miss-dramas

le meilleur des dramas!

Samedi 22 septembre 2012 à 16:42

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/reply19971134.jpg
 
Nombre d’épisode : 16  

Genre : comédie, romance
Chaîne de diffusion : tvN
Acteurs principaux :

Eun Ji –Seong Shi Won
Seo In Guk – Yoon Yoon Jae
Song Jong Ho – Yoon Tae Woong
Hoya - Kang Joon Hee 

Synopsis
 

Shi Won a 33 ans et travaille comme scénariste lorsqu'elle rencontre ses camarades de lycée, promotion 1997.
Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années.

 Yoon Yoon Jae est le meilleur ami de Shi Won depuis l'enfance, mais les sentiments de celui-ci
changent soudainement lorsqu'il prend conscience qu'à 18 ans, ils sont tous les deux devenus des adultes.

 Ce drama dresse un portrait de la société du divertissement au cours des années 1990,
lorsque naquirent les premières idoles qui marquèrent le début de la K-pop, influençant de manière importante
la vie des adolescents de l'époque.

 Nous suivrons ainsi la vie de Seong Shi Won, une fille au fort caractère idéalisant
le boys band H.O.T, ainsi que celle de ses cinq amis de lycée.

(nautiljon)

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/Reply19972.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/reeee.jpg

Impressions

9,5/10

LA surprise de l’été 2012...que dis-je...de L’ANNÉE 2012!

 

 
 

Qui aurait pu croire qu’un sitcom d’une chaîne câblée attirerait 10% de téléspectateurs
lors du dernier épisode (du jamais vu, il faut le dire)? 
Personne!


Alors maintenant la question qui tue... est-ce que les bonnes cotes d’écoute sont justifiées?

Ma réponse sera sans équivoque : ABSOLUMENT!


Reply 1997 c’est tout simplement l’un des meilleurs dramas que j’ai vusDu début à la fin, j’étais captivée par l’histoire absolument charmante et très crédible de ces lycéens,maintenant devenus des adultes, qui se rencontrent lors d’une soirée et qui ressassent leurs bons souvenirs.Tout y était! Le suspense (je vous jure), les rires, les pleurs... un vrai tourbillon d’émotions qui m’a rappelé à quel point l’adolescence est une période importante de notre vie et combien la mienne est un bon souvenir (étrangement). Je me voyais dans ces personnages, ces jeunes qui rêvaient à leurs idoles, à leur vie future ou tout simplement qui espéraient tant du moment présent! 


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/retumblrm95z8rwLRD1rnkukeo11280.jpg

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/reeekdramapilotereply1997answer1997portraiL7lkppv.jpg

De plus, les scénaristes ont su faire en sorte que chaque aspect de la vie soit abordé : l’amitié, la famille, l’homosexualité et la mort. C’est fou comme chaque petit moment pouvait en réalité être extrêmement pertinent et même touchant! Je pense notamment à l’épisode où on aborde brièvement l’histoire de la sœur de shi won...ce truc a duré pas plus de 10 minutes au total, mais j’ai pleuré à chaude larme. Et je retiens également les deux magnifiques épisodes où...(SPOIL) le père de shi won est à l’hôpital à cause de son cancer. Depuis le début de la série on montrait à quel point shi won et son père se confrontait sans cesse, et puis boom, il a un cancer! c’était réellement un des épisodes les plus tristes que je n’ai jamais vu...(SPOILJ’ai rarement vu un drama qui abordait si bien tous ces sujets en les rendant tout aussi importants les uns que les autres. Il y a également toute la trame du passé versus le futur, et il faut dire qu’ils ont tout fait pour cultiver notre curiosité jusqu’au dernier épisode. Que du génie!


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/Capturedecran20120911a111752.pnghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/repppp.jpg

Mais bien sûr, à travers la leçon d’humanité et d’histoire que nous présentait le drama
(je vous jure, chaque petit détail pour créer la parfaite atmosphère 1997 était là),
il y avait une histoire d‘amour...


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ree80941509.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/repl33134429.jpg

Du genre à vous faire piailler, pleurer et crier! Mon dieu que Shi Won et Yoon Jae m’ont fait réagir. J’étais constamment en train de me demander où tout cela mènerait. Leur histoire n’était pas nécessairement hyper originale (des amis depuis l’enfance qui, une fois adulte, se posent des questions sur leur relation), mais elle était si bien traitée et si belle qu’on ne pouvait pas faire autrement qu’adorer les voir!
Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas, ainsi que plusieurs moments de remise en question ...
(SPOIL) bien que j’ai cru qu’ils finiraient ensemble dès le début, j’avoue avoir douté maintes fois de la conclusion
de leur histoire tellement Tae Woong était tenace et bien décidé à avoir Shi Won
(SPOIL),
mais au final, dès que le dernier épisode se termine, tout ce qu’on a envie de faire c’est pleurer, car on ne reverra plus cette paire magnifique qu’était Shi Won et Yoon Jae!


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/re.jpg

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/reppde1.jpg

Pour ce qui est de la fin, je n’ai rien à redire! Le dernier épisode était excellent, révélant tout ce qui nous titillait l’esprit depuis le premier épisode et justifiant chaque moment qui avait paru flou lors des scènes se passant en 2012, à la soirée des anciens. J’ai trouvé ça tout simplement brillant et je ne crois pas qu’ils auraient pu terminer la série de meilleure façon! Chapeau!


Outre l’histoire géniale, la construction géniale et l’atmosphère géniale (ça en fait du génial ^^),il y avait des acteurs qui ont su nous faire vivre un tas d’émotion et, ce qui est spécial, c’est que la plupart d’entres eux étaient des débutants...mais ils s’en sont très bien tirés!



http://miss-dramas.cowblog.fr/images/Reply19975-copie-2.jpg  

Je commencerai d'abord avec notre Shi Won d'amour, interprétée par la jolie Eun Ji. Avant toute chose, il faut que vous sachiez que ce qui m'a surtout impressionné d'elle c'est sa grande maturité pour un si jeune âge! Cette fille n'a que 19 ans et pourtant, elle interprétait à merveille une femme de 25 ou 31 ans! Elle a fait beaucoup plus de choses en un seul drama que certaines actrices bien plus mûres en plusieurs dramas! J'ai donc été flouée par cet aspect du jeu d'Eun Ji. De plus, celle-ci n'avait aucune expérience côté drama, ce qui accentue davantage ma surprise car franchement, elle jouait Shi Won à merveille. Je suis devenue fan de ses crises d'hystérie et de ses cris :P Elle donnait toute son énergie et ça paraissait! Outre son excellent jeu, je dirais que le personnage de Shi Won est, jusqu'à présent, celui qui me ressemble le plus dans tous les dramas que j'ai vu. Facile me direz-vous, considérant le réalisme du drama, mais je conserverai tout de même cet avis. Son caractère flamboyant et son dévouement inconditionnel à H.O.T. (et à Tony :P) pouvait toucher toutes les jeunes filles/femmes,et je trouve cela vraiment important pour un drama! Bien sûr, son indécision de jeune ado confuse et sa manie de diriger Yoon Jae par le bout du nez pouvaient être agaçants, mais j'ai malgré cela beaucoup apprécié Shi Won. J'espère donc sincèrement qu'Eun Ji retentera l'expérience car elle a un véritable talent pour ça!

 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/Reply19977.jpg

 
Et que dire de Yoon Jae, interprété par Seo In Guk...je suis littéralement tombée amoureusement de ce mec! Vous l'aurez sûrement remarquer par mon avatar hebdomadaire de cette homme magnifique *0* Nah sérieux, je pars en Corée du Sud demain pour me marier avec lui illico presto (si si, je vous jure)!!!! Trève de plaisanteries, il s'agissait également des premiers pas au petit écran de Seo In Guk et tout comme Eun Ji, c'est une véritable réussiteLe charisme, l'énergie, l'essence du personnage, tout y était! Je commence même à croire qu'en réalité, Yoon Jae et Seo In Guk ne sont qu'une seule et même personne tant ce personnage semblait être fait pour In Guk! On sentait réellement qu'il se donnait dans chaque épisode, et il a su me donner de tels frissons lors des moments les plus marquants (je pense notamment à la scène du karaoké). Il m'a également fait rire aux éclats (ce gars sait faire toutes sortes d'expressions faciales) autant qu'il m'a fait soupirer. Bref, je lui décerne une note parfaite à lui et à ce merveilleux personnage qu'est Yoon Jae. Je le trouvais si parfait avec Shi Won. Ce qu'il pouvait l'aimer! Wow! Sur ce, je cesse mon blabla et ne vous dit qu'une chose : Seo In Guk est un acteur à surveiller! (et un chanteur à écouter...halalala quelle voix)

 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/repp20120912seoingukinterview1460x306.jpgDans mon top des personnages marquants, suite au couple principal, je dirais que celui qui m'a le plus touché est de loin Joon Hee, interprété par Hoya des INFINITE. Il avait un rôle important à porter sur ses épaules et ce, pas nécessairement parce qu'il était celui qu'on voyait le plus, mais bien parce qu'il était sûrement le personnage le plus dur à interpréter selon moi. Ce n'est pas tous les jours qu'un drama nous présente un personnage adolescent homosexuel et qui, de plus, a des sentiments pour le héro principal. C'est un genre d'amour tout nouveau côté dramaland (du moins j'avais rarement vu cela) et vraiment, ça a fait un bien fou de voir une telle relation! Bien sûr, Joon Hee en bavait car il portait son secret comme un fardeau, mais son amour pour Yoon Jae était réellement touchant et beau. Mon coeur se brisait toujours un peu plus à chaque fois que je voyais l'air désespéré  que pouvait prendre Joon Hee dès  que Yoon Jae le touchait, mais ça a apporté un côté encore plus "réel" au drama et j'ai grandement apprécié.  Côté jeu, Hoya était loin d'être mauvais. J'aurais peut-être aimé qu'il soit un peu plus actif ou allumé, mais reste que pour une première fois, c'était très bien (loin d'être comme le duo principal mais tout de même...)!

Je poursuis ma tournée avec le couple secondaire du drama, c'est-à-dire Yoo Jung et Hak Chan, interprété par Shin So Yul et Eun Ji Won. Étrangement, il me semble que j'ai bien peu de chose à dire sur eux, quoi qu'ils étaient vraiment très déroutant ^^'' Yoo Jung, la meilleure amie de Shi Won, était une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mais bon dieu qu'elle pouvait être agaçante et ce,particulièrement lorsqu'elle était en couple avec Hak Chan! Toujours en train de rompre ou de se fâcher...au moins, on pouvait voir une réelle différence dans le temps par rapport à son comportement. Je dirais que c'est sûrement le personnage qui acquiert le plus de maturité et ce, malgré qu'elle soit un peu plus effacée dans les derniers épisodes. L'actrice s'en est donc très bien tirée en créant un réel contraste entre le passé et le présent! Pour ce qui est de Hak Chan, je ne sais pas quoi penser. J'ai bien aimé ce personnage mais en même temps je le trouvais si instable. Je crois que c'est surtout dû à la performance de l'acteur qui est, disons-le, assez moyenne (quoi que ce soit lui aussi sa première expérience dans un drama). Toutefois, ce qui est vraiment comique, c'est qu'il ait été un membre des Sech Kies (oui oui,le groupe rival de H.O.T.) et donc, que plusieurs scènes du drama tournent autour de lui indirectement ^^'' Malgré cela, il n'a pas vraiment profité de cet atout (connaissance accrue du milieu) et je ne peux pas dire qu'il est un personnage marquant, malgré son couple avec Yoo Jung.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/reeetvN1997E00120723HDTVH264720pWITHmp40007102421024x576.jpg
 
 
Et puis, finalement, je me dois de vous jaser quelque peu de Tae Woong, le grand frère de Yoon Jae,interprété par Song Jong Ho. Alors nous avons ici LE rival amoureux, celui dont bien sûr on ne pouvait pas se passer (étant dans un drama coréen -_-)! J'avoue toutefois que sans lui, le drama aurait perdu beaucoup de son originalité, car par sa simple présence il a été possible de nous donner une intrigue qui ne cessait de piquer notre curiosité. Mais avec qui Shi Won est-elle mariée???? Ils ont réussi à nous faire tenir les 16 épisodes, créant multiples confusions et fausses pistes.Bref, Tae Woong a été essentiel pour le schéma narratif du drama et bon, j'avoue que je ne l'ai pas détesté. La relation entre Yoon Jae et lui était poignante, et il semblait réellement attaché à son petit frère. Je dirais donc que Song Jong Ho a été très solide dans son rôle, notamment lorsqu'il a confronté Yoon Jae à propos de Shi Won. Il était implacable et réellement excellent! Je n'ai donc rien à redire sur le jeu de l'acteur qui,lui aussi, m'était inconnu (malgré son parcours bien rempli).
 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/reppanswer0200040.jpg



Je finirai donc en vous disant que Reply 1997 est un drama magnifique et qu'il saura
plaire à un vaste rayon de personnes! Il réunit tous les ingrédients pour en faire une recette gagnante
et tous se doivent d'y jeter un coup d'oeil!
Je vous laisse avec le clip du duo qu'ont fait Eun Ji et Seo In Guk pour
le drama, duo s'étant hissé à la première position des charts en Corée du Sud!

Vos impressions?

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/Reply19971.jpg
 
 

Par canaldrama le Jeudi 4 octobre 2012 à 21:39
Honnêtement...j'ai détesté ce drama : je ne comprend vraiment pas pourquoi tout le monde en dit autant de bien...Mais non je déconne( je suis sûr que t'a eu les yeux tout rond en lisant ^^ ) Non mais que dire sur cette merveille de réalisation, j'ai sur aimé, j'ai même faillait chialer à l'épisode 16, c'était devenu mon quotidien , ma bande de pot à moi ^^ je suis tout à fait d'accord avec ce que tu a dis , et je ne vois rien à redire :)

Thank you :)
Par miss-dramas le Jeudi 4 octobre 2012 à 22:48
haha tu m'as bien eue! J'ai sursauté en lisant que t'avais détesté :P
merci d'être passée :)
Par koreandramas le Mercredi 6 février 2013 à 13:44
Je suis en train de regarder ce drama,est plus j'avance dans les épisodes (bon d'accord,je n'en suis qu'au 5ème),plus je me dis que quelque chose cloche chez moi^^ Je cherche désespérément des avis sur différent blog espérant trouver quelqu'un qui n'a pas apprécié ce drama...en vain. En effet,ce drama semble avoir plu à tout le monde,alors que pour l'instant,je m'ennuie incroyablement. Il n'y a eu quasiment aucun moment pour l'instant où je me suis dit "tiens,il est peut etre intéressant au final"...enfin bon. Comme je ne veux pas risquer de passer à côté d'une petite merveille,je vais continuer à le regarder. (je dois dire que j'avais un doute sur l'idée du rival amoureux,j'ai maintenant la réponse grâce à ton article,et ça attise un tout petit ma curiosité pour ce drama^^,ce qui est déjà très bien^^)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://miss-dramas.cowblog.fr/trackback/3207594

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast