miss-dramas

le meilleur des dramas!

Mercredi 25 juillet 2012 à 22:47

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/queeninhyunsman595000.jpg


Nombre d’épisode : 16

 

Genre : romance, historique

Chaîne de diffusion : tvN

Acteurs principaux :

Ji Hyun Woo – Kim Bung Do

Yu In Na – Choi Hee Jin

Kim Jin Wu – Han Dong Min

Ga Deuk Hi –

Jo Su Gyeong



Synopsis
 

 Kim Bung Do est un érudit du 18ème siècle vivant à l'époque de la dynastie Choseon.
En effectuant un voyage dans le temps il se retrouve en 2012.
 A coté de ça, il y a Choi Hee Jin une jeune actrice qui n’arrive pas à percer
après cinq ans passés dans l’industrie du divertissement...
Elle joue actuellement dans un drama d'époque dans lequel elle incarne le rôle de la reine In Hyun.
Tous deux vont se rencontrer et Choi Hee Jin va se présenter à lui en tant que la reine In Hyun,
la reine qu'il veut sauver de l'exil et réintégrer sur le trône.
Il va profiter de ses sauts dans le temps pour essayer de changer le passé et découvrir le 21ème siècle.

(nautiljon)

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/queeninhyunsman612700.jpg
Impressions

8,5/10


Comment ne pas aimer ?

Comme plusieurs déjà l’ont mentionné, Queen In Hyun’s man est un drama de qualité supérieure, tout simplement !
Dès les premières minutes du premier épisode,on voit que ce drama se démarquera par sa qualité visuelle,
son image entraînante et aussi par les personnages 
qu’il nous présente.

J’ai rapidement été happée par l’histoire, très intéressante et tout à fait différente de Rooftop Prince.
Il est vrai que j’ai préféré ce dernier, mais Queen In Hyun’s man est réellement un drama à voir.
Je ne vous ferai pas la liste interminable des points forts du drama, car oui, elle est interminable
Toutefois, je prendrai le temps de dire que ce qui m’a frappé c’est la maturité du drama. 
Fini les histoires d’amour niaise avec une tonne de clichés et de
coïncidences plus ou moins crédibles.


Ici, l'histoire se construit peu à peu
est bien expliquée et la romance est réellement belle
Pas mignonne, mais belle, ce qui est rare dans les dramas habituellement.
Juste les scènes de baiser et la complicité du couple principal accentuent cette aspect fort de maturité
et contribue à rendre ce drama tout simplement différent.
Bien sûr, on rie parfois de la subtile naïveté de l’héroïne qui demeure un personnage bien mignon, mais tout demeure parfaitement dosé.

Bref, c’est ce qui m’a réellement marqué et ce qui a fait en sorte que j’ai bien aimé ce drama.


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/3665jihyunwooyooinna.jpg

Cependant, je n’ai pu lui attribuer une note parfaite car 
certains points du scénario m’ont agacé et ont fait en sorte de me retarder dans l’écoute du drama.
Bah...comment dire...
J’ai connu un cycle étrange durant le visionnement.
Je pouvais écouter 3 épisodes de suite en me disant sans cesse :
mais que c’est bon ! wahou !
Puis après, pouf ! Je n’avais plus autant d’intérêt pour 1 épisode ou 2. Puis ça recommençait.
Cela peut paraître étrange, mais cela est clairement dû à certaines situations
que j’ai trouvé tirées par les cheveux et non nécessaire.
Par exemple, (SPOIL
la fois où le papier se fait couper et que tout le monde subit une perte de mémoire.
Oui, c’est inattendu et déroutant, mais j’ai réellement une haine pour le truc des pertes de mémoire dans les dramas. 
Ça m’énerve tellement !
Donc le fait que cela arrive par deux fois ne m’a pas réellement enchanté.
 (SPOIL)


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/tumblrm4h7y3PitN1r1bvoxo6250.gif

De plus, la fin m’a plus ou moins satisfaite...
c’est bien beau tout ça mais j’aurais voulu avoir une explication 
plus concrète de pourquoi cela est possible ?
(SPOIL
Depuis le début du drama on nous montre que le cellulaire ne fonctionne pas
lorsque Kim Bung Do retourne dans le passé, alors maintenant oui ?
Et il peut maintenant le ramener? Pur magie ?
 (SPOIL)
On dirait que les producteurs sont venus à cours d’idée génial pour parfaitement
conclure l’histoire. Mais bon, rien n’est parfait et je peux comprendre cela... 
   

Il est maintenant temps de vous parler des magnifiques acteurs qui ont
su rendre ce drama encore meilleur! Des gens un peu moins connus mais
qui ont beaucoup de talents et qui, à mes yeux, incarnaient parfaitement
leur personnage!


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/QueenInhyunsMan2.jpg
Tout d'abord, dans son premier rôle principal à vie,
nous retrouvons Yu In Na, incarnant l'héroïne Choi Hee jin.
Wow! Bravo! Quel bel accomplissement!
Elle relève cette nouvelle "fonction" avec brio,
créant un personnage hyper simple et attachant.
Son jeu est réellement efficace, sauf pour ce qui est
des pleurs ^^'' (j'ai trouvé ça un peu exagéré voire même
forcé mais bon...). Elle était déjà très bien
dans Secret Garden, mais la retrouvée en tête d'affiche
fait un bien fou. J'adore réellement son allure et sa tête
de fille un brin naïve mais mignonne à souhait, bien
que sa voix soit un tantinet trop claire à mon goût.
Mais vraiment, on retient d'elle son amour sans limite pour Kim Bung Do
et sa persistence face à l'incompréhension de ses proches.


Je l'ai réellement adoré et j'ai bien hâte de la revoir!


 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/QueenInHyunMan31.jpg
Du côté masculin, le premier rôle m'a également beaucoup plus!
Ji Hyun Woo est réellement une révélation pour moi.
Très peu d'acteur ont sa prestance, sa concentration et sa douceur.
C'est cela qui m'a frappé le plus, à quel point il pouvait incarné parfaitement
un homme posé et réfléchi. Certes, il perd peu à peu ses moyens
face à ses sentiments grandissant pour Hee Jin, mais la transition
se fait parfaitement et cela est certainement dû au grand talent de l'acteur.
Son physique très avantageux est également un atout selon moi
et fait en sorte de renforcer mon intérêt
(ce que je dois paraître superficielle...mais non je ne le suis pas
je vous le jureeee!)
En résumé, il m'a réellement conquise, et son amour pour Hee Jin
était magnifique. Qui plus est, les deux acteurs sont réellement ensemble dans
la vraie vie, ce qui me semble être le scénario parfait.

Bref, Ji Hyun Woo, Je t'aime! 
 
 
Outre le couple principal, les personnages secondaires étaient également bien attachants,
mais parfois lourds car bien sûr, ils ne faisaient que subir les multiples changements temporels.
De plus, je les ai trouvé peu "compréhensif". Il est normal que le rival ne veuille pas comprendre
l'amour de Hee Jin pour Kim Bung Do, mais la meilleure amie demeurait très réticente.
Bien que sympathique, elle semblait souvent porté à douter de son amie plutôt
que l'appuyer. Ce n'est peut-être que mon impression, mais ce détail
m'agaçait légèrement. Outre cette attitude, Su Gyeong demeurait
hyper marrante, à l'allure un peu fofolle mais en réalité
elle semblait être celle qui avait le plus de réfléchi! Ses interrogations pour Kim Bung Do
étaient bien drôles (et répétitives...;) )
Bref, je crois que c'était le premier drama où je voyais Ga Deuk Hi et dans mon cas,
c'est réussi!

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/gadeukhi34284.jpg
 
  
 Le mot de la fin?
Queen In Hyun's man est un drama incroyable, voire exceptionnel.
Il ne faut surtout pas passer à côté, car il vous rappellera pourquoi
vous aimez les dramas et pourquoi vous en visionnez! ^^


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/queeninhyunsman595008-copie-1.jpg
 
 
Si vous avez aimé Queen In Hyun's man, vous aimerez...

- Rooftop Prince (k-drama, 2012)
- Secret Garden (k-drama, 2012)

Par ANPE le Jeudi 26 juillet 2012 à 12:49
Perso je n'arrive pas à suivre !
Enfin bon les dramas c'est toujours ça, soit tu aimes, soit tu suis pas :p

Marie
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://miss-dramas.cowblog.fr/trackback/3197561

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast