miss-dramas

le meilleur des dramas!

Jeudi 18 octobre 2012 à 1:52

 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/tothebeautifulposter.jpg

 Nombre d’épisode : 16  

Genre : comédie, romance
Chaîne de diffusion : SBS
Acteurs principaux :

Sulli – Go Jae Hee
Minho – Kang Tae Joon
Lee Hyun Woo – Cha Eun Gyeol
Kim Ji Won – Seol Han Na

Synopsis

Go Jae Hee est une jeune fille résidant aux Etats-unis et idolâtrant Kang Tae Joon, un jeune athlète pratiquant le saut en hauteur.
Cependant, Tae Joon abandonne brusquement cette discipline suite à une blessure.

Jae Hee décide alors d'aller étudier en Corée et d'intégrer le lycée de Tae Joon,
espérant ainsi l'encourager à reprendre le saut en hauteur.
 

Mais l'école où étudie Tae Joon étant réservée aux garçons,
celle-ci devra se travestir et vivre parmi eux en se comportant comme tels, afin de préserver sa couverture et parvenir à ses fins.

 (nautiljon)

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0001a.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0090.jpg

Impressions

9/10

Je vous avertis d’emblée, cette note n’est explicable que par mon immense attachement envers ce drama !

Car, sans vous mentir, ce drama est bourré de défauts et pour certains, il paraîtra bien inoffensif, voire même niais. Cependant, j’ai ADORÉ ! Le mot qui me vient à l’esprit et qui résumerait toute mon impression est : charme ! Oui, ce drama m’a tout simplement charmé à un point tel que j’en suis devenue accro. Il faut d’ailleurs que je mentionne qu’il s’agit du premier drama que j’ai suivi du début à la fin alors qu’il était en cours de diffusion (une normalité qui ne m’avait jamais touchée étrangement). Je l’avais d’ailleurs repéré depuis un bon bout de temps déjà et j’avais attentivement suivi la mise en branle du projet, du choix des acteurs jusqu’à la date de la première diffusion. En gros, je l’attendais bien patiemment depuis des mois ! J’aurais donc pu être facilement déçue du résultat, mais j’étais tellement positive face à cette nouvelle adaptation d’hanazakari no kimitachie que je n’ai jamais remis en question le pourquoi de cette version coréenne (pendant qu’un tas de gens vous diront qu’il ne s’agissait d’un coup de pub de la SM) et c’est dans cet état d’esprit que j’ai savouré chaque minute des 16 épisodes sans jamais (je dis bien JAMAIS) m’ennuyer ! Je suis totalement retombée dans mon adolescence, redevenant la fille qui croyait ardemment que tout peut arriver dans le meilleur des mondes et qui tombait amoureuse après un seul regard (oui, j’étais fleur bleue à ce point). C’est donc sur une vague de bonheur incommensurable que j’ai flotté durant ces dernières 8 semaines, n’attendant que le mercredi soir pour enfin visionner un nouvel épisode de To The Beautiful You ! Bien sûr, comme je l’ai dit, ce drama est loin d’être parfait et la comparaison avec les autres versions peut facilement se faire, surtout si vous avez déjà vu les deux autres adaptations. Malgré cela, j’annonce bien haut et fort qu’il s’agit de MA VERSION PRÉFÉRÉE ! Voilà c’est dit, donc maintenant pourquoi ?

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0014.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/ttby1.png


Premièrement, pour l’approfondissement des sentiments de chacun et l’explication de certaines situations. En effet, comme tout bon drama coréen, l’emphase était mise sur le tiraillement intérieur que pouvait éprouver chaque personnage, et on prenait la peine de mettre en contexte chaque réaction ou sentiment qui nous semblait incongru. Par exemple, toute l’histoire de Tae Joon et son père ainsi que l’histoire entourant la mort de la mère de Tae Joon ajoutait beaucoup à l’histoire et permettait de mieux expliquer le comportement imbuvable de Tae Joon au début de la série. La version japonaise ne faisait pas grand cas de cette partie de l’histoire, j’avais eu l’impression qu’on se devait tout simplement d’accepter le fait que Sano soit vraiment retiré et peu ouvert aux autres sans même expliquer son comportement exécrable. J’ai donc beaucoup apprécié qu’on nous facilite les choses concernant le comportement du protagoniste dans cette adaptation-ci.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0024.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0004-copie-1.jpg


D’ailleurs, la deuxième chose que j’ai beaucoup aimée est l’ouverture assez rapide de Tae Joon envers Jae Hee. Tout en demeurant dans la limite du possible, on nous a embêtés peu de temps avec le mauvais caractère de Tae Joon vis-à-vis de l’héroïne, en plus de le laisser s’ouvrir considérablement sur ses sentiments face à ce qu’il vivait. Les deux héros sont devenus rapidement amis et complices, renforçant leur relation tout en la rendant très jolie! Cependant, je parlerai de cette fameuse histoire d’amour un peu plus tard...

Troisièmement, j’ai beaucoup aimé les images crées tout au long du drama. Je pense notamment à la première scène du drama, lors du saut de Tae Joon. Un ralenti superbe, l’ajout d’aile dans son dos et BAM! Je vous offre une scène tout simplement grandiose (ou du moins, qui en a l’air). Ce n’est pas la seule fois que les producteurs ont inséré cette image « d’ ange volant », mais à chaque fois j’ai trouvé ça magnifique et vraiment « stylé » (de bon goût).

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0082.jpg


Quatrièmement (bon dieu la liste commence à se faire longue...), je ne peux passer outre l’excellente OST du drama! J’ai rarement autant accroché sur une OST et chaque fois qu’ils inséraient une nouvelle chanson, je ne pouvais m’ empêcher de la trouver excellente! Bien sûr, tous les artistes sont de la SM, donc si la SM vous pue au nez bah...vous aimerez pas ^^’’ Mais la chanson « principale » est de J-Min, une artiste un peu underground de la SM et c’est tout simplement l’une des meilleures chansons pop que j’ai entendu ever! Ça vaut le détour, je vous le garantis.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ttby0.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/tothebeautifulyouwide.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/ttbydsd.png


Finalement, que serait HanaKimi sans l’histoire d’amour entre Sano et Ashiya? RIEN! Donc, bien sûr, TTBY n’est rien sans la relation entre Tae Joon et Jae Hee qui était réellement le point focal de tout le drama. Et c’est peut-être le point qui fait que le drama se démarque vraiment des autres versions, car la relation entre les protagonistes est tout simplement A-DO-RABLE! Bon dieu, ce que j’ai pu aimer ce couple, ses péripéties, comment ils se sont apprivoisés et découverts,... Tout en demeurant bien juvénile, la romance m’a remplie de joie et j’avoue que sans Sulli et Minho pour égayer mes yeux, le drama n’aurait pas eu le même effet sur moi! Mais en ce qui concerne les acteurs, j’y reviendrai plus tard...Tout ça pour dire que bref, Tae Joon et Jae Hee forme une paire absolument parfaite, et à chaque scène de rapprochements mon cœur s’affolait et je ne pouvais m’empêcher de couiner tellement j’aimais ce que je voyais (et quand je dis que je couinais, je vous assure, c’est entièrement vrai)! BIG LOVE!

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0048.jpg


Ayant fait le tour de ce qui m’a paru être les gros plus de cette version, je dois quand même être honnête et vous avouer que certains aspects du drama japonais m’ont cruellement manqué (et désolée si je parle peu de la version taïwanaise, mais vous aurez peut-être compris que je la trouve superflue par rapport aux deux autres, et ce, malgré sa fidélité au manga). Je pense surtout au docteur qui découvre le pot aux roses avant tout le monde et qui aide jae hee/mizuki par la suite. Dans la version japonaise, il était si foufou et drôle, toujours en train de faire des références à son homosexualité! Cependant, on est loin du compte dans la version coréenne, qui peut-être par respect de la culture, a décidé de largement atténuer la « folie » du médecin et de le présenter beaucoup plus comme un homme sérieux et aidant. Il y a certes eu quelques rares clins d’œil à son homosexualité, mais rien de comparable à la version japonaise. Je me suis donc beaucoup ennuyée de la présence du médecin. Je mentionnerais aussi brièvement le manque d’atmosphère « étudiante ». Dans l’adaptation nipponne, on nous présentait tout un tas d’étudiants hyper attachant et ayant tous des particularités spéciales (le gars aux fantômes, le gars efféminé, ...). De plus, la chimie entre les membres de la troupe du dortoir 2 était bien palpable. Cependant, ces deux éléments étaient bien peu exploités dans l’adaptation coréenne et j’ai trouvé ça un peu décevant, quoi que je crois que c’est un sacrifice qu’ils ont fait pour pouvoir ajouter l’odieuse Han Na et le rival de Tae Joon, Hyun Jae. Bref, j’ai tout de même senti un petit manque de ce côté et j’ai trouvé ça un brin déplorable.

Sur ce, passons à cette fameuse brochette d’acteur pratiquement tous sorti de la SM, mais qui je crois ont su relevé ce nouveau défi qui s’offrait à eux !

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0054.jpg

Sulli, sulli, sulli...SULLLIIII <3

Existe-t-il un être plus mignon sur terre ? Je n’en suis pas si sûre...Je ne connaissais pas les F(x) et donc, encore moins choi sulli, mais ça a été le coup de foudre ! Cette fille a l’air tellement simple et gentille, du moins c’est l’impression que j’ai d’elle après avoir vu TTBY. Certes, elle n’est pas la meilleure actrice de sa génération, mais j’ai trouvé son jeu très juste et elle a créé un personnage hyper attachant et extrêmement dévoué dans ses actions. Beaucoup de gens ont critiqué le fait qu’elle n’était qu’une fan folle venue harceler Tae Joon, mais je n’ai jamais eu cette impression et de toute manière, toute l’histoire de base du manga repose sur le fait que mizuki prend la décision d’aller rejoindre son idole, alors je n’ai jamais eu de problème avec le concept durant le visionnement. Sulli a su me toucher, me faire rire et me faire pleurer, et elle n’a fait que s’améliorer tout au long de la série, ce qui est une très bonne chose ! De plus, je l’ai trouvé assez crédible en garçon, mais n’importe qui aurait été mieux que Horikita Maki ^^’’ Je n’ai donc pas grand chose à ajouter, excepté le fait que j’aimerais bien la revoir dans un autre drama prochainement ! ^^

 

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ttbJaeHeeTaeJoonSecretGardenparodytothebeautifulyou32074778640427.jpg


Mon avis est plus mêlé du côté de Minho. J’ai eu un peu de mal avec son manque d’expression au début (quoique le personnage en soi se doit d’être chiant) et plus le drama avançait, plus ça semblait se rétablir. Cependant, Minho a connu une régression dans les derniers épisodes, où il me paraissait beaucoup moins fluide dans son jeu et « vrai », alors qu’il avait jusque-là réussi à bien s’en sortir. J’ai donc cette drôle de dernière impression à propos de son jeu, mais excepté cela...je n’ai pas grand chose à redire, mis à part le fait que...bah...comment dire...MINHO IS BRINGIN’ SEXY BACK ! Quel Homme !!!! Ce sourire ! Ses yeux ! Son corps...je bave totalement ! Depuis la fin de TTBY je m’enfile des tas de mv des SHINee pour soulager ma carence en sexy Minho. Tout cela est encore (eh oui) une fois très superficiel, mais je ne peux m’en empêcher : Minho est beau. Point. Et il n’est pas un grand acteur, mais il demeure bien sympathique !

 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/tothebbbbbleee.jpg 

Lee Hyun Woo, qui incarnait Cha Eun Gyeol, est l’acteur avec le plus d’expérience au petit écran, mais étrangement, cela n’a jamais vraiment paru. C’est peut-être à cause du personnage ou tout simplement une erreur dans le jeu de l’acteur, mais bien qu’il soit certes très mignon, cha eun gyeol ne m’a jamais fait beaucoup d’effet. J’avoue avoir été quelque peu peinée lorsqu’il a dû renoncer à Jae Hee, mais il s’agit du seul moment où j’ai réellement connecté avec le personnage. Le nakatsu d’Ikuta Toma ne cessait de me revenir en tête et donc, je n’ai pas pu m’empêcher de sans cesse les comparer. Je dois attribuer le point sans aucun doute à Nakatsu et ce, à tous les niveaux. Cependant, Eun Gyeol donnait de la couleur et de la vivacité au drama et donc, j’admet que sans lui, le drama autait été plus fade, mais je n’ai malheureusement pas rien d’autre à dire sur ce personnage qui malgré toute l’importance qu’il avait, m’a paru comme une banale « obligation ». Meilleure chance la prochaine fois ?

 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/tothebeautifulyoukdramastillepisode12hanna.png

 
Et pour finir...hehehe...cette chère Seol Han Na, incarnée par Kim Ji Won. Vous devez déjà vous en douter, mais je n’ai tout simplement pas pu supporter cette enfant gâtée et exécrable. Oui, il ne s’agit pas du tout de la rivale la plus machiavélique et oui, elle se « repentit » vers les derniers épisodes, mais elle m’a profondément agacée du début jusqu’à la fin ! Je lui aurais donné une bonne centaine de baffes à chaque fois qu’elle arrachait Tae Joon à Jae Hee et ce, de toutes les manières possibles ! Bref, malgré ma haine, je dois avouer que Kim Ji Won a très bien incarnée Han Na la peste et donc, je dirais que c’est elle qui se démarque le plus par son jeu du côté du quatuor principal, remarque plutôt surprenante considérant qu’il s’agit du personnage que j’ai le plus détesté...

Comment donc finir cette critique de ce drama imparfait, mais si attendrissant ?
Simplement en vous disant de ne pas avoir peur de revoir une énième version de Hana Kimi
car celle-ci se démarque sur plusieurs points et vous fera passer un excellent moment !
Sa valeur sentimentale est pour moi très élevée et j’espère que ce drama aura le même effet sur vous !

Vos impressions?

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/tothebeautifulyouost4.jpg

 

Si vous avez aimé To the Beautiful You, vous aimerez... 
- You're Beautiful (k-drama, 2009)
- Hana Kimi (j-drama, 2007)

Samedi 22 septembre 2012 à 16:42

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/reply19971134.jpg
 
Nombre d’épisode : 16  

Genre : comédie, romance
Chaîne de diffusion : tvN
Acteurs principaux :

Eun Ji –Seong Shi Won
Seo In Guk – Yoon Yoon Jae
Song Jong Ho – Yoon Tae Woong
Hoya - Kang Joon Hee 

Synopsis
 

Shi Won a 33 ans et travaille comme scénariste lorsqu'elle rencontre ses camarades de lycée, promotion 1997.
Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années.

 Yoon Yoon Jae est le meilleur ami de Shi Won depuis l'enfance, mais les sentiments de celui-ci
changent soudainement lorsqu'il prend conscience qu'à 18 ans, ils sont tous les deux devenus des adultes.

 Ce drama dresse un portrait de la société du divertissement au cours des années 1990,
lorsque naquirent les premières idoles qui marquèrent le début de la K-pop, influençant de manière importante
la vie des adolescents de l'époque.

 Nous suivrons ainsi la vie de Seong Shi Won, une fille au fort caractère idéalisant
le boys band H.O.T, ainsi que celle de ses cinq amis de lycée.

(nautiljon)

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/Reply19972.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/reeee.jpg

Impressions

9,5/10

LA surprise de l’été 2012...que dis-je...de L’ANNÉE 2012!

 

 
 

Qui aurait pu croire qu’un sitcom d’une chaîne câblée attirerait 10% de téléspectateurs
lors du dernier épisode (du jamais vu, il faut le dire)? 
Personne!


Alors maintenant la question qui tue... est-ce que les bonnes cotes d’écoute sont justifiées?

Ma réponse sera sans équivoque : ABSOLUMENT!


Reply 1997 c’est tout simplement l’un des meilleurs dramas que j’ai vusDu début à la fin, j’étais captivée par l’histoire absolument charmante et très crédible de ces lycéens,maintenant devenus des adultes, qui se rencontrent lors d’une soirée et qui ressassent leurs bons souvenirs.Tout y était! Le suspense (je vous jure), les rires, les pleurs... un vrai tourbillon d’émotions qui m’a rappelé à quel point l’adolescence est une période importante de notre vie et combien la mienne est un bon souvenir (étrangement). Je me voyais dans ces personnages, ces jeunes qui rêvaient à leurs idoles, à leur vie future ou tout simplement qui espéraient tant du moment présent! 


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/retumblrm95z8rwLRD1rnkukeo11280.jpg

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/reeekdramapilotereply1997answer1997portraiL7lkppv.jpg

De plus, les scénaristes ont su faire en sorte que chaque aspect de la vie soit abordé : l’amitié, la famille, l’homosexualité et la mort. C’est fou comme chaque petit moment pouvait en réalité être extrêmement pertinent et même touchant! Je pense notamment à l’épisode où on aborde brièvement l’histoire de la sœur de shi won...ce truc a duré pas plus de 10 minutes au total, mais j’ai pleuré à chaude larme. Et je retiens également les deux magnifiques épisodes où...(SPOIL) le père de shi won est à l’hôpital à cause de son cancer. Depuis le début de la série on montrait à quel point shi won et son père se confrontait sans cesse, et puis boom, il a un cancer! c’était réellement un des épisodes les plus tristes que je n’ai jamais vu...(SPOILJ’ai rarement vu un drama qui abordait si bien tous ces sujets en les rendant tout aussi importants les uns que les autres. Il y a également toute la trame du passé versus le futur, et il faut dire qu’ils ont tout fait pour cultiver notre curiosité jusqu’au dernier épisode. Que du génie!


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/Capturedecran20120911a111752.pnghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/repppp.jpg

Mais bien sûr, à travers la leçon d’humanité et d’histoire que nous présentait le drama
(je vous jure, chaque petit détail pour créer la parfaite atmosphère 1997 était là),
il y avait une histoire d‘amour...


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ree80941509.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/repl33134429.jpg

Du genre à vous faire piailler, pleurer et crier! Mon dieu que Shi Won et Yoon Jae m’ont fait réagir. J’étais constamment en train de me demander où tout cela mènerait. Leur histoire n’était pas nécessairement hyper originale (des amis depuis l’enfance qui, une fois adulte, se posent des questions sur leur relation), mais elle était si bien traitée et si belle qu’on ne pouvait pas faire autrement qu’adorer les voir!
Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas, ainsi que plusieurs moments de remise en question ...
(SPOIL) bien que j’ai cru qu’ils finiraient ensemble dès le début, j’avoue avoir douté maintes fois de la conclusion
de leur histoire tellement Tae Woong était tenace et bien décidé à avoir Shi Won
(SPOIL),
mais au final, dès que le dernier épisode se termine, tout ce qu’on a envie de faire c’est pleurer, car on ne reverra plus cette paire magnifique qu’était Shi Won et Yoon Jae!


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/re.jpg

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/reppde1.jpg

Pour ce qui est de la fin, je n’ai rien à redire! Le dernier épisode était excellent, révélant tout ce qui nous titillait l’esprit depuis le premier épisode et justifiant chaque moment qui avait paru flou lors des scènes se passant en 2012, à la soirée des anciens. J’ai trouvé ça tout simplement brillant et je ne crois pas qu’ils auraient pu terminer la série de meilleure façon! Chapeau!


Outre l’histoire géniale, la construction géniale et l’atmosphère géniale (ça en fait du génial ^^),il y avait des acteurs qui ont su nous faire vivre un tas d’émotion et, ce qui est spécial, c’est que la plupart d’entres eux étaient des débutants...mais ils s’en sont très bien tirés!



http://miss-dramas.cowblog.fr/images/Reply19975-copie-2.jpg  

Je commencerai d'abord avec notre Shi Won d'amour, interprétée par la jolie Eun Ji. Avant toute chose, il faut que vous sachiez que ce qui m'a surtout impressionné d'elle c'est sa grande maturité pour un si jeune âge! Cette fille n'a que 19 ans et pourtant, elle interprétait à merveille une femme de 25 ou 31 ans! Elle a fait beaucoup plus de choses en un seul drama que certaines actrices bien plus mûres en plusieurs dramas! J'ai donc été flouée par cet aspect du jeu d'Eun Ji. De plus, celle-ci n'avait aucune expérience côté drama, ce qui accentue davantage ma surprise car franchement, elle jouait Shi Won à merveille. Je suis devenue fan de ses crises d'hystérie et de ses cris :P Elle donnait toute son énergie et ça paraissait! Outre son excellent jeu, je dirais que le personnage de Shi Won est, jusqu'à présent, celui qui me ressemble le plus dans tous les dramas que j'ai vu. Facile me direz-vous, considérant le réalisme du drama, mais je conserverai tout de même cet avis. Son caractère flamboyant et son dévouement inconditionnel à H.O.T. (et à Tony :P) pouvait toucher toutes les jeunes filles/femmes,et je trouve cela vraiment important pour un drama! Bien sûr, son indécision de jeune ado confuse et sa manie de diriger Yoon Jae par le bout du nez pouvaient être agaçants, mais j'ai malgré cela beaucoup apprécié Shi Won. J'espère donc sincèrement qu'Eun Ji retentera l'expérience car elle a un véritable talent pour ça!

 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/Reply19977.jpg

 
Et que dire de Yoon Jae, interprété par Seo In Guk...je suis littéralement tombée amoureusement de ce mec! Vous l'aurez sûrement remarquer par mon avatar hebdomadaire de cette homme magnifique *0* Nah sérieux, je pars en Corée du Sud demain pour me marier avec lui illico presto (si si, je vous jure)!!!! Trève de plaisanteries, il s'agissait également des premiers pas au petit écran de Seo In Guk et tout comme Eun Ji, c'est une véritable réussiteLe charisme, l'énergie, l'essence du personnage, tout y était! Je commence même à croire qu'en réalité, Yoon Jae et Seo In Guk ne sont qu'une seule et même personne tant ce personnage semblait être fait pour In Guk! On sentait réellement qu'il se donnait dans chaque épisode, et il a su me donner de tels frissons lors des moments les plus marquants (je pense notamment à la scène du karaoké). Il m'a également fait rire aux éclats (ce gars sait faire toutes sortes d'expressions faciales) autant qu'il m'a fait soupirer. Bref, je lui décerne une note parfaite à lui et à ce merveilleux personnage qu'est Yoon Jae. Je le trouvais si parfait avec Shi Won. Ce qu'il pouvait l'aimer! Wow! Sur ce, je cesse mon blabla et ne vous dit qu'une chose : Seo In Guk est un acteur à surveiller! (et un chanteur à écouter...halalala quelle voix)

 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/repp20120912seoingukinterview1460x306.jpgDans mon top des personnages marquants, suite au couple principal, je dirais que celui qui m'a le plus touché est de loin Joon Hee, interprété par Hoya des INFINITE. Il avait un rôle important à porter sur ses épaules et ce, pas nécessairement parce qu'il était celui qu'on voyait le plus, mais bien parce qu'il était sûrement le personnage le plus dur à interpréter selon moi. Ce n'est pas tous les jours qu'un drama nous présente un personnage adolescent homosexuel et qui, de plus, a des sentiments pour le héro principal. C'est un genre d'amour tout nouveau côté dramaland (du moins j'avais rarement vu cela) et vraiment, ça a fait un bien fou de voir une telle relation! Bien sûr, Joon Hee en bavait car il portait son secret comme un fardeau, mais son amour pour Yoon Jae était réellement touchant et beau. Mon coeur se brisait toujours un peu plus à chaque fois que je voyais l'air désespéré  que pouvait prendre Joon Hee dès  que Yoon Jae le touchait, mais ça a apporté un côté encore plus "réel" au drama et j'ai grandement apprécié.  Côté jeu, Hoya était loin d'être mauvais. J'aurais peut-être aimé qu'il soit un peu plus actif ou allumé, mais reste que pour une première fois, c'était très bien (loin d'être comme le duo principal mais tout de même...)!

Je poursuis ma tournée avec le couple secondaire du drama, c'est-à-dire Yoo Jung et Hak Chan, interprété par Shin So Yul et Eun Ji Won. Étrangement, il me semble que j'ai bien peu de chose à dire sur eux, quoi qu'ils étaient vraiment très déroutant ^^'' Yoo Jung, la meilleure amie de Shi Won, était une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mais bon dieu qu'elle pouvait être agaçante et ce,particulièrement lorsqu'elle était en couple avec Hak Chan! Toujours en train de rompre ou de se fâcher...au moins, on pouvait voir une réelle différence dans le temps par rapport à son comportement. Je dirais que c'est sûrement le personnage qui acquiert le plus de maturité et ce, malgré qu'elle soit un peu plus effacée dans les derniers épisodes. L'actrice s'en est donc très bien tirée en créant un réel contraste entre le passé et le présent! Pour ce qui est de Hak Chan, je ne sais pas quoi penser. J'ai bien aimé ce personnage mais en même temps je le trouvais si instable. Je crois que c'est surtout dû à la performance de l'acteur qui est, disons-le, assez moyenne (quoi que ce soit lui aussi sa première expérience dans un drama). Toutefois, ce qui est vraiment comique, c'est qu'il ait été un membre des Sech Kies (oui oui,le groupe rival de H.O.T.) et donc, que plusieurs scènes du drama tournent autour de lui indirectement ^^'' Malgré cela, il n'a pas vraiment profité de cet atout (connaissance accrue du milieu) et je ne peux pas dire qu'il est un personnage marquant, malgré son couple avec Yoo Jung.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/reeetvN1997E00120723HDTVH264720pWITHmp40007102421024x576.jpg
 
 
Et puis, finalement, je me dois de vous jaser quelque peu de Tae Woong, le grand frère de Yoon Jae,interprété par Song Jong Ho. Alors nous avons ici LE rival amoureux, celui dont bien sûr on ne pouvait pas se passer (étant dans un drama coréen -_-)! J'avoue toutefois que sans lui, le drama aurait perdu beaucoup de son originalité, car par sa simple présence il a été possible de nous donner une intrigue qui ne cessait de piquer notre curiosité. Mais avec qui Shi Won est-elle mariée???? Ils ont réussi à nous faire tenir les 16 épisodes, créant multiples confusions et fausses pistes.Bref, Tae Woong a été essentiel pour le schéma narratif du drama et bon, j'avoue que je ne l'ai pas détesté. La relation entre Yoon Jae et lui était poignante, et il semblait réellement attaché à son petit frère. Je dirais donc que Song Jong Ho a été très solide dans son rôle, notamment lorsqu'il a confronté Yoon Jae à propos de Shi Won. Il était implacable et réellement excellent! Je n'ai donc rien à redire sur le jeu de l'acteur qui,lui aussi, m'était inconnu (malgré son parcours bien rempli).
 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/reppanswer0200040.jpg



Je finirai donc en vous disant que Reply 1997 est un drama magnifique et qu'il saura
plaire à un vaste rayon de personnes! Il réunit tous les ingrédients pour en faire une recette gagnante
et tous se doivent d'y jeter un coup d'oeil!
Je vous laisse avec le clip du duo qu'ont fait Eun Ji et Seo In Guk pour
le drama, duo s'étant hissé à la première position des charts en Corée du Sud!

Vos impressions?

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/Reply19971.jpg
 
 

Lundi 3 septembre 2012 à 20:45

 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/lovemarriage652.jpg

Nombre d’épisode : 16  

Genre : comédie, romance
Chaîne de diffusion : KBS
2
Acteurs principaux :

Kim Min Hee –Lee Kang Hyun
Kim Ji Hun – Park Hyun Soo
Park Gi Woong – Ying Kyung Hwan
Yun Se Ah – Seo Hwa Young

Synopsis

Lee Kang Hyun est entremetteuse pour une agence matrimoniale,
mais à cause de certaines circonstances, qui impliquent l'avocat Park Hyun Soo, elle se fait virer.

 Elle arrive assez rapidement à retrouver du travail dans une agence matrimoniale pour divorcés,
prête à l'embaucher à la condition qu'elle soit elle-même une divorcée, ce qui n'est pas le cas.

 En plus de sa situation professionnelle compliquée, elle doit faire face au fait que Kyung Hwan,
son petit ami depuis 5 ans, la largue du jour au lendemain et
qu'elle se retrouve à travailler dans le même immeuble que Park Hyun Soo.

(nautiljon)

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/lovemarriage11.jpg
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/lovemarii.jpg
Impressions

8/10

Une petite merveille!

 Vous cherchez un drama sans prise de tête, facile à aimer et qui vous fera
dire des Ohhh et des Ahhh?
Love Marriage est pour vous!

 J’ai commencé ce drama sans aucune attente, bien qu’il ait été longtemps sur ma
liste de drama à visionner.
Il commence à dater et en plus bien peu de personnes
semble l’avoir vu, donc les avis n’abondaient pas.
Malgré cela, j’ai décidé de me lancer et vraiment, je ne regrette pas! 

C’est léger, drôle, frais et absolument attendrissant!
L’histoire est facile à suivre, on ne nous balance rien de bien
compliqué et on nous charme sans cesse avec des acteurs qui,
bien que peu expérimentés, s’en sortent à merveille!
Bien sûr, tout en étant assez original, on ne sort absolument
pas des sentiers battus : carrés amoureux vus et revus, histoire d’ex 
à profusion et coïncidences inespérées.  

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/loooovem-copie-1.jpg
Cependant, ce drama se démarque par sa grande maturité.
On nous présente des adultes ayant un passé amoureux
bien affirmé et qui essaient, comme tout le monde,
de retrouver l’amour ou du moins, de l’entretenir.
J’ai bien aimé découvrir l’univers du divorce en Corée car, bien sûr, il ne s’agit
pas du tout du même point de vue qu’ici.

Les dramas « habituels » nous laisse rarement entrevoir réellement
la mentalité coréenne de nos jours, nous servant surtout du rêve et des apparences
plus que normales et libres!
Mais la réalité est tout autre, et ce genre de drama permet de nous le rappeler!
J’ai même eu beaucoup de mal parfois à comprendre leur embêtement face au
divorce et à l’image que ce phénomène a dans la société.
Lorsque Kang Hyun (adulte majeure et vaccinée de 27 ans) et
Hyun Soo (divorcé) débutent leur relation, c’est la consternation générale! 

Une femme célibataire avec un homme divorcé! Quel bizarrerie!
Quel déshonneur (du moins pour les parents de Kang Hyun)!

 Cette réaction généralisée m’a beaucoup dérangé, mais comme je le dis,
il s’agit de la réalité pure et dure. Oui, on allège le tout à coup de situations
hilarantes et multiples démonstrations d’affections mignonnes, mais
reste que voir les vraies choses, ça nous fait sentir moins « floués ».  

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/lovemaa.jpg
J’ai aussi aimé la confrontation existante entre le couple principal.
Les deux, bien que très mignons, sont très différents!
On base le drama sur le fait que Kang Hyun unit les gens alors
qu’Attorney Park les sépare, mais c’est plus que ça encore.
C’est voir à quel point Kang Hyun a une vision optimiste et magnifique du mariage,
alors que Park Hyun Soo sait que la réalité est tout autre et
tente de le démontrer à Kang Hyun et, en même temps,
à nous pauvres rêveuses au cœur en guimauve (du moins...à moi hehe ^^ ‘’)!
Kang Hyun acquiert donc beaucoup de maturité et on voit une belle évolution
dans son personnage, tandis que Hyun Soo s’assouplit et subit lui aussi
un changement!
Leur relation les aide vraiment à devenir de meilleures personnes et je trouve
cela réellement admirable ^^! 

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/lovemarriage.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/lovemarriage-copie-1.jpg
J’ai également beaucoup aimé tout ce qui entourait les personnages secondaires
et les deux bureaux qui travaillent côte-à-côté, soit le
bureau d’avocat et l’agence de rencontre.
La bande était mignonne, sympathique et trop marrante!
Et que dire des meilleurs amies de Kang Hyun!
Génialisime!
Les trois colocataires sont à des années lumières l’une de l'autre
mais chacune apporte son lot d’humour et le mélange des trois est tout simplement
une recette gagnante.
Bravo vraiment!

Outre tous ces bons côtés, deux personnages en particulier m’ont beaucoup dérangé,
à un point tel qu’ils ont fait en sorte de modifier mon opinion sur le drama.
Tout d’abord, la mère absoluement chiante et bornée de Kang Hyun :
une dame ne parlant que de divorce, demeurant dans son fauteuil en
attendant je ne sais quoi et qui ne cesse de faire des reproches aux autres.
À la fin, elle s’adoucit quelque peu, mais reste qu’elle n’a apporté
rien de plaisant à l’histoire!
L’autre personnage est celui du frère de Park Hyun Soo :
un hors-la-loi se foutant complètement de son frère
et ayant une des personnalités les plus désagréables qui m’ait été
donné de voir dans un drama! On sent qu’ils essayaient (les scénaristes) de le faire
passer pour une victime, mais il était totalement exécrable et ç’a n’a pas du
tout passé avec moi.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/lovem.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/marriage2105.jpg
Je dois aussi mentionner que j'ai senti une légère baisse de régime
dans les deux derniers épisodes. C'est comme si on avait fait le 
tour de l'histoire et que les réalisateurs ne savaient plus comment faire
passer le temps, donc ils ont répété une formule qui semblait
gagnante et cela a fait en sorte de faire tourner l'histoire en rond pour
finalement la terminer bien banalement. J'ai trouvé cela assez
triste, car j'aurais bien aimé voir 
(SPOIL) le mariage des héros. Le titre s'intitule bel et bien Love Marriage non?
Oui ça aurait été très rose bonbon mais quand même, cela aurait valu mille fois plus
que cette fin ci!
(SPOIL)

Laissez moi donc maintenant vous parler plus amplement du quatuor principal,
que j'avoue ne pas avoir aimé de manière égale!



http://miss-dramas.cowblog.fr/images/lm.jpg

Je ne connaissais absolument pas Kim Min Hee,
que ce soit de nom ou même son visage.
J'ai d'ailleurs pu remarquer que sa carrière au petit
écran n'est pas des plus florissantes, ce que je trouve
dommage car je l'ai bien aimé! Elle a livré une bonne
prestation
et on pourrait presque croire qu'elle et Lee Kang Hyun
ne sont réellement qu'une seule et même personne tellement
ça semblait si facile pour elle! Bref j'ai bien peu de chose à
lui reprocher, car elle m'a vraiment fait marrer, quoi que
parfois son personnage était un peu dur à suivre ^^!
La seule chose qui m'a franchement dérangée est
la maigreur troublante de l'actrice. Les asiatiques
ont tendance à être menu, mais ici c'était carrément
malsain! Je croyais qu'elle allait casser en deux tellement
elle avait l'air d'une brindille! Mais bon, je n'ai
pas à critiquer davantage sa stature surtout qu'au final,
tout ce qu'il faut retenir c'est qu'elle joue bien et
qu'il faudrait bien que quelqu'un l'engage à nouveau :)

 

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/lvvm.jpg

Et voici maintenant venir la bombe du drama! 0_0
Kim Ji Hun m'était aussi totalement inconnu, mais je suis bien
contente d'avoir eu la chance de le voir...jouer
(bien sûr, c'est son talent que je me dois de commenter, non mais...)!
Il s'agit d'une excellente découverte, car il a parfaitement su 
montrer à quel point Hyun Soo pouvait s'ouvrir avec Kang Hyun
en entretenant une relation avec elle! On aurait vraiment
dit qu'il en était amoureux avec son regard plein de tendresse et 
ses gestes d'amour si naturels.
J'ai également beaucoup aimé son personnage qui
ne tombe jamais dans l'excès et qui demeure très réaliste,
très "vous et moi" (sauf pour son corps de dieu et son sourire...)!
J'irais donc peut-être jeter un coup d'oeil sur Million stars falling from the sky,
le drama qui l'a réellement propulsé en tant qu'acteur auprès du public!

 

  

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/lvmm.jpg



 Une comédie romantique coréenne ne serait rien sans un rival,
et celui-ci est incarné par Park Gi Woong. Cela est plutôt ironique
car c'est de loin l'acteur que je connais le plus et celui-ci incarne
le personnage secondaire! Cependant, il ne m'a pas vraiment
impressionné dans son rôle. Certes, il n'était pas mauvais du tout
mais je l'ai déjà vu faire mieux (notamment dans My Tutor Friend 2)
et donc je ne sais pas, mais j'en attendais plus de lui. Il faut
avouer que son personnage était un peu étrange, se présentant
tout d'abord comme un désadapté social puis finalement comme
un homme tout ce qu'il y a de plus normal, mais il ne m'a pas spécialement
plu malgré cette légère fantaisie. De plus, il était très dur à suivre,
car bien que ce soit lui qui plaque l'héroïne, il revient au grand
galop en lui lançant sans cesse qu'elle ne trouvera jamais mieux que lui?
Non mais...c'était très agaçant tout ça (et combiné à une immaturité
des plus déconcertantes, c'était la cata)!
Bref, si vous vouliez regarder le drama uniquement pour Gi Woong,
passer votre chemin!


Je me sens mal de ne pas pouvoir vous mettre une photo de la rivale
(et croyez-moi, j'ai chercher longuement pour en trouver une bonne),
mais j'ai peu de choses à dire sur Yun Se Ah. Oui, c'était l'ex-femme,
soit LA rivale, celle qui avait déjà tout connu avec le héros,
celle qu'il lui avait tout donné et qui aurait pu, n'importe quand,
s'acharner un peu plus et l'arracher illico presto à Kang Hyun.
Cependant, elle n'a rien fait de cela, jouant plutôt la carte de la faiblesse
(très décevant) et étant assez passive (ou du moins active à la sauce
trentenaire molle qui aime mais qui ne sait pas quoi faire pour réellement se faire aimer).
Bref, elle me fait ni chaud ni froid, mais j'avoue avoir aimé qu'on
évite les agissements de bitch et les magouilles des traditionnelles chipies qui
servent de rivale à l'héroïne principale. L'actrice jouait bien sans être
wow et était certes très belle. Ça se résume à ça. 


Ce que je retiens de Love Marriage?
Une histoire d'amour très jolie, un couple principal hyper attachant,
des situations hilarantes et une maturité rafraîchissante!
À découvrir!

Vos impressions?

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/lovemarriageee.jpg


Si vous avez aimé Love Marriage, vous aimerez...

- I Need Romance (k-drama, 2011)
- Anego (j-drama, 2005)

Jeudi 16 août 2012 à 18:06

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/YoureBeautifulp2-copie-1.jpg
 
Nombre d’épisode : 16  

Genre : comédie, romance, musique
Chaîne de diffusion : SBS

Acteurs principaux :
Jang Geun Seok –Hwang Tae Kyeong
Park Shin Hye – Go Mi Nyu/Go Mi Nam
Jeong Yong Hwa – Kang Shin Woo

Lee Hong Ki – Jeremy

Synopsis

Le drama suit la vie d'un groupe d'idoles en vogue.

Le jeune Go Mi Nam est sélectionné pour faire d'A. N. Jell, un célèbre groupe d'idoles,
mais se retrouve dans l'impossibilité d'intégrer le groupe suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné.
Sa sœur jumelle, qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser
à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri.

Seulement, le leader du groupe, Tae Kyeong, ne porte pas le petit nouveau dans son cœur.
Et les situations embarrassantes s'enchaînent...

(nautiljon)

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful12.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful13.jpg
Impressions

9/10


Un blog de drama n’est pas un blog de drama sans un article sur You’re Beautiful ! (lol)
Plus sérieusement, voilà enfin mon impression sur LE drama le plus populaire
 (il est toujours au top du palmarès sur dramacrazy et bon deuxième sur mysoju)
même 3 ans après sa sortie. Et je comprend tout à fait.

 You’re Beautiful a une valeur sentimentale toute spéciale à mes yeux.
Je m’explique...
À la fin 2008, après un an de visionnement intensif de drama suite
à la découverte de ce monde merveilleux, je me suis « lassé » et j’ai tout simplement arrêter les dramas,
mais aussi tout ce qui touchait à la culture 
asiatique.
Étrange me direz-vous, mais d’où je viens, ce genre 
d’amour pour cette culture
est perçu très bizarrement...
Bref, j’avais tout laissé tombé.

Mais voilà qu’en 2010, après un an d’arrêt, une amie me parle
d’un drama « vraiment génial », que j’aimerais assurément.
Ma curiosité étant piquée, je commence à regarder ce dit drama...bien évidemment il s’agissait de You’re Beautiful.

Depuis, je n’ai jamais arrêté de visionner des dramas, m’affirmant dans mon
« addiction » (lol). Je peux donc dire que
sans You’re Beautiful, je n’aurais sûrement jamais recommencé à regarder
des dramas et à m’intéresser à ce qui se passe sur le continent asiatique.

 Donc, après toute cette explication sur pourquoi je porte YB dans mon cœur,
passons réellement à la critique du drama !

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/youreBeautiful08.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful39-copie-2.jpg
You’re Beautiful est un concentré de rire, de joie et de bonne musique.
J’ai ri aux éclats comme j’ai été peiné, frustrée, bref j’ai vécu toutes les émotions.
Bien sûr, il s’agit avant tout d’une comédie se voulant légère et mignonne, mais
je l’ai trouvé très réussie !

Je n’ai vu qu’un seul autre drama des sœurs Hong (My Girl), donc je ne pourrais pas dire
si YB s’inscrit dans la parfaite tradition de ces deux sœurs.
Reste qu’il nous sert plusieurs des clichés traditionnels que l’on retrouve
dans plusieurs dramas, mais cela ne m’a pas trop dérangé.

Tout d'abord, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à adorer les dramas
où il y a une histoire de fille se déguisant en garçon
.
J'adore tous les quiproquos que cela crée et bien entendu, la réaction des héros masculins
lorsqu'ils découvrent la véritable identité de l'héroïne
.
Cet aspect est légèrement différent ici, dans le sens où Tae Kyung découvre très 
rapidement le pot au rose, ainsi que Shin Woo. Il n'y a que Jeremy qui sera
touché par le questionnement sur sa sexualité, mais le fait que tout soit découvert rapidement
crée une situation où les héros auront tendance à hyper protéger l'héroïne, ce qui
est quelque peu différent de Coffee Prince ou Sungkyunkwan Scandal.
J'ai donc bien aimé comment ils ont traité l'histoire de travestie.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful24.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful49.jpg
Toutefois, la raison de toute cette histoire est un peu tiré par les cheveux
(le jumeau à la chirurgie qui a mal tournée), tous comme le sont certains autres détails,
mais on oublie rapidement et on se laisse très facilement emporté par les 
aventures du groupe et ce, dès le premier épisode. 
Le très prétentieux Tae Kyung, le charmant Shin Woo et le mignon Jeremy
forme un tout parfait, mais encore une fois, très cliché.
Ça s'est vu mille fois le gars prétentieux qui apprend à aimer...
mais lorsque c'est Jang Geun Seok <3, ça passe super bien ^^

Outre le groupe d'enfer, leurs chansons étaient vraiment très bien.
J'ai carrément tout aimé, ayant une nette préférence pour Without Saying 
(la première chanson où Go Mi Nam chante avec le groupe).
Les paroles des chansons était vraiment très bien et les mélodies me restaient dans la tête,
bref chapeau!

Et que dire de l'histoire d"amour, celle qui nous a toute faite soupirer, piailler,
crier et j'en passe.
Quel homme ce Jang Geun Seok!
Lui et Shin Hye avait une super alchimie, bien que Go Mi Nam
était quelque peu idiote parfois...
Tout était si mignon, de voir Tae Kyung ne pas comprendre
les sentiments qu'il développait pour Go Mi Nam, de ne pas vouloir
se l'avouer (haha le coup du fanclub) puis finalement
de se laisser aller complétement. 
J'ai tellement trouvé cela mignon et attendrissant!
Cette manière qu'il avait de dire Go Mi Nam...
woooooooow! 
Donc en gros, la romance constitue un point fort du drama, 
vraiment belle et mignonne.
En ajout, vous irez voir les vidéos "behind the scene" pour constater
comment Shin Hye et Geun Seok peuvent être super proches! ^^

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful34.jpg http://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful31.jpg

 Bien sûr, il n'y a pas que des points forts...
J'ai réellement eu peu d'intérêt pour l'histoire entre Tae Kyung et sa mère.
Elle ne faisait que boire, pleurer, être chiante et recommencer ce cycle!
En plus, techniquement parlant, elle n'attirait que des ennuis à Go Mi Nyu,
en commençant par l'histoire avec son père. Donc vraiment, j'aurais pu
me passer de ce côté "dramatique".

J'ai également eu du mal avec le manque de caractère de l'héroïne...
ce qu'elle pouvaient être bête parfois!
Yu He Yi, cette peste, faisait tout ce qu'elle voulait avec Go Mi Nyu,
tellement que ça en était vraiment lassant.
J'aurais tout donné pour voir Mi Nyu se rebeller et se tenir debout...
elle se laissait si facilement abattre!

La fin est également plus ou moins intéressante.
Quoi que mignonne, elle ne casse pas des briques et j'aurais
peut-être voulu quelque chose de plus consistant.

Ce sont donc les aspects qui m'auront réellement dérangé.
Passons maintenant aux acteurs principaux!

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful43-copie-1.jpg




Park Shin Hye...
autant Go Mi Nyu m'a dérangé,
autant je ne peux qu'adorer cette actrice!
Elle est réellement excellente, elle sait
comment émouvoir un public et réellement,
je la trouve pleine de talent.
Elle a une jolie voix, danse très bien et est une
excellente actrice. Ce drama confirme ce dernier trait,
car elle s'est entièrement approprié le rôle et a pu très bien jouer
le jumeau également! De plus, étrangement,
je l'ai trouvé assez crédible en garçon, ce qui
est considérablement une bonne chose.
Bien sûr, Mi Nyu aurait pu être plus forte,
mais ce n'est pas de la faute de Shin Hye.







http://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful15.jpg




Parlons maintenant de l'homme parfait, j'ai
nommé Jang Geun Seok!
Quel voix, quel charisme, quel talent!
Geun Seok est à lui seul une excellente raison
de visionner ce drama, car il y brille de milles feux.
Ce qu'il a pu me faire rire en maniaque de la propreté!
Il était toujours hyper crédible et se donnait totalement
à son personnage.
Je pense notamment à la scène avec le cochon...
C'était tout simplement excellent!
La manière qu'il avait de crier et courir partout haha!
Et bien sûr ce n'est pas la seule
scène mémorable de ce cher jeune homme.
Bref, chapeau à Jang Geun Seok (et à son physique parfait ^^)!

 

 

 

 

 

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful19.jpg


Shin Woo Hyung...ou le gars le plus stoïque et mou du monde!
Il s'agissait du premier drama de Jeong Yong Hwa,
alors je ne serai pas trop dure avec lui. Toutefois,
bien qu'il soit réellement magnifique et qu'il chante
comme un dieu, on voyait rapidement qu'il avait
du mal avec ses expressions faciales, même avec sa voix.
J'ai tout de même cru à son amour pour Go Mi Nyu, mais
il reste que son talent d'acteur était tout à fait introuvable.
Il a eu beaucoup de mal à sortir du lot, malgré toute
la place qu'on lui attribuait. De plus, Go Mi Nyu ignorait
royalement ses sentiments, ce qui lui donnait un statut de victime
dont on aurait pu se passer. Heureusement, je 
sais qu'il a su s'améliorer depuis, ayant visionné
Heartstring il y a de cela quelques mois.
Je lui donne donc le bénéfice du doute!




http://miss-dramas.cowblog.fr/images/yourebeautiful282040.jpg



Complètons le quatuor avec Jeremy, interprété par Lee Hong Ki.
Je ne connaissais pas ce dernier, n'écoutant pas la musique des F.T. Island.
Toutefois, je l'ai réellement apprécié dans le drama.
Bien sûr, le côté cute de Jeremy était vrm trop accentué, mais
il demeurait bien sympathique et son jeu était également très bien.
Ses questionnements étaient vraiment bien marrants
et son amour pour Mi Nyu très mignon, quoi que pas très poussé ^^"
La scène du bus était vraiment magnifique, et lorsqu'il chantait
en combattant ses pleurs, j'ai trouvé cela très touchant.
J'y croyais totalement!
J'adhère donc à cet acteur à 100% et j'ai bien hâte de le voir 
dans un autre drama ^^










Je finirai donc en vous disant que You're Beautiful est réellement devenu 
l'un de mes dramas préférés et qu'il le restera bien longtemps!
Si vous ne l'avez pas vu, je vous le recommande fortement!

Vos impressions?

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/yourebeautiful329786.jpg


Si vous avez aimé You're Beautiful, vous aimerez...
- Heartstring (k-drama, 2011)
- K-pop the ultimate audition (k-drama, 2012)

Lundi 30 juillet 2012 à 17:03

 http://miss-dramas.cowblog.fr/images/sungkyunkwanscandal699.jpg

 Nombre d’épisode : 20  
Genre : comédie, romance, historique
Chaîne de diffusion : KBS
Acteurs principaux :
Micky Yoo Chun – Lee Sun Jun
Park Min Yeong – Kim Yoon Hee
Yu Ah In – Mun Jae Shin
Song Jung Ki – Gu Yong Ha

Synopsis

Le drama se déroule à l'université de Sungkyunkwan durant la période Joseon
et nous raconte l'histoire de quatre étudiants qui vont devenir amis :
Quand son frère tombe malade, Kim Yoon Hee décide pour l'aider de suivre les cours à sa place déguisée en garçon.
Lee Sun Joon, lui est un camarade de classe, riche et intelligent, avec qui elle va se lier d'amitié.
Ainsi qu'avec le playboy Goo Yong Ha et le rebelle Moon Jae Shin.
Ce drama est inspiré du livre de Jung Eun Gwol intitulé The Lives of Sungkyunkwan Confucian Scholars 1 & 2.

(nautiljon)


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/sungkyunkwanscandal406656.jpg
Impressions

8/10

  
Ah ces coréens...ce qu’ils peuvent nous pondre des merveilles de dramas ! ^^

 Sungkyunkwan Scandal s’inscrit dans cette longue lignée de dramas coréens tout à fait
épatant, frais et divertissant.
Sans tomber dans tous les clichés vus et revus, Sungkyunkwan Scandal
innove par son histoire originale et par la relation existant
entre les personnages principaux, soit le quatuor de choc !

 Bien sûr, je mentirais si je disais avoir trouver ce drama irréprochable,
mais il demeure je crois un incontournable à voir et à revoir !

 Tout d’abord, j’étais réticente au visionnement de ce drama car
les dramas historiques ne m’ont jamais réellement attiré.
Pour tous vous dire, je les fuyais comme la peste
(si si, rien de moins ^^’’)
Mais après avoir vu Rooftop Prince et Queen In Hyun’s man, deux dramas
que j’ai adoré et qui offrait un bon compromis entre l’historique et le moderne,
j’ai décidé de me lancer dans Sungkyunkwan Scandal.
J’avouerai aussi que la présence de Micky m’a grandement encouragé
(en fait je voulais vraiment le revoir, sa présence me manquait horriblement...ok je suis folle)
donc je me suis lancée dans ce drama en ayant peu d’attentes.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/skks8-copie-1.jpg

 Après un premier épisode prometteur, j’ai par la suite eu beaucoup de difficulté à garder le rythme.
J’ai adoré rapidement 
l’héroïne, Kim Yoon Hee (ou Kim Yoon Shik, comme vous voulez)
mais à ma grande surprise j’ai eu beaucoup de mal avec Lee Sun Jun
(oui oui, je parle bien de Micky lol).
Je le trouvais trop droit et juste, mais pour la suite du drama,
cela permettait de voir à quel point son personnage évolue au côté
de Yoon Hee et c’était vraiment très mignon.

 Outre le personnage masculin principal, ce sont les situations qui m’ont un peu saoulé au début.
Presque 3 épisodes et demie pour le Dae Sa Rae (concours de tir à l’arc) !!!
Non mais c’est beaucoup trop, passez à autre chose !
Je crois sincèrement que deux épisodes auraient été suffisants mais bon...
C’est donc réellement suite au Dae Sa Rae que j’ai entré à fond dans l’histoire et dans la quête de justice de nos étudiants préférés.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/sungkyunkwanscandal402852.jpg

 De plus, la floraison de la romance était belle, juste et très réussie !
J’ai adoré l’évolution de leurs sentiments et le couple principal était tout simplement magnifique !
Ils étaient super bien assortis et j’ai bien aimé la réaction de Lee Sun Jun
lorsqu’il a appris que Kim Yoon Shik est en fait Kim Yoon Hee...
(SPOIL) bien aimé mais tout de même, j’aurais voulu voir un peu plus de sentiments de la part de Micky.
Il a tout de même pensé qu’il était homosexuel et il a traversé
une période relativement difficile, j’aurais aimé voir plus de soulagement ! (SPOIL)
Le couple principal est donc en soi un argument infaillible pour visionner le drama,
il m’a marqué par sa simplicité et sa complicité !

 Le dernier point que je crois devoir aborder est celui de la fin.
Les derniers épisodes étaient géniaux :
la tension montait,
l’intrigue s’intensifiait,
la recherche était de plus en plus fructueuse
et puis...rien.
Le dernier épisode m’a grandement déçu. Ils avaient tous les ingrédients
pour une fin réussie et intéressante mais ils ont réellement passé à côté.
Des tas de trucs sont mis de côtés, on passe TRÈS rapidement sur les explications
concernant le comportement du roi (quelle connerie...)
et ce qui était avant le point culminant du drama se transforme
en simple événement qu’on balaie du revers de la main (c’est du moins mon impression).
Cela m’a beaucoup déçue...

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/sungkyunkwanscandal406657.jpg
D’ailleurs (SPOIL) il m’a fallu quelques minutes pour comprendre qu’on nous montrait à la toute fin les personnages quelques années plus tard.
On a très peu d’explication sur leur situation et également,
j’ai eu du mal à comprendre si Yoon Hee est professeure à l’université en tant qu’homme ou en tant que femme.
Cependant, la scène de la chambre à coucher était hilarante haha !
(SPOIL)

 Bref, malgré quelques points faibles, Sungkyunkwan Scandal demeure un drama à ne pas manquer et pour cause,
les acteurs sont tout simplement géniaux !


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/YuchunpraisedforhisactinginSungkyunkwanScandal18102010131638.jpg

Commençons donc avec l'homme de ma vie (lol), le très
connu (et très beau ^^) Micky Yoo Chun
Après m'avoir complètement renversé dans
Rooftop Prince, ici il m'a plutôt laissé pantoise, du moins
dans les premiers épisodes. Il est aussi bien de préciser
que je suis allé à l'envers et qu'il s'agit ici des débuts réels de Micky
dans un drama
. Bref, j'ai mis du temps à m'habituer au personnage et je 
trouve que son jeu n'était vraiment pas ce qu'il est aujourd'hui mais bon,
c'est tout à fait normal.
Heureusement, il est vraiment sublime dans la deuxième
moitié du drama, je pense entres autres à
(SPOIL) lorsqu'il supplie son père de l'aider car le secret
de Yoon Hee a été dévoilé. C'était si poignant!
(SPOIL)
Il réussi à montrer qu'il a du talent et finalement, j'en ressors
avec une très bonne impression.

Bravo Micky, tu es mignon et je t'adoreeeee!

 

Pour ce qui est du personnage féminin principale,http://miss-dramas.cowblog.fr/images/SungkyunkwanScandal3.jpg j'ai carrément adoré!
Park Min Young est une 
excellente actrice et ce qu'elle peut être belle!
Wahou! Le personnage de Yoon Hee était comme
je les aime : une fille belle, certes, mais intelligente,
ingénieuse et forte
. J'ai rarement eu autant d'affinité
avec une héroïne dans un drama, donc je n'ai fait
que l'adorer tout au long du visionnement.
Le seul petit hic
serait peut-être l'aveuglement que Yoon Hee avait
pour Sun Jun, ne pensant même pas une seconde qu'un
certain Moon Jae Shin pouvait l'apprécier également...

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/tumblrlc6fygjRS81qb45kf-copie-1.jpg
Et ce Moon Jae Shin! Quel homme!

Voici ma véritable révélation : Yu Ah In.
J'ai fait une fixation sur ses lèvres magnifiques et ses dents parfaites
tout le long du drama (encore le physique blablabla...)
Mais outre son apparence incroyable, le personnage de Moon Jae Shin
est je crois mon préféré.
Il met de l'action dans le drama et sa quête le rendait
tellement humain, tellement intéressant!
Son sens de la justice et son désir de vérité m'ont tout simplement charmé
et j'étais à fond avec lui.
Tellement que j'ai voulu que Yoon Hee le choisisse lui plutôt que Lee Sun Jun...
Non mais, ses sentiments pour l'héroïne était si mignon!
Toujours prêt à la protéger et la défendre!
Son dévouement ne faisait que le rendre
davantage parfait (si c'est possible) et pour finir,
l'amitié qu'il entretient avec Gu Yong Ha est également idyllique!
Bref, c'est une note parfaite pour Yu Ah In que j'espère revoir très bientôt...


 http://miss-dramas.cowblog.fr/images/1014.jpg
Je ne peux également pas oublier le très drôle et attachant
Gu Yong Ha, interprété par Song Jung Ki.
Il m'a fait rire aux éclats autant qu'il m'a fait pleurer.
C'était un personnage très intéressant, présentant plusieurs facettes.
Rusé comme un renard, il avait toujours LE plan parfait
pour que tout se déroule à merveille.
Le jeu de l'acteur était irréprochable et bien sûr,
je me répète mais... ce qu'il peut être mignonnnnn!
Encore une fois, une note parfaite


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/SungkyunkwanScandal2.jpg

Je finirai donc en vous disant que Sungkyunkwan Scandal
m'a fait découvrir un style de drama nouveau et qu'il est à ne pas manquer!
Je vous laisse également admirer l'opening très jolie de l'émission ^^

Vos impressions?


Si vous avez aimé Sungkyunkwan Scandal, vous aimerez...
- Rooftop Prince (k-drama, 2012)
- The Princess's Man (k-drama, 2011)


 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast