miss-dramas

le meilleur des dramas!

Mercredi 8 août 2012 à 17:47


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/sunshineangel968.jpg

Nombre d’épisode : 22 (format de 45 minutes) 
Genre : comédie, romance
Chaîne de diffusion : GTV

Acteurs principaux :
Rainie Yang – Yang Guang
Wu Chun – Di Ya Xin
Candy Liu – Angela
Johny Zhang – Geng Fei

Synopsis

Yang Guang est une jeune fille pauvre et innocente.
Habitant au Japon avec sa grand-mère, elle doit faire face régulièrement aux soucis engendrés par ses parents.
Irresponsables et escrocs, ceux-ci accumulent en effet des dettes.

Un jour, Yang Guang rencontre Di Ya Xin qui, par accident, tombe dans sa douche.
Les deux jeunes gens commencent de suite à se disputer et Di Ya Xin finit par partir,
sans même s'apercevoir qu'il a laissé tomber un collier si précieux à ses yeux.
 

 Poursuivie par des créanciers, Yang Guang est forcée d'aller à Taiwan pour travailler en tant que domestique
dans une riche famille et ainsi éponger la dette de ses parents.
Son employeur se retrouve être nul autre que Di Ya Xin, le président de la marque de cosmétiques A Lovera.

 Angela, la fiancée de Di Ya Xin se montre rapidement jalouse de la relation
qui se développe entre Di Ya Xin et sa domestique.
Outre cela, Geng Fei, l'ami d’enfance de Di Ya Xin, le trahit et tente de s’emparer de son entreprise...

(naultiljon)

     
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/sunshineangel538421-copie-2.jpg
Impressions

6/10


Beaucoup de choses à dire sur ce drama qui, en apparence, paraît bien banal !

 Sunshine Angel, c’est l’exemple parfait du drama qui s’annonce sublime et qui finit par vous décevoir horriblement.
Cela faisait super longtemps que je n’avais pas écouté un drama taïwannais, alors
lorsque je suis tombé sur Sunshine Angel, j’ai décidé de renouer !

Rainie et Wu Chun que pour moi ? Oh que si !

D’ailleurs, dès les premières minutes, je n’ai pas été déçue :
j’ai très vite aimé le personnage de Rainie ainsi que celui de Wu Chun.
Ils avaient une bonne complicité et les situations, bien que quelque peu grotesques
(Ya Xin qui tombe pile dans la douche de Yang Guang et celle-ci qui est nue devant un
inconnu sans même s’en soucier, lui demandant
 de s’excuser à la douche....)

étaient bien sympathiques et me faisaient rire.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/sunshineangel540360.jpg

Les décors était wow (l'île japonaise, la maison de Ya Xin),
 la relation se développait rapidement, bref j’adorais !

 Il n’y avait que quelques petites ombres au tableau, surtout
sur le plan scénaristique :
les méchants n’avaient pas l’air méchants du tout,
les parents de Yang Guang étaient INSUPPORTABLES
et vraiment le pire de tout...
(SPOIL) Angela qui tue la grand-mère de Yang Guang et qui n’a pas du tout l’air affecté par cette affreuse situation.
Elle s’est fait du soucis durant 3 secondes et puis pouf! Tout est oublié, elle retourne harceler Ya Xin...
(SPOIL)

 Mais malgré ces petits détails, j’ai dévoré les 6 premiers épisodes,
toujours contente de voir Yang Guang apprivoiser Ya Xin et vice-versa.
Plus cliché tu meurs, mais les clichés étaient étrangement réconfortants ^^

 Me voilà donc sur un nuage, prête à me rendre très facilement jusqu’au
bout des 22 épisodes...
et c’est là que la déconfiture commence.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/sunshine48.png

Tout d’abord, une décision incompréhensible de Yang Guang
fait en sorte de nous emmener 1 an plus tard.
On ne comprend tout d’abord pas pourquoi cela se fait,
puis on s’imagine qu’ils ont décidé de s’oublier et que donc leurs retrouvailles
seront maintenant au cœur de l’intrigue...
ce serait alors se tromper royalement.

Non seulement leurs retrouvailles sont rapides, mais elles ne sont
pas du tout intéressantes, étant très accessoires et servant plutôt à
agrandir le fossé entre les mondes des deux personnages.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/sunshineangel540357-copie-1.jpg

 C’est aussi le moment où les méchants se réveillent...
ou du moins je crois que c’était l’intention?
Bien que leurs plans fonctionnent, le rival principal ne fait
pas peur du tout, je n’ai même pas réussi à le détester!

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/sunshinea01.png
Seul point positif pour les rivaux (si c'est positif...)
c'est qu'Angela, la rivale féminine de Yang Guang
et "fiancée" de Ya Xin (et de Geng Fei...) est réellement exécrable
Idiote à souhait, collante, exaspérante...
elle a tout pour qu'on la déteste tout en étant plus ou moins réellement
un bâton dans les roues de Yang Guang.
Bien sûr, elle se comporte en vraie chipie avec cette dernière, mais
elle est si peu intelligente qu'elle ne consiste en soi qu'une très faible rivale côté stratégie

Bref, rendu là, je vous épargne le chemin de croix que j'ai dû
marcher jusqu'à la fin, mais pour faire court l'histoire d'amour est totalement mise de côté
et l'intrigue tourne réellement autour des problèmes de la compagnie et du fait que Ya Xin
doit tenter de se reprendre en main afin de se réapproprier A Lovera ainsi que sa fierté. 
Yang Guang demeure un appui considérable, mais il faut attendre bien longtemps
avant que leur relation se consolide réellement, ce qui m'a plutôt déçu.
Je n'aurais peut-être pas remarquer ce détail si les jeux d'entreprises avaient été
intéressants
mais bien sûr, encore là, c'était bien moyen.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/sunshineangel540356.jpg

Alors, que du mauvais?
En fait, non pas vraiment.
Je ne vous ai pas encore parlé de LA perle du drama,
la seule raison pourquoi
j'ai continué à le regarder...

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/sunshineangelrainie.png



Je parle bien sûr de Rainie Yang, incarnant le rôle
de Yang Guang. Mon dieu, ce qu'elle pouvait être géniale!
Bien que son personnage ne soit pas très recherchée,
elle l'incarnait à la perfection! Je pourrais presque dire qu'elle porte tout le drama sur son dos. Sans elle, ça aurait été un fiasco!
F
raîche, rayonnante, déterminée,
Yang Guang était tout simplement la fille parfaite, même peut-être
trop ^^ De plus, elle était sublime! Sa coupe de cheveux lui
allait à merveille et malgré les horreurs qu'elle portait
(et le mot est faible, même pas un pantalon normal!)
elle était vraiment jolie. J'ajoute au passage que dans ce
drama, Rainie doit parler japonais et elle m'a vraiment surprise!
Presque (j'ai dit presque) pas d'accent, vraiment une bonne fluidité.
Ça m'a vraiment enchanté!
Bref, Rainie je t'aime et t'aimerai toujours hihi ^^







http://miss-dramas.cowblog.fr/images/suuu2010WuZunSunshineAngelYacht.jpgPour ce qui est de Wu Chun, eh bien j'ai été agréablement surprise!
Son talent d'acteur s'est réellement amélioré, mais il ne casse
toujours pas des briques! Son beau physique demeure réellement 
son atout dans de telles productions et on sent le fossé existant entre
le jeu de Rainie et celui de Wu Chun
. C'est un peu triste d'ailleurs
car le couple principal manquait un peu d'alchimie amoureuse, et c'est
spécifiquement pour cette raison. Au moins, il était vraiment
au top de sa forme physique ici...



Alors quelle est la conclusion?
Sunshine Angel est un drama sympathique, certes,
mais qui m'a grandement déçu.
À écouter pour Rainie la rayonnante et pour les 
abdos de Wu Chun!
Je vous laisse avec l'opening tout de même scintillant!

Vos impressions?


Si vous avez aimé Sunshine Angel, vous aimerez...

- Romantic Princess (tw-drama, 2007)
- Why Why Love (tw-drama, 2007) 
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://miss-dramas.cowblog.fr/trackback/3199852

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast