beautiful You ! Bien sûr, comme je l’ai dit, ce drama est loin d’être parfait et la comparaison avec les autres versions peut facilement se faire, surtout si vous avez déjà vu les deux autres adaptations. Malgré cela, j’annonce bien haut et fort qu’il s’agit de MA VERSION PRÉFÉRÉE ! Voilà c’est dit, donc maintenant pourquoi ?

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0014.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/ttby1.png


Premièrement, pour l’approfondissement des sentiments de chacun et l’explication de certaines situations. En effet, comme tout bon drama coréen, l’emphase était mise sur le tiraillement intérieur que pouvait éprouver chaque personnage, et on prenait la peine de mettre en contexte chaque réaction ou sentiment qui nous semblait incongru. Par exemple, toute l’histoire de Tae Joon et son père ainsi que l’histoire entourant la mort de la mère de Tae Joon ajoutait beaucoup à l’histoire et permettait de mieux expliquer le comportement imbuvable de Tae Joon au début de la série. La version japonaise ne faisait pas grand cas de cette partie de l’histoire, j’avais eu l’impression qu’on se devait tout simplement d’accepter le fait que Sano soit vraiment retiré et peu ouvert aux autres sans même expliquer son comportement exécrable. J’ai donc beaucoup apprécié qu’on nous facilite les choses concernant le comportement du protagoniste dans cette adaptation-ci.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0024.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0004-copie-1.jpg


D’ailleurs, la deuxième chose que j’ai beaucoup aimée est l’ouverture assez rapide de Tae Joon envers Jae Hee. Tout en demeurant dans la limite du possible, on nous a embêtés peu de temps avec le mauvais caractère de Tae Joon vis-à-vis de l’héroïne, en plus de le laisser s’ouvrir considérablement sur ses sentiments face à ce qu’il vivait. Les deux héros sont devenus rapidement amis et complices, renforçant leur relation tout en la rendant très jolie! Cependant, je parlerai de cette fameuse histoire d’amour un peu plus tard...

Troisièmement, j’ai beaucoup aimé les images crées tout au long du drama. Je pense notamment à la première scène du drama, lors du saut de Tae Joon. Un ralenti superbe, l’ajout d’aile dans son dos et BAM! Je vous offre une scène tout simplement grandiose (ou du moins, qui en a l’air). Ce n’est pas la seule fois que les producteurs ont inséré cette image « d’ ange volant », mais à chaque fois j’ai trouvé ça magnifique et vraiment « stylé » (de bon goût).

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0082.jpg


Quatrièmement (bon dieu la liste commence à se faire longue...), je ne peux passer outre l’excellente OST du drama! J’ai rarement autant accroché sur une OST et chaque fois qu’ils inséraient une nouvelle chanson, je ne pouvais m’ empêcher de la trouver excellente! Bien sûr, tous les artistes sont de la SM, donc si la SM vous pue au nez bah...vous aimerez pas ^^’’ Mais la chanson « principale » est de J-Min, une artiste un peu underground de la SM et c’est tout simplement l’une des meilleures chansons pop que j’ai entendu ever! Ça vaut le détour, je vous le garantis.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ttby0.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/tothebeautifulyouwide.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/ttbydsd.png


Finalement, que serait HanaKimi sans l’histoire d’amour entre Sano et Ashiya? RIEN! Donc, bien sûr, TTBY n’est rien sans la relation entre Tae Joon et Jae Hee qui était réellement le point focal de tout le drama. Et c’est peut-être le point qui fait que le drama se démarque vraiment des autres versions, car la relation entre les protagonistes est tout simplement A-DO-RABLE! Bon dieu, ce que j’ai pu aimer ce couple, ses péripéties, comment ils se sont apprivoisés et découverts,... Tout en demeurant bien juvénile, la romance m’a remplie de joie et j’avoue que sans Sulli et Minho pour égayer mes yeux, le drama n’aurait pas eu le même effet sur moi! Mais en ce qui concerne les acteurs, j’y reviendrai plus tard...Tout ça pour dire que bref, Tae Joon et Jae Hee forme une paire absolument parfaite, et à chaque scène de rapprochements mon cœur s’affolait et je ne pouvais m’empêcher de couiner tellement j’aimais ce que je voyais (et quand je dis que je couinais, je vous assure, c’est entièrement vrai)! BIG LOVE!

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0048.jpg


Ayant fait le tour de ce qui m’a paru être les gros plus de cette version, je dois quand même être honnête et vous avouer que certains aspects du drama japonais m’ont cruellement manqué (et désolée si je parle peu de la version taïwanaise, mais vous aurez peut-être compris que je la trouve superflue par rapport aux deux autres, et ce, malgré sa fidélité au manga). Je pense surtout au docteur qui découvre le pot aux roses avant tout le monde et qui aide jae hee/mizuki par la suite. Dans la version japonaise, il était si foufou et drôle, toujours en train de faire des références à son homosexualité! Cependant, on est loin du compte dans la version coréenne, qui peut-être par respect de la culture, a décidé de largement atténuer la « folie » du médecin et de le présenter beaucoup plus comme un homme sérieux et aidant. Il y a certes eu quelques rares clins d’œil à son homosexualité, mais rien de comparable à la version japonaise. Je me suis donc beaucoup ennuyée de la présence du médecin. Je mentionnerais aussi brièvement le manque d’atmosphère « étudiante ». Dans l’adaptation nipponne, on nous présentait tout un tas d’étudiants hyper attachant et ayant tous des particularités spéciales (le gars aux fantômes, le gars efféminé, ...). De plus, la chimie entre les membres de la troupe du dortoir 2 était bien palpable. Cependant, ces deux éléments étaient bien peu exploités dans l’adaptation coréenne et j’ai trouvé ça un peu décevant, quoi que je crois que c’est un sacrifice qu’ils ont fait pour pouvoir ajouter l’odieuse Han Na et le rival de Tae Joon, Hyun Jae. Bref, j’ai tout de même senti un petit manque de ce côté et j’ai trouvé ça un brin déplorable.

Sur ce, passons à cette fameuse brochette d’acteur pratiquement tous sorti de la SM, mais qui je crois ont su relevé ce nouveau défi qui s’offrait à eux !

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0054.jpg

Sulli, sulli, sulli...SULLLIIII <3

Existe-t-il un être plus mignon sur terre ? Je n’en suis pas si sûre...Je ne connaissais pas les F(x) et donc, encore moins choi sulli, mais ça a été le coup de foudre ! Cette fille a l’air tellement simple et gentille, du moins c’est l’impression que j’ai d’elle après avoir vu TTBY. Certes, elle n’est pas la meilleure actrice de sa génération, mais j’ai trouvé son jeu très juste et elle a créé un personnage hyper attachant et extrêmement dévoué dans ses actions. Beaucoup de gens ont critiqué le fait qu’elle n’était qu’une fan folle venue harceler Tae Joon, mais je n’ai jamais eu cette impression et de toute manière, toute l’histoire de base du manga repose sur le fait que mizuki prend la décision d’aller rejoindre son idole, alors je n’ai jamais eu de problème avec le concept durant le visionnement. Sulli a su me toucher, me faire rire et me faire pleurer, et elle n’a fait que s’améliorer tout au long de la série, ce qui est une très bonne chose ! De plus, je l’ai trouvé assez crédible en garçon, mais n’importe qui aurait été mieux que Horikita Maki ^^’’ Je n’ai donc pas grand chose à ajouter, excepté le fait que j’aimerais bien la revoir dans un autre drama prochainement ! ^^

 

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ttbJaeHeeTaeJoonSecretGardenparodytothebeautifulyou32074778640427.jpg


Mon avis est plus mêlé du côté de Minho. J’ai eu un peu de mal avec son manque d’expression au début (quoique le personnage en soi se doit d’être chiant) et plus le drama avançait, plus ça semblait se rétablir. Cependant, Minho a connu une régression dans les derniers épisodes, où il me paraissait beaucoup moins fluide dans son jeu et « vrai », alors qu’il avait jusque-là réussi à bien s’en sortir. J’ai donc cette drôle de dernière impression à propos de son jeu, mais excepté cela...je n’ai pas grand chose à redire, mis à part le fait que...bah...comment dire...MINHO IS BRINGIN’ SEXY BACK ! Quel Homme !!!! Ce sourire ! Ses yeux ! Son corps...je bave totalement ! Depuis la fin de TTBY je m’enfile des tas de mv des SHINee pour soulager ma carence en sexy Minho. Tout cela est encore (eh oui) une fois très superficiel, mais je ne peux m’en empêcher : Minho est beau. Point. Et il n’est pas un grand acteur, mais il demeure bien sympathique !

 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/tothebbbbbleee.jpg 

Lee Hyun Woo, qui incarnait Cha Eun Gyeol, est l’acteur avec le plus d’expérience au petit écran, mais étrangement, cela n’a jamais vraiment paru. C’est peut-être à cause du personnage ou tout simplement une erreur dans le jeu de l’acteur, mais bien qu’il soit certes très mignon, cha eun gyeol ne m’a jamais fait beaucoup d’effet. J’avoue avoir été quelque peu peinée lorsqu’il a dû renoncer à Jae Hee, mais il s’agit du seul moment où j’ai réellement connecté avec le personnage. Le nakatsu d’Ikuta Toma ne cessait de me revenir en tête et donc, je n’ai pas pu m’empêcher de sans cesse les comparer. Je dois attribuer le point sans aucun doute à Nakatsu et ce, à tous les niveaux. Cependant, Eun Gyeol donnait de la couleur et de la vivacité au drama et donc, j’admet que sans lui, le drama autait été plus fade, mais je n’ai malheureusement pas rien d’autre à dire sur ce personnage qui malgré toute l’importance qu’il avait, m’a paru comme une banale « obligation ». Meilleure chance la prochaine fois ?

 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/tothebeautifulyoukdramastillepisode12hanna.png

 
Et pour finir...hehehe...cette chère Seol Han Na, incarnée par Kim Ji Won. Vous devez déjà vous en douter, mais je n’ai tout simplement pas pu supporter cette enfant gâtée et exécrable. Oui, il ne s’agit pas du tout de la rivale la plus machiavélique et oui, elle se « repentit » vers les derniers épisodes, mais elle m’a profondément agacée du début jusqu’à la fin ! Je lui aurais donné une bonne centaine de baffes à chaque fois qu’elle arrachait Tae Joon à Jae Hee et ce, de toutes les manières possibles ! Bref, malgré ma haine, je dois avouer que Kim Ji Won a très bien incarnée Han Na la peste et donc, je dirais que c’est elle qui se démarque le plus par son jeu du côté du quatuor principal, remarque plutôt surprenante considérant qu’il s’agit du personnage que j’ai le plus détesté...

Comment donc finir cette critique de ce drama imparfait, mais si attendrissant ?
Simplement en vous disant de ne pas avoir peur de revoir une énième version de Hana Kimi
car celle-ci se démarque sur plusieurs points et vous fera passer un excellent moment !
Sa valeur sentimentale est pour moi très élevée et j’espère que ce drama aura le même effet sur vous !

Vos impressions?

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/tothebeautifulyouost4.jpg

 

Si vous avez aimé To the Beautiful You, vous aimerez... 
- You're Beautiful (k-drama, 2009)
- Hana Kimi (j-drama, 2007)

Mercredi 26 septembre 2012 à 22:12

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/rmpw3.jpg
 
Nombre d’épisode :
 11  

Genre : comédie, romance
Chaîne de diffusion : Fuji TV
Acteurs principaux :

Oguri Shun – Toru Hyuga
Satomi Ishihara – Makoto Natsui
Aibu Saki – Yoko Asahina
Iura Arata – Kosuke Asahina

Synopsis 

À seulement 29 ans, Toru Hyuga est un homme riche. Il a d'abord commencé par ouvrir un site internet et son hobby
lui a vite permis de gagner beaucoup d'argent. Il abandonna alors l'école et forma avec son ami,
Kosuke Asahina, l'entreprise Next Innovation.

Il est maintenant le patron d'une entreprise qui a beaucoup de succès
et où les jeunes souhaitent le plus y travailler.
 

Cependant Toru Hyuga possède un trouble, en effet, il est incapable de retenir le prénom ni le visage de quelqu’un.
Il se méfie de tout le monde et est à la recherche de sa mère, Chihiro Sawaki, qui l'a abandonné, il y a quelques années.

Makoto Natsui est une étudiante à l'université de Tokyo qui possède une mémoire impressionnante.
Cependant après avoir passée plusieurs entretiens elle n'arrive toujours pas à trouver un emploi.
Un jour, Makoto Natsui voit un magazine contenant un entretien de Toru Hyuga.
Après avoir fait plusieurs recherches sur la société elle assiste à la représentation de nouvelles recrues de Next Innovation.

Que va-t-il alors se passer pour Makoto Natsui? Réussira-t-elle à se faire embaucher?

(nautiljon)

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/RichManPoorWomanJapaneseStarsJapaneseDramas.png
Impressions

8,5/10

Un drama japonais! Quel rareté...

Sans blague, depuis quelques mois j’ai beaucoup de mal avec les dramas japonais, ne sachant retrouver les émotions que j’avais en regardant hana yori dango ou nodame cantabile. Mais voilà qu’est arrivé Rich Man Poor Woman, et voilà que maintenant tout a changé! C’est exactement le drama dont j’avais besoin pour me réconcilier avec les dramas nippons qui, jadis, étaient mes préférés. Vous pouvez donc facilement comprendre que oui, j’ai aimé Rich Man Poor Woman, même que je peux dire que j’ai adoré

Ce n’était pas nécessairement le drama le plus révolutionnaire, ni même le plus original, mais malgré cela, j’ai senti que je regardais quelque chose de totalement nouveau tellement les clichés récurrents et la mise en scène « banale » étaient très bien faits et extrêmement intéressants. Comme je dis, l’histoire d’un patron de compagnie imbuvable qui apprend à devenir plus humain grâce à des expériences mouvementées le rapprochant de la « vraie vie »...bah c’est du déjà-vu totalement (on pourrait croire que je vous faisais la description de Kim Ju Won dans Secret Garden...)! Cependant. si je vous dis que le patron en question possède un trouble lui empêchant de se souvenir des noms et des visages et qu’il est pratiquement asocial alors là, c’est beaucoup mieux! Et de plus, s’il est joué par un Oguri Shun en super forme...j’aurai l’occasion de vous en jaser plus longuement un peu plus loin ^^


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/rmpw6.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/richimages.jpg

Je dois quand même avouer que j’ai connu des hauts et des bas durant le visionnement...bien sûr, chaque semaine j’attendais impatiemment le nouvel épisode et je sautais littéralement de joie lorsque je voyais qu’il était traduit. Cependant, au bout de 9 épisodes sans réels développements entre le couple principal qui ne cesse de garder toutes leurs pensées pour eux-mêmes...eh bien ça commence à être agaçant.Et lorsque la fin de l’épisode 10 est arrivée bah j’ai totalement cru que les scénaristes nous prenaient pour des cons. Après toutes ces embûches et toutes ces épreuves ils se quittent comme ça? c’était totalement frustrant et je dirais que de ce que j’ai lu sur les forums, je ne suis pas la seule à avoir été déçue de ce fameux épisode 10! Heureusement, ce n’était pas le dernier, et ils ont su se rattraper quelque peu, mais je vous en parlerai plus amplement. Bref, je dirais que j’ai réussi à garder le même intérêt pour l’émission tout au long du visionnement, avec un départ canon haut en couleur qui nous entraîne très rapidement dans le monde de hyuga toru et son imaginaire fou. Ce n’est pas long avant que l’on soit totalement accro et qu’on s’investisse à fond dans la vie de Next Innovation.

Parlant de Next Innovation, étrangement, malgré qu’on aurait pu croire que c’est surtout sur la romance que l’émission se concentrerait, eh bien, on découvre rapidement que ce n’est pas vraiment le cas! Certains pourraient être amèrement déçus de cette particularité et je vous dirais que normalement, j’aurais été la première à me classer dans cette catégorie. Cependant, ça ne m’a pas du tout dérangée, même que j’y ai trouvé du plaisir! Rares sont les dramas qui sont capables de mettre à l’avant-plan des jeux d’entreprises qui se tiennent et qui sont de qualité, mais Rich Man Poor Woman a réussi haut la main. L’histoire de Next Innovation et de Hyuga m’a beaucoup fait penser à celle d’Apple et de Steve Jobs (peut-être était-ce le but de la chose, mais bon, je ne ferai pas cette supposition...). En effet, cette compagnie hip et jeune, hyper en vue et ultraconvoité pouvait facilement être associé à Apple. Il m’est plusieurs fois passé par la tête que travailler pour Next Innovation serait génial, et ce, malgré le caractère bien trempé de hyuga et ses méthodes de travail douteuses (notamment le « jour de la mort » lorsque plusieurs employés sont mis à pied par coup de mail et de décompte de l’enfer).


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/RichManPoorWomanjapanesedramaIshiharaSatomiOguriShun.pnghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/RichManPoorWomanjapanesedramaJapaneseStarsJapaneseDramas.png

Bien sûr, ils ont encore une fois réussi à tomber dans les clichés les plus récurrents (le second qui se rebelle et décide qu’il en a marre d’être dans l’ombre du président), mais comme je l’ai déjà mentionné, c’était si bien fait, si dynamique et si percutant qu’on songeait peu à ce détail. D’ailleurs, c’est grâce au projet des fiches personnelles que le drama se tient. J’y ai vu le fil d’Ariane du drama, ce qui permet de relier chaque personnage et de suivre l’histoire jusqu’à la fin. L’entêtement de Hyuga pour la concrétisation du projet était réellement touchant et ça le rendait un peu plus « normal ». On sentait réellement qu’il ferait tout pour ce projet et peu à peu, on aurait également tout lâché pour l’aider, un peu comme le fait makoto. J’ai aussi adoré que dès que tout allait bien et que la poussière semblait être retombé, BOOM! Un revirement carrément inattendu faisait tout redémarrer et donc, on ne s’ennuyait presque jamais! (SPOIL) Lorsqu’Asahina se fait arrêter et que le pot aux roses est dévoilé, j’aurais pu tomber en bas de ma chaise tant je n’aurais jamais cru que ça allait se produire. (SPOIL)

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/richman31.png

 

Mais alors, la romance dans toute cette histoire d’entreprise? Eh bien oui, elle existait, mais elle s’est développée très très lentement,
laissant d’abord place à l’apprivoisement de hyuga par makoto (apprivoisement totalement nécessaire), puis à l’amitié et finalement à l’amour. D’ailleurs, c’était hyper mignon! Considérant les capacités sociales plus que limitées de hyuga, le voir s’ouvrir peu à peu, apprendre à discuter « normalement » puis finalement à aimer était réellement une évolution intéressante et très bien présentée. Je dirais d’ailleurs que ce qui a principalement retardé la romance n’est pas vraiment hyuga, mais bien makoto et son attitude parfois très agaçante et « gamine ». J’ai bien aimé son personnage, mais j’avais parfois beaucoup de mal à la suivre. Il est vrai que hyuga est un être très difficile à cerné et à adoucir, mais son silence devant tout ce qui se produisait et le fait qu’elle ne fasse jamais réellement part de ses sentiments ont réellement fait en sorte qu’il ne se passe rien! D’ailleurs, j’ai bien cru que la rivale amoureuse finirait par mettre la main sur hyuga,car elle était hyper active et directe tout en demeurant très supportable! Je dirais même qu’elle méritait plus l’amour de hyuga que makoto elle-même tant makoto était inactive! Reste qu’à partir de l’épisode 8, le soutien infini de makoto pour hyuga et leur entraide mutuelle dans leur nouvelle aventure entrepreneuriale font en sorte de donner le coup d’envoi réel à leur relation et j’ai trouvé cela réellement beau et mignon!

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/richmanpoorwoman01.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/rich1347898850397Tumblkiss.jpg


On suit donc peu à peu les rapprochements du couple et tout cela nous mène vers la fin qui est...un peu décevante je l’avoue. J’étais très satisfaite sur le coup, mais avec le recul, je pense que les réalisateurs ont emprunté la voie facile. Une scène à l’aéroport, une promotion à l’autre bout du monde...non, mais? On nous fait ENCORE ce coup après nous avoir servi 10 épisodes excellents où tout était pensé et brillamment effectué? Bien sûr, on se délecte de la course du héros, de sa révélation et...(SPOIL) de sa grande déclaration alors que makoto est sur le point de s’en aller pour des mois! Et ce baiser, ce qu’on l’attendait! (SPOIL)
 
Mais tout de même, un peu plus d’originalité n’aurait pas fait de mal, je crois! 


Et les acteurs dans tout ça? Je ne peux dire que WOW!
C’est en grande partie grâce à eux et leur jeu impeccable que j’ai pu apprécier Rich Man Poor Woman comme il se doit. 


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/RichManPoorWomanep04mkv001735032.jpg


Je ne crois pas avoir besoin de vous présenter en long et en large notre cher Oguri Shun. Cependant, je peux vous dire qu’il nous sert ici une de ses performances les plus magistrales! Notre Shun est en hyper forme. Il était tout simplement grandiose et bien honnêtement, je crois qu’il s’agir de la meilleure performance d’un lead masculin tout drama confondu (du moins jusqu’à maintenant). Sa prestance, sa dévotion, son charisme fou...tout y est! Il s’agissait d’un rôle assez difficile à jouer de par l’importance et les particularités qu’il avait, mais il a relevé le défi brillamment et je vous conseille RMPW uniquement pour voir cette performance!

 

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/richmanpoorwomanep04211.png


Se tenir aux côtés d’Oguri Shun dans ce drama était donc un défi en soi, mais je crois que Satomi Ishihara a réussi! Je n’ai rien à redire sur son jeu, car c’est plutôt quelques particularités de son personnage qui m’ont dérangées, mais elle était excellente du début à la fin et son expérience de jeu compte pour beaucoup dans cette réussite. Pour ce qui est du personnage, j’ai trouvé qu’elle était un peu trop inactive et faible. Hyuga lui balançait tout un tas de vacheries au début du drama et elle avait beaucoup de mal à se défendre. Elle encaissait trop à mon goût et j’aurais eu le goût de la secouer quelques fois! Cependant, son dévouement sans fin pour hyuga et sa cause la rendait très respectable et lui conférait une image beaucoup plus forte. J’ai donc eu des hauts et des bas, mais au final, j’ai bien aimé makoto natsui! ^^



http://miss-dramas.cowblog.fr/images/RichManPoorWomanjapaddnesedramaJapaneseStarsJapaneseDramas.png

Dans le rôle du « méchant-second-qui-se-rebelle-et-se-repenti », nous avons Iura Arata.
Encore une fois, on voyait qu’il s’agissait d’un acteur d’expérience et ses actes à double-face étaient si bien joués qu’on pourrait pratiquement croire qu’il est aussi scrupuleux que son personnage! J’ai donc peu de choses à rajouter, quoique j’ai eu peur qu’il devienne lui aussi un rival amoureux, mais on passe heureusement à côté et c’est très plaisant!



http://miss-dramas.cowblog.fr/images/rmpw5.jpg

Finalement, dans le rôle de la rivale cool (je vous jure, elle est géniale), nous avons Aibu Saki qui, elle aussi, peut se passer de présentation.  Elle complète un quatuor principal de grande expérience et malgré qu’on ne la voit que très peu par rapport aux autres, elle ne laisse pas sa place! Très sûre d’elle, directe et sans détour, elle détonne par rapport à makoto et cette différence est intéressante à observer. Au final, elle n’aura réellement servi qu’à rapprocher makoto et hyuga, mais elle demeure bien sympathique, et ce, malgré le fait qu’elle a des sentiments pour le lead masculin. Je n’ai donc rien à redire sur son personnage, ni sur la performance de l’actrice! 


Je conclut donc en vous conseillant fortement ce drama excellent
qui saura certainement vous divertir et qui sait,
peut-être vous réconcilier avec les dramas japonais si, comme moi,
vous étiez en froid depuis quelque temps :)

Vos impressions?

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/richmantumblrmaktivztj31rg0eqao1500.jpg



Si vous avez aimé Rich Man Poor Woman, vous aimerez...
- Secret Garden (k-drama, 2010)
- Hana Yori Dango (j-drama, 2005)

Samedi 22 septembre 2012 à 16:42

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/reply19971134.jpg
 
Nombre d’épisode : 16  

Genre : comédie, romance
Chaîne de diffusion : tvN
Acteurs principaux :

Eun Ji –Seong Shi Won
Seo In Guk – Yoon Yoon Jae
Song Jong Ho – Yoon Tae Woong
Hoya - Kang Joon Hee 

Synopsis
 

Shi Won a 33 ans et travaille comme scénariste lorsqu'elle rencontre ses camarades de lycée, promotion 1997.
Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années.

 Yoon Yoon Jae est le meilleur ami de Shi Won depuis l'enfance, mais les sentiments de celui-ci
changent soudainement lorsqu'il prend conscience qu'à 18 ans, ils sont tous les deux devenus des adultes.

 Ce drama dresse un portrait de la société du divertissement au cours des années 1990,
lorsque naquirent les premières idoles qui marquèrent le début de la K-pop, influençant de manière importante
la vie des adolescents de l'époque.

 Nous suivrons ainsi la vie de Seong Shi Won, une fille au fort caractère idéalisant
le boys band H.O.T, ainsi que celle de ses cinq amis de lycée.

(nautiljon)

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/Reply19972.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/reeee.jpg

Impressions

9,5/10

LA surprise de l’été 2012...que dis-je...de L’ANNÉE 2012!

 

 
 

Qui aurait pu croire qu’un sitcom d’une chaîne câblée attirerait 10% de téléspectateurs
lors du dernier épisode (du jamais vu, il faut le dire)? 
Personne!


Alors maintenant la question qui tue... est-ce que les bonnes cotes d’écoute sont justifiées?

Ma réponse sera sans équivoque : ABSOLUMENT!


Reply 1997 c’est tout simplement l’un des meilleurs dramas que j’ai vusDu début à la fin, j’étais captivée par l’histoire absolument charmante et très crédible de ces lycéens,maintenant devenus des adultes, qui se rencontrent lors d’une soirée et qui ressassent leurs bons souvenirs.Tout y était! Le suspense (je vous jure), les rires, les pleurs... un vrai tourbillon d’émotions qui m’a rappelé à quel point l’adolescence est une période importante de notre vie et combien la mienne est un bon souvenir (étrangement). Je me voyais dans ces personnages, ces jeunes qui rêvaient à leurs idoles, à leur vie future ou tout simplement qui espéraient tant du moment présent! 


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/retumblrm95z8rwLRD1rnkukeo11280.jpg

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/reeekdramapilotereply1997answer1997portraiL7lkppv.jpg

De plus, les scénaristes ont su faire en sorte que chaque aspect de la vie soit abordé : l’amitié, la famille, l’homosexualité et la mort. C’est fou comme chaque petit moment pouvait en réalité être extrêmement pertinent et même touchant! Je pense notamment à l’épisode où on aborde brièvement l’histoire de la sœur de shi won...ce truc a duré pas plus de 10 minutes au total, mais j’ai pleuré à chaude larme. Et je retiens également les deux magnifiques épisodes où...(SPOIL) le père de shi won est à l’hôpital à cause de son cancer. Depuis le début de la série on montrait à quel point shi won et son père se confrontait sans cesse, et puis boom, il a un cancer! c’était réellement un des épisodes les plus tristes que je n’ai jamais vu...(SPOILJ’ai rarement vu un drama qui abordait si bien tous ces sujets en les rendant tout aussi importants les uns que les autres. Il y a également toute la trame du passé versus le futur, et il faut dire qu’ils ont tout fait pour cultiver notre curiosité jusqu’au dernier épisode. Que du génie!


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/Capturedecran20120911a111752.pnghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/repppp.jpg

Mais bien sûr, à travers la leçon d’humanité et d’histoire que nous présentait le drama
(je vous jure, chaque petit détail pour créer la parfaite atmosphère 1997 était là),
il y avait une histoire d‘amour...


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ree80941509.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/repl33134429.jpg

Du genre à vous faire piailler, pleurer et crier! Mon dieu que Shi Won et Yoon Jae m’ont fait réagir. J’étais constamment en train de me demander où tout cela mènerait. Leur histoire n’était pas nécessairement hyper originale (des amis depuis l’enfance qui, une fois adulte, se posent des questions sur leur relation), mais elle était si bien traitée et si belle qu’on ne pouvait pas faire autrement qu’adorer les voir!
Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas, ainsi que plusieurs moments de remise en question ...
(SPOIL) bien que j’ai cru qu’ils finiraient ensemble dès le début, j’avoue avoir douté maintes fois de la conclusion
de leur histoire tellement Tae Woong était tenace et bien décidé à avoir Shi Won
(SPOIL),
mais au final, dès que le dernier épisode se termine, tout ce qu’on a envie de faire c’est pleurer, car on ne reverra plus cette paire magnifique qu’était Shi Won et Yoon Jae!


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/re.jpg

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/reppde1.jpg

Pour ce qui est de la fin, je n’ai rien à redire! Le dernier épisode était excellent, révélant tout ce qui nous titillait l’esprit depuis le premier épisode et justifiant chaque moment qui avait paru flou lors des scènes se passant en 2012, à la soirée des anciens. J’ai trouvé ça tout simplement brillant et je ne crois pas qu’ils auraient pu terminer la série de meilleure façon! Chapeau!


Outre l’histoire géniale, la construction géniale et l’atmosphère géniale (ça en fait du génial ^^),il y avait des acteurs qui ont su nous faire vivre un tas d’émotion et, ce qui est spécial, c’est que la plupart d’entres eux étaient des débutants...mais ils s’en sont très bien tirés!



http://miss-dramas.cowblog.fr/images/Reply19975-copie-2.jpg  

Je commencerai d'abord avec notre Shi Won d'amour, interprétée par la jolie Eun Ji. Avant toute chose, il faut que vous sachiez que ce qui m'a surtout impressionné d'elle c'est sa grande maturité pour un si jeune âge! Cette fille n'a que 19 ans et pourtant, elle interprétait à merveille une femme de 25 ou 31 ans! Elle a fait beaucoup plus de choses en un seul drama que certaines actrices bien plus mûres en plusieurs dramas! J'ai donc été flouée par cet aspect du jeu d'Eun Ji. De plus, celle-ci n'avait aucune expérience côté drama, ce qui accentue davantage ma surprise car franchement, elle jouait Shi Won à merveille. Je suis devenue fan de ses crises d'hystérie et de ses cris :P Elle donnait toute son énergie et ça paraissait! Outre son excellent jeu, je dirais que le personnage de Shi Won est, jusqu'à présent, celui qui me ressemble le plus dans tous les dramas que j'ai vu. Facile me direz-vous, considérant le réalisme du drama, mais je conserverai tout de même cet avis. Son caractère flamboyant et son dévouement inconditionnel à H.O.T. (et à Tony :P) pouvait toucher toutes les jeunes filles/femmes,et je trouve cela vraiment important pour un drama! Bien sûr, son indécision de jeune ado confuse et sa manie de diriger Yoon Jae par le bout du nez pouvaient être agaçants, mais j'ai malgré cela beaucoup apprécié Shi Won. J'espère donc sincèrement qu'Eun Ji retentera l'expérience car elle a un véritable talent pour ça!

 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/Reply19977.jpg

 
Et que dire de Yoon Jae, interprété par Seo In Guk...je suis littéralement tombée amoureusement de ce mec! Vous l'aurez sûrement remarquer par mon avatar hebdomadaire de cette homme magnifique *0* Nah sérieux, je pars en Corée du Sud demain pour me marier avec lui illico presto (si si, je vous jure)!!!! Trève de plaisanteries, il s'agissait également des premiers pas au petit écran de Seo In Guk et tout comme Eun Ji, c'est une véritable réussiteLe charisme, l'énergie, l'essence du personnage, tout y était! Je commence même à croire qu'en réalité, Yoon Jae et Seo In Guk ne sont qu'une seule et même personne tant ce personnage semblait être fait pour In Guk! On sentait réellement qu'il se donnait dans chaque épisode, et il a su me donner de tels frissons lors des moments les plus marquants (je pense notamment à la scène du karaoké). Il m'a également fait rire aux éclats (ce gars sait faire toutes sortes d'expressions faciales) autant qu'il m'a fait soupirer. Bref, je lui décerne une note parfaite à lui et à ce merveilleux personnage qu'est Yoon Jae. Je le trouvais si parfait avec Shi Won. Ce qu'il pouvait l'aimer! Wow! Sur ce, je cesse mon blabla et ne vous dit qu'une chose : Seo In Guk est un acteur à surveiller! (et un chanteur à écouter...halalala quelle voix)

 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/repp20120912seoingukinterview1460x306.jpgDans mon top des personnages marquants, suite au couple principal, je dirais que celui qui m'a le plus touché est de loin Joon Hee, interprété par Hoya des INFINITE. Il avait un rôle important à porter sur ses épaules et ce, pas nécessairement parce qu'il était celui qu'on voyait le plus, mais bien parce qu'il était sûrement le personnage le plus dur à interpréter selon moi. Ce n'est pas tous les jours qu'un drama nous présente un personnage adolescent homosexuel et qui, de plus, a des sentiments pour le héro principal. C'est un genre d'amour tout nouveau côté dramaland (du moins j'avais rarement vu cela) et vraiment, ça a fait un bien fou de voir une telle relation! Bien sûr, Joon Hee en bavait car il portait son secret comme un fardeau, mais son amour pour Yoon Jae était réellement touchant et beau. Mon coeur se brisait toujours un peu plus à chaque fois que je voyais l'air désespéré  que pouvait prendre Joon Hee dès  que Yoon Jae le touchait, mais ça a apporté un côté encore plus "réel" au drama et j'ai grandement apprécié.  Côté jeu, Hoya était loin d'être mauvais. J'aurais peut-être aimé qu'il soit un peu plus actif ou allumé, mais reste que pour une première fois, c'était très bien (loin d'être comme le duo principal mais tout de même...)!

Je poursuis ma tournée avec le couple secondaire du drama, c'est-à-dire Yoo Jung et Hak Chan, interprété par Shin So Yul et Eun Ji Won. Étrangement, il me semble que j'ai bien peu de chose à dire sur eux, quoi qu'ils étaient vraiment très déroutant ^^'' Yoo Jung, la meilleure amie de Shi Won, était une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mais bon dieu qu'elle pouvait être agaçante et ce,particulièrement lorsqu'elle était en couple avec Hak Chan! Toujours en train de rompre ou de se fâcher...au moins, on pouvait voir une réelle différence dans le temps par rapport à son comportement. Je dirais que c'est sûrement le personnage qui acquiert le plus de maturité et ce, malgré qu'elle soit un peu plus effacée dans les derniers épisodes. L'actrice s'en est donc très bien tirée en créant un réel contraste entre le passé et le présent! Pour ce qui est de Hak Chan, je ne sais pas quoi penser. J'ai bien aimé ce personnage mais en même temps je le trouvais si instable. Je crois que c'est surtout dû à la performance de l'acteur qui est, disons-le, assez moyenne (quoi que ce soit lui aussi sa première expérience dans un drama). Toutefois, ce qui est vraiment comique, c'est qu'il ait été un membre des Sech Kies (oui oui,le groupe rival de H.O.T.) et donc, que plusieurs scènes du drama tournent autour de lui indirectement ^^'' Malgré cela, il n'a pas vraiment profité de cet atout (connaissance accrue du milieu) et je ne peux pas dire qu'il est un personnage marquant, malgré son couple avec Yoo Jung.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/reeetvN1997E00120723HDTVH264720pWITHmp40007102421024x576.jpg
 
 
Et puis, finalement, je me dois de vous jaser quelque peu de Tae Woong, le grand frère de Yoon Jae,interprété par Song Jong Ho. Alors nous avons ici LE rival amoureux, celui dont bien sûr on ne pouvait pas se passer (étant dans un drama coréen -_-)! J'avoue toutefois que sans lui, le drama aurait perdu beaucoup de son originalité, car par sa simple présence il a été possible de nous donner une intrigue qui ne cessait de piquer notre curiosité. Mais avec qui Shi Won est-elle mariée???? Ils ont réussi à nous faire tenir les 16 épisodes, créant multiples confusions et fausses pistes.Bref, Tae Woong a été essentiel pour le schéma narratif du drama et bon, j'avoue que je ne l'ai pas détesté. La relation entre Yoon Jae et lui était poignante, et il semblait réellement attaché à son petit frère. Je dirais donc que Song Jong Ho a été très solide dans son rôle, notamment lorsqu'il a confronté Yoon Jae à propos de Shi Won. Il était implacable et réellement excellent! Je n'ai donc rien à redire sur le jeu de l'acteur qui,lui aussi, m'était inconnu (malgré son parcours bien rempli).
 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/reppanswer0200040.jpg



Je finirai donc en vous disant que Reply 1997 est un drama magnifique et qu'il saura
plaire à un vaste rayon de personnes! Il réunit tous les ingrédients pour en faire une recette gagnante
et tous se doivent d'y jeter un coup d'oeil!
Je vous laisse avec le clip du duo qu'ont fait Eun Ji et Seo In Guk pour
le drama, duo s'étant hissé à la première position des charts en Corée du Sud!

Vos impressions?

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/Reply19971.jpg
 
 

Samedi 15 septembre 2012 à 1:55

 Hello tout le monde ^-^!

J'espère que vous vous portez bien!

Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, tout ce que je visionne
en ce moment est en cours de diffusion, donc cela signifie que je pondrai un nouvel avis
d'ici encore quelques jours, voire semaines. 
J'ai alors décidé de partager avec vous ma liste de films asiatiques préférés
Vous y trouverez les films japonais, coréens et taïwanais qui m'ont marqués et
que j'écouterais sans problème encore et encore :) 
Je vous avertis, je n'ai pas vu beaucoup de film taïwannais donc il
y a un petit manque de ce côté ^^"

Corée du Sud

The Classic

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/1331862696theclassic51518b6626.jpg
Synopsis

Ji-hae et Soo-kyung, 2 amies fréquentant la même université, sont amoureuse d'un même homme, Sang-min, qui est dans le club de théâtre dramatique de Soo-kyung. Soo-kyung, plus extravertie que la timide Ji-hae, demande à son amie d'écrire des emails destinés à Sang-min en son nom. Ji-hae accepte et déverse alors ses propres pensées. Bien que Sang-min soit avec Soo-kyung, son regard n'arrête pas de croiser celui de Ji-hae qui se sent plutôt mal à l'aise. Il n'est pas vraiment attiré par Soo-kyung mais plutôt par Ji-hae. Mais celle-ci se sent mal à l'aise et coupable au sujet des messages. Elle essaye alors d'éviter Sang-min mais par coïncidence ou pas le destin, elle n'arrête pas de tomber sur lui. C'est alors le début d'une magnifique et incroyable rencontre...

Lorsque Ji-hae n'est pas à l'université, elle est chez elle. Alors qu'elle n'était encore qu'un enfant, son père est décédé et sa mère est partie à l'étranger. Elle vie donc seule chez elle dans la solitude. En effectuant du rangement, elle retrouve la précieuse boîte où sa mère (Joo-hee) gardait son journal intime et ses lettres, racontant sa rencontre avec son premier amour (Joon-ha), des années auparavant. Ji-hae ouvre le journal intime et commence à le lire, chez elle et à l'université. Elle découvre alors la merveilleuse histoire d'amour de Joo-hee et Joon-ha...

(nautiljon)

Avis

The Classic...bien peu de mots peuvent décrire l'effet que m'a fait ce film!
Mais je pourrais bien résumer mon impression en un seul mot : magnifique
Que tous ceux qui ne l'ont pas vu cesse de lire cet article et cours le visionner!
Plus sérieusement, ce long métrage est excellent et extrêmement touchant. 
Dès les premières minutes, nous sommes captivés par ces deux histoires d'amour
séparées par le temps,
 si différentes mais si semblables à la fois.
On sent qu'on va pleurer, on sent que quelque chose ne se passera pas comme prévu,
mais on s'en fout, car c'est trop bon et c'est trop beau!
La musique est excellente, l'image est soignée et les acteurs...
trois mots : Son Ye Jin!
Cette actrice est tout simplement fabuleuse! C'est le film qui me l'a présenté
et depuis ce temps, je suis attentivement tout ce qu'elle fait et j'ai rarement été déçue.
Bref, The Classic est...un classique, un vrai, et il faut absolument le voir une fois dans sa vie!
(très dramatique comme finale...)



A moment to remember

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/momenttoremember-copie-1.jpg
synopsis

Une jeune femme de carrière, Kim Su Jin, dont le père est chef de chantier, est délaissée par son petit ami marié et décide alors de l'oublier. Le soir même, elle tombe sur un pauvre charpentier, Choi Cheol Su, travaillant pour son père et dont le but est de devenir architecte.

A plusieurs reprises, leurs chemins se croisent et finalement ils tombent amoureux. Le père de Kim Su Jin n'accepte pas dans un premier temps que sa fille sorte avec un "pauvre" jeune homme mais ils vont tout de même finir par se marier. Tout va pour le mieux, ils s'entendent à merveille et prévoient de bâtir une nouvelle maison. Cependant Su Jin doit faire face à l'indéniable fait qu'elle a une maladie lui faisant perdre la mémoire. Sa relation avec Cheol Su devient alors de plus en plus difficile...

(nautiljon)

Avis

je vous jure que j'avais pas remarqué qu'il y avait  son ye jin...jurée...
Alerte : ce film vous fera pleurer énormément, donc garder des mouchoirs à portée de main!
A moment to remember est triste, oui, mais il est surtout beau, magnifique et hyper touchant.
Déjà, le couple principal est très atypique et étrangement assorti...mais je crois que c'est
ce qui fait que leur histoire est aussi belle et fascinante! On voit comment l'amour les change
et à quel point Cheol Su peut tout sacrifier pour rendre sa femme heureuse et ce,
malgré la maladie et ses multiples désagréments. 
Encore une fois, on sait bien que tout ne finira pas bien, mais on se laisse porter 
quand même par ce combat désespéré qui unit le couple principal.
Ai-je besoin de mentionner que Son Ye Jin est, encore une fois, parfaite?
Ce rôle n'était pas nécessairement facile et elle a relevé le défi haut la main.
Je dois aussi dire que Jeong Wu Seong est tout aussi bon que Son Ye Jin et son acharnement
est admirable. Une excellent performance!
Je mentionnerai également la fin, une scène tout en finesse et géniale, du genre qu'on voit très rarement. 
À voir tout simplement!

 Chilling Romance

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/20111112ChillingRomance.jpg
Synopsis

Jo Gu est un jeune magicien qui se produit dans la rue.
Un jour, lors d'une de ses représentations il est intrigué par un jeune femme dans le public : Yeo Ri.
En effet celle-ci le regarde d'une façon sinistre et n'a pas du tout l'air d'être impressionnée par ses tours de magie.

A la fin de la représentation, Jo Gu la rattrape in extremis et lui propose d'être sa partenaire pour ses représentations : elle accepte.
Grâce à Yeo Ri, les spectacles de Jo Gu rencontrent un grand succès auprès du public et il se produit désormais sur une vraie scène.

 Yeo Ri est une jeune femme vivant seule depuis le départ de sa famille pour la Norvège.
Elle cache un lourd secret : depuis qu'elle a été victime d'un accident de bus lorsqu'elle était lycéenne, elle est hantée par le fantôme de sa meilleure amie qui n'a pas survécu et peut, depuis lors, voir les fantômes.

Son secret l'empêche d'avoir une vie sociale normale : elle décline toujours les nombreuses invitations à dîner de Jo Gu en prétextant d'avoir des choses à faire. Celui-ci ne supportant plus cette situation décide de se rendre chez elle et finit par découvrir son secret à ses dépens...

(nautiljon)

Avis

ah tien...ya une certaine son ye jin dans le casting...ok ok je vais me cacher -_-
Petit changement de style ^^ (enfin on pleurera pas...du moins c'est ce que vous croyez mouahaha!)
Ce film est tout simplement génial. Déjà, au départ, il y a Lee Min Ki...
...
je dois continuer de dire pourquoi c'est génial? ok ok...
Tout d'abord, parce que c'est drôle! Ce que j'ai pu rire durant cette petite heure et demie!
De plus, je l'avoue...j'ai eu sacrément la frousse! Je suis pas fana de film d'horreur mais là,
ça a super bien passé (et croyez moi...le fantôme est loin d'être plaisant et elle me glaçait le sang O-O).
Puis, bien sûr, la romance est trop choupi! Ces deux-là font un couple super (autant côté chimie que physique...^^)!
Lee Min Ki est génial, Son Ye Jin aussi...
bref, on passe un super moment sans prise de tête ni complication ^^
Il y a bien sûr l'explication un peu tiré par les cheveux de la hantise mais,
étrangement, ça m'a renversé...la scène est visuellement très efficace et j'ai vraiment été attristée.
Vous pouvez donc voir qu'on passe (sans vraiment s'y attendre) par toute la gamme des émotions
et c'est tout à l'honneur de ce film très intéressant :)

 

Japon

Nana

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/nana.jpg
Synopsis

Ce film est une adaptation du célèbre manga de Ai Yazawa qui retrace la vie de deux jeunes femmes modernes portant le même prénom, à Tokyo. Entre ces deux femmes qui vivent toutes deux dans l'appartement 707 et qui sont pourtant très différentes l'une de l'autre va se créer un lien d'amitié très fort.

Nana Ôsaki est une jeune chanteuse de rock qui tente de percer dans le monde de la musique, au sein de son groupe, les Blast. Nana Komatsu, quant à elle, est une jeune fille attachante qui cumule les péripéties amoureuses.

(nautiljon)

Avis

Qui ne connaît pas Nana? Personne!
Ce n'est pas vraiment une suprise de le voir apparaître ici...mais c'est certainement 
mon film asiatique préféré, tous genres/nationalités confondus!
J'ai dû le voir des dizaines de fois et je ne me lasse tout simplement pas.
J'adore les chansons, autant celles de Nana que celles de Reira (endless love...<3),
j'adore les acteurs (surprenante mika nakashima, miyazaki aoi, hiroki narimiya...wow!) et,bien sûr...
j'adore l'histoire! 
J'avoue ne pas avoir lu le manga, ni avoir vu l'anime (quoi que je connais toutes les chansons ^^),
mais cette relation d'amitié magnifique entre deux filles totalement à l'opposé l'une de l'autre
m'a totalement conquise.
De plus, l'histoire d'amour entre ren et nana est magique...leurs scènes sont si touchantes et belles!
Je pense entres autres aux adieux dans le train, ou bien à leur première rencontre...
Je ne m'étalerai pas plus car vous savez exactement où je veux en venir :
il faut voir ce film, tout simplement!



Kimi Ni Todoke

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/kiminitodoke1324.jpg
synopsis 

Ce film est l'adaptation du manga du même nom.

D'un côte, il y a Sawako Kuronuma (Mikako Tabe), une jeune lycéenne maladroite et introvertie qui, plus que tout, voudrait se faire des amis. Malheureusement, un longue chevelure brune et un regard caché par celle-ci lui a valu le surnom de " Sadako " (Personnage du film " Ring ") des rumeurs sur des soi-disants pouvoirs d'exorciste et donc par conséquences, inspire la craint dans son entourage. Face à elle, Kazehaya Shôta (Haruma Miura), qui, à l'opposé est ouvert et très sociable, ce qui attire la sympathie de tous.

Sawako essaie difficilement en vain de se faire apprécier et mène une vie plutôt solitaire. Jusqu'au jour où Kazehaya l'aborde afin de faire plus ample connaissance. C'est à cet instant que la vie de Kuronuma va doucement changer.

Avis

Je sais pertinemment que ce film récolte des avis plutôt mitigés, mais personnellement, j'ai adoré!
J'ai lu le manga et je l'ai vraiment apprécié! J'ai donc été agréablement surprise
de voir qu'une adaptation cinématographique avait été créé et qu'en plus, 
miura haruma tenait le rôle principal (baveeee)!
Je me suis donc jetée dessus et je n'ai pas été déçue!
Bien sûr, c'est un film lent, tout en douceur et en délicatesse, mais j'ai trouvé cela très
joli et bien pensé. Ça m'a paru bien plus réel de cette manière, comme si ce genre
de truc pouvait arriver à n'importe qui.
Kuronuma était si mignonne et douce, Mikako Tabe a fait un super boulot pour
ce rôle et on aurait vraiment cru qu'elle était réellement Kuronuma!
J'avoue toutefois avoir été un peu déçu par haruma...et d'ailleurs je ne sais nullement pourquoi ^^"
J'en attendais peut-être trop de lui qui sait?
Mais outre ce petit accrochage, il s'agit réellement d'un bon film!
N'hésitez surtout pas!

 
Nodame Cantabile Movies

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/nodamecantabilethemoviei1340.jpg
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/nodamecantabilethemovieii1341.jpg
Synopsis 1

À Paris, après avoir remporté la compétition internationale de musique Platini, Chiaki est engagé comme chef de l'orchestre Roux-Marlet. Cependant, il est très vite choqué par leur manque de motivation. Pendant ce temps, Nodame, Frank, Tanya et Kuroki s'entraînent durement au Conservatoire de Paris afin de préparer leurs examens finaux. Chiaki appelle par conséquent à Nodame afin qu'elle effectue quelques remplacements au piano pour lui, ce qui ne manque pas de la décourager. Un sentiment qui ne fait que s'accroître tandis que Rui Son prend une importance au sein du Conservatoire suite à une coïncidence inattendue. Alors que la date de la prochaine performance de l'orchestre Roux-Marlet approche à grands pas, Chiaki ne se doute pas du terrible destin qui l'attend...

(nautiljon)

Synopsis 2

L'histoire reprend là où s'est terminé le premier volet du même nom. Chiaki Shinichi, souhaitant se concentrer sur ses études, quitte l'endroit qu'il partagait avec Nodame et déménage. Il se fait ensuite proposer une collaboration avec la pianiste Rui Son qu'il accepte. Cependant, il a peur de la réaction que pourrait avoir Nodame quand elle l'apprendra.

De son côté, Nodame retrouve Ryutaro et Masumi qui sont venus lui rendre une visite surprise dans la capitale afin de soutenir Kiyora durant un concours.

Comment la relation entre Chiaki et Nodame va-t-elle évoluer ?

(nautiljon)


Avis

Le drama était génial, les SP étaient géniaux...et les films le sont tout autant!
J'était si triste de conclure ce long cycle de visionnement qu'a été Nodame Cantabile, un de mes dramas
préférés, mais ça m'a bien consolé que ces deux films soient excellents, car le tout se termine
sur une note parfaite!
Ai-je besoin de mentionner la justesse du jeu de Ueno Juri et Tamaki Hiroshi?
Les folies hilarantes de Nodame?
Le caractère de fer de Chiaki?
Leur relation tellement...wow?
Et en plus, le tout se déroule à Paris, donc dans des lieux absolument magnifiques!
Bref, je n'ai pas besoin d'en ajouter davantage, car ces deux films sont pratiquement parfaits
et je suis sûre que vous me croyez sur parole ^^

 Taïwan

Secret

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/secret2007360.jpg
Synopsis

L'école secondaire Tamkang est réputée pour ses artistes. Entre artistes peintres et musiciens, chacun des élèves de cet établissement possède un don pour un art. 

Ye Xiang Lun vient tout juste d'arriver à Tamkang et la ravissante Qing Yi lui fait d'ailleurs visiter les environ. Le jeune homme excelle au piano et il vient d'être transféré dans cette école puisque son père y a enseigné la musique, et ce durant plusieurs années. Qing Yi explique à son hôte que la salle de piano vieille de 1000 ans sera détruite la nuit de leur remise de diplômes afin d'en construire une plus récente.

 Xiang Lun décide d'aller faire un tour dans cette fameuse salle de piano. Dans le couloir, il entend une mystérieuse mélodie jouée au piano. Cependant, arrivé dans la salle, seule une jeune femme est présente et lui avoue ne rien avoir joué du tout. Intrigué, il va peu à peu apprendre à la connaître, en lui posant constamment des questions...
... à laquelle elle se contente de répondre "C'est un secret".

(nautiljon)

Avis

Wow, wow et rewow!
Ce film est un véritable petit bijoux, vraiment original et différent de ce que peut nous offrir
le cinéma asiatique traditionnel.
On nous transporte dans un univers musical surréel, imprégné de magie et de mystère.
Les performances musicales sont certes excellentes, mais c'est davantage l'intrigue
qui nous tient en haleine et nous renverse.
On cherche des réponses tout au long du film et quand on nous les donne, la surprise
est telle qu'on ne sait plus quoi penser, et puis tout s'enchaîne si vite...
wahou!
Rare sont les films qui me font cet effet là : de l'émerveillement et de la surprise.
J'ai réellement été impressionnée et je vais me souvenir longtemps de cette magnifique histoire, 
qui est aussi une histoire d"amour belle et surprenante !


Voilà donc!
Nous avons fait le tour de mes suggestions :)
J'espère que vous aurez envie de découvrir ces films ègalement et qu'ils vous
plairont autant qu'ils m'ont plu!

Sur ce,
je vous laisse avec un petit sondage ^^

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast