miss-dramas

le meilleur des dramas!

Mercredi 26 septembre 2012 à 22:12

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/rmpw3.jpg
 
Nombre d’épisode :
 11  

Genre : comédie, romance
Chaîne de diffusion : Fuji TV
Acteurs principaux :

Oguri Shun – Toru Hyuga
Satomi Ishihara – Makoto Natsui
Aibu Saki – Yoko Asahina
Iura Arata – Kosuke Asahina

Synopsis 

À seulement 29 ans, Toru Hyuga est un homme riche. Il a d'abord commencé par ouvrir un site internet et son hobby
lui a vite permis de gagner beaucoup d'argent. Il abandonna alors l'école et forma avec son ami,
Kosuke Asahina, l'entreprise Next Innovation.

Il est maintenant le patron d'une entreprise qui a beaucoup de succès
et où les jeunes souhaitent le plus y travailler.
 

Cependant Toru Hyuga possède un trouble, en effet, il est incapable de retenir le prénom ni le visage de quelqu’un.
Il se méfie de tout le monde et est à la recherche de sa mère, Chihiro Sawaki, qui l'a abandonné, il y a quelques années.

Makoto Natsui est une étudiante à l'université de Tokyo qui possède une mémoire impressionnante.
Cependant après avoir passée plusieurs entretiens elle n'arrive toujours pas à trouver un emploi.
Un jour, Makoto Natsui voit un magazine contenant un entretien de Toru Hyuga.
Après avoir fait plusieurs recherches sur la société elle assiste à la représentation de nouvelles recrues de Next Innovation.

Que va-t-il alors se passer pour Makoto Natsui? Réussira-t-elle à se faire embaucher?

(nautiljon)

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/RichManPoorWomanJapaneseStarsJapaneseDramas.png
Impressions

8,5/10

Un drama japonais! Quel rareté...

Sans blague, depuis quelques mois j’ai beaucoup de mal avec les dramas japonais, ne sachant retrouver les émotions que j’avais en regardant hana yori dango ou nodame cantabile. Mais voilà qu’est arrivé Rich Man Poor Woman, et voilà que maintenant tout a changé! C’est exactement le drama dont j’avais besoin pour me réconcilier avec les dramas nippons qui, jadis, étaient mes préférés. Vous pouvez donc facilement comprendre que oui, j’ai aimé Rich Man Poor Woman, même que je peux dire que j’ai adoré

Ce n’était pas nécessairement le drama le plus révolutionnaire, ni même le plus original, mais malgré cela, j’ai senti que je regardais quelque chose de totalement nouveau tellement les clichés récurrents et la mise en scène « banale » étaient très bien faits et extrêmement intéressants. Comme je dis, l’histoire d’un patron de compagnie imbuvable qui apprend à devenir plus humain grâce à des expériences mouvementées le rapprochant de la « vraie vie »...bah c’est du déjà-vu totalement (on pourrait croire que je vous faisais la description de Kim Ju Won dans Secret Garden...)! Cependant. si je vous dis que le patron en question possède un trouble lui empêchant de se souvenir des noms et des visages et qu’il est pratiquement asocial alors là, c’est beaucoup mieux! Et de plus, s’il est joué par un Oguri Shun en super forme...j’aurai l’occasion de vous en jaser plus longuement un peu plus loin ^^


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/rmpw6.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/richimages.jpg

Je dois quand même avouer que j’ai connu des hauts et des bas durant le visionnement...bien sûr, chaque semaine j’attendais impatiemment le nouvel épisode et je sautais littéralement de joie lorsque je voyais qu’il était traduit. Cependant, au bout de 9 épisodes sans réels développements entre le couple principal qui ne cesse de garder toutes leurs pensées pour eux-mêmes...eh bien ça commence à être agaçant.Et lorsque la fin de l’épisode 10 est arrivée bah j’ai totalement cru que les scénaristes nous prenaient pour des cons. Après toutes ces embûches et toutes ces épreuves ils se quittent comme ça? c’était totalement frustrant et je dirais que de ce que j’ai lu sur les forums, je ne suis pas la seule à avoir été déçue de ce fameux épisode 10! Heureusement, ce n’était pas le dernier, et ils ont su se rattraper quelque peu, mais je vous en parlerai plus amplement. Bref, je dirais que j’ai réussi à garder le même intérêt pour l’émission tout au long du visionnement, avec un départ canon haut en couleur qui nous entraîne très rapidement dans le monde de hyuga toru et son imaginaire fou. Ce n’est pas long avant que l’on soit totalement accro et qu’on s’investisse à fond dans la vie de Next Innovation.

Parlant de Next Innovation, étrangement, malgré qu’on aurait pu croire que c’est surtout sur la romance que l’émission se concentrerait, eh bien, on découvre rapidement que ce n’est pas vraiment le cas! Certains pourraient être amèrement déçus de cette particularité et je vous dirais que normalement, j’aurais été la première à me classer dans cette catégorie. Cependant, ça ne m’a pas du tout dérangée, même que j’y ai trouvé du plaisir! Rares sont les dramas qui sont capables de mettre à l’avant-plan des jeux d’entreprises qui se tiennent et qui sont de qualité, mais Rich Man Poor Woman a réussi haut la main. L’histoire de Next Innovation et de Hyuga m’a beaucoup fait penser à celle d’Apple et de Steve Jobs (peut-être était-ce le but de la chose, mais bon, je ne ferai pas cette supposition...). En effet, cette compagnie hip et jeune, hyper en vue et ultraconvoité pouvait facilement être associé à Apple. Il m’est plusieurs fois passé par la tête que travailler pour Next Innovation serait génial, et ce, malgré le caractère bien trempé de hyuga et ses méthodes de travail douteuses (notamment le « jour de la mort » lorsque plusieurs employés sont mis à pied par coup de mail et de décompte de l’enfer).


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/RichManPoorWomanjapanesedramaIshiharaSatomiOguriShun.pnghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/RichManPoorWomanjapanesedramaJapaneseStarsJapaneseDramas.png

Bien sûr, ils ont encore une fois réussi à tomber dans les clichés les plus récurrents (le second qui se rebelle et décide qu’il en a marre d’être dans l’ombre du président), mais comme je l’ai déjà mentionné, c’était si bien fait, si dynamique et si percutant qu’on songeait peu à ce détail. D’ailleurs, c’est grâce au projet des fiches personnelles que le drama se tient. J’y ai vu le fil d’Ariane du drama, ce qui permet de relier chaque personnage et de suivre l’histoire jusqu’à la fin. L’entêtement de Hyuga pour la concrétisation du projet était réellement touchant et ça le rendait un peu plus « normal ». On sentait réellement qu’il ferait tout pour ce projet et peu à peu, on aurait également tout lâché pour l’aider, un peu comme le fait makoto. J’ai aussi adoré que dès que tout allait bien et que la poussière semblait être retombé, BOOM! Un revirement carrément inattendu faisait tout redémarrer et donc, on ne s’ennuyait presque jamais! (SPOIL) Lorsqu’Asahina se fait arrêter et que le pot aux roses est dévoilé, j’aurais pu tomber en bas de ma chaise tant je n’aurais jamais cru que ça allait se produire. (SPOIL)

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/richman31.png

 

Mais alors, la romance dans toute cette histoire d’entreprise? Eh bien oui, elle existait, mais elle s’est développée très très lentement,
laissant d’abord place à l’apprivoisement de hyuga par makoto (apprivoisement totalement nécessaire), puis à l’amitié et finalement à l’amour. D’ailleurs, c’était hyper mignon! Considérant les capacités sociales plus que limitées de hyuga, le voir s’ouvrir peu à peu, apprendre à discuter « normalement » puis finalement à aimer était réellement une évolution intéressante et très bien présentée. Je dirais d’ailleurs que ce qui a principalement retardé la romance n’est pas vraiment hyuga, mais bien makoto et son attitude parfois très agaçante et « gamine ». J’ai bien aimé son personnage, mais j’avais parfois beaucoup de mal à la suivre. Il est vrai que hyuga est un être très difficile à cerné et à adoucir, mais son silence devant tout ce qui se produisait et le fait qu’elle ne fasse jamais réellement part de ses sentiments ont réellement fait en sorte qu’il ne se passe rien! D’ailleurs, j’ai bien cru que la rivale amoureuse finirait par mettre la main sur hyuga,car elle était hyper active et directe tout en demeurant très supportable! Je dirais même qu’elle méritait plus l’amour de hyuga que makoto elle-même tant makoto était inactive! Reste qu’à partir de l’épisode 8, le soutien infini de makoto pour hyuga et leur entraide mutuelle dans leur nouvelle aventure entrepreneuriale font en sorte de donner le coup d’envoi réel à leur relation et j’ai trouvé cela réellement beau et mignon!

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/richmanpoorwoman01.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/rich1347898850397Tumblkiss.jpg


On suit donc peu à peu les rapprochements du couple et tout cela nous mène vers la fin qui est...un peu décevante je l’avoue. J’étais très satisfaite sur le coup, mais avec le recul, je pense que les réalisateurs ont emprunté la voie facile. Une scène à l’aéroport, une promotion à l’autre bout du monde...non, mais? On nous fait ENCORE ce coup après nous avoir servi 10 épisodes excellents où tout était pensé et brillamment effectué? Bien sûr, on se délecte de la course du héros, de sa révélation et...(SPOIL) de sa grande déclaration alors que makoto est sur le point de s’en aller pour des mois! Et ce baiser, ce qu’on l’attendait! (SPOIL)
 
Mais tout de même, un peu plus d’originalité n’aurait pas fait de mal, je crois! 


Et les acteurs dans tout ça? Je ne peux dire que WOW!
C’est en grande partie grâce à eux et leur jeu impeccable que j’ai pu apprécier Rich Man Poor Woman comme il se doit. 


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/RichManPoorWomanep04mkv001735032.jpg


Je ne crois pas avoir besoin de vous présenter en long et en large notre cher Oguri Shun. Cependant, je peux vous dire qu’il nous sert ici une de ses performances les plus magistrales! Notre Shun est en hyper forme. Il était tout simplement grandiose et bien honnêtement, je crois qu’il s’agir de la meilleure performance d’un lead masculin tout drama confondu (du moins jusqu’à maintenant). Sa prestance, sa dévotion, son charisme fou...tout y est! Il s’agissait d’un rôle assez difficile à jouer de par l’importance et les particularités qu’il avait, mais il a relevé le défi brillamment et je vous conseille RMPW uniquement pour voir cette performance!

 

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/richmanpoorwomanep04211.png


Se tenir aux côtés d’Oguri Shun dans ce drama était donc un défi en soi, mais je crois que Satomi Ishihara a réussi! Je n’ai rien à redire sur son jeu, car c’est plutôt quelques particularités de son personnage qui m’ont dérangées, mais elle était excellente du début à la fin et son expérience de jeu compte pour beaucoup dans cette réussite. Pour ce qui est du personnage, j’ai trouvé qu’elle était un peu trop inactive et faible. Hyuga lui balançait tout un tas de vacheries au début du drama et elle avait beaucoup de mal à se défendre. Elle encaissait trop à mon goût et j’aurais eu le goût de la secouer quelques fois! Cependant, son dévouement sans fin pour hyuga et sa cause la rendait très respectable et lui conférait une image beaucoup plus forte. J’ai donc eu des hauts et des bas, mais au final, j’ai bien aimé makoto natsui! ^^



http://miss-dramas.cowblog.fr/images/RichManPoorWomanjapaddnesedramaJapaneseStarsJapaneseDramas.png

Dans le rôle du « méchant-second-qui-se-rebelle-et-se-repenti », nous avons Iura Arata.
Encore une fois, on voyait qu’il s’agissait d’un acteur d’expérience et ses actes à double-face étaient si bien joués qu’on pourrait pratiquement croire qu’il est aussi scrupuleux que son personnage! J’ai donc peu de choses à rajouter, quoique j’ai eu peur qu’il devienne lui aussi un rival amoureux, mais on passe heureusement à côté et c’est très plaisant!



http://miss-dramas.cowblog.fr/images/rmpw5.jpg

Finalement, dans le rôle de la rivale cool (je vous jure, elle est géniale), nous avons Aibu Saki qui, elle aussi, peut se passer de présentation.  Elle complète un quatuor principal de grande expérience et malgré qu’on ne la voit que très peu par rapport aux autres, elle ne laisse pas sa place! Très sûre d’elle, directe et sans détour, elle détonne par rapport à makoto et cette différence est intéressante à observer. Au final, elle n’aura réellement servi qu’à rapprocher makoto et hyuga, mais elle demeure bien sympathique, et ce, malgré le fait qu’elle a des sentiments pour le lead masculin. Je n’ai donc rien à redire sur son personnage, ni sur la performance de l’actrice! 


Je conclut donc en vous conseillant fortement ce drama excellent
qui saura certainement vous divertir et qui sait,
peut-être vous réconcilier avec les dramas japonais si, comme moi,
vous étiez en froid depuis quelque temps :)

Vos impressions?

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/richmantumblrmaktivztj31rg0eqao1500.jpg



Si vous avez aimé Rich Man Poor Woman, vous aimerez...
- Secret Garden (k-drama, 2010)
- Hana Yori Dango (j-drama, 2005)

Par canaldrama le Jeudi 4 octobre 2012 à 21:35
Tout d’abord j'ai envie dire :" ça faisait longtemps hein xD " oui, faute de temps je passe très rarement sur mes petits blogs bien aimés, et je n'ai même pas le temps d'entretenir le mien...Bref, j'ai quand même eu le temps de concocter quelques articles, dont tu a déjà fais une fiche ^^ je suis tellement d'accord avec toi sur ce drama : " Alléluia " fut le premier mot qui me vint à l’esprit ! Un drama japonais NORMAL sans truc extraordinaire, ou histoire loufoque ou encore un humour à la mangas totalement délirant qui me fatigue plus qu'autre chose...En plus Il y a Oguri plus resplendissant que jamais ! J'ai beaucoup aimé, je pense d'ailleurs que j'ai plus aimé parce que j'étais contente d'avoir enfin trouvé un drama japonais normal, qu'aimer réellement le drama en lui même. j'avoue avoir eu quelques petit hic avec...le voulait plus de romance, beaucoup plus...je ne l'ai pas eu, il y avait plus une concentration en masse sur l'histoire d'entreprise dont je me foutais royalement...je dis ça je dis rien ^^ Bref, un bon petit drama qui m'aura faite rire et passer du bon temps :)


Merci beaucoup pour le fiche :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://miss-dramas.cowblog.fr/trackback/3208433

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast