miss-dramas

le meilleur des dramas!

Jeudi 18 octobre 2012 à 1:52

 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/tothebeautifulposter.jpg

 Nombre d’épisode : 16  

Genre : comédie, romance
Chaîne de diffusion : SBS
Acteurs principaux :

Sulli – Go Jae Hee
Minho – Kang Tae Joon
Lee Hyun Woo – Cha Eun Gyeol
Kim Ji Won – Seol Han Na

Synopsis

Go Jae Hee est une jeune fille résidant aux Etats-unis et idolâtrant Kang Tae Joon, un jeune athlète pratiquant le saut en hauteur.
Cependant, Tae Joon abandonne brusquement cette discipline suite à une blessure.

Jae Hee décide alors d'aller étudier en Corée et d'intégrer le lycée de Tae Joon,
espérant ainsi l'encourager à reprendre le saut en hauteur.
 

Mais l'école où étudie Tae Joon étant réservée aux garçons,
celle-ci devra se travestir et vivre parmi eux en se comportant comme tels, afin de préserver sa couverture et parvenir à ses fins.

 (nautiljon)

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0001a.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0090.jpg

Impressions

9/10

Je vous avertis d’emblée, cette note n’est explicable que par mon immense attachement envers ce drama !

Car, sans vous mentir, ce drama est bourré de défauts et pour certains, il paraîtra bien inoffensif, voire même niais. Cependant, j’ai ADORÉ ! Le mot qui me vient à l’esprit et qui résumerait toute mon impression est : charme ! Oui, ce drama m’a tout simplement charmé à un point tel que j’en suis devenue accro. Il faut d’ailleurs que je mentionne qu’il s’agit du premier drama que j’ai suivi du début à la fin alors qu’il était en cours de diffusion (une normalité qui ne m’avait jamais touchée étrangement). Je l’avais d’ailleurs repéré depuis un bon bout de temps déjà et j’avais attentivement suivi la mise en branle du projet, du choix des acteurs jusqu’à la date de la première diffusion. En gros, je l’attendais bien patiemment depuis des mois ! J’aurais donc pu être facilement déçue du résultat, mais j’étais tellement positive face à cette nouvelle adaptation d’hanazakari no kimitachie que je n’ai jamais remis en question le pourquoi de cette version coréenne (pendant qu’un tas de gens vous diront qu’il ne s’agissait d’un coup de pub de la SM) et c’est dans cet état d’esprit que j’ai savouré chaque minute des 16 épisodes sans jamais (je dis bien JAMAIS) m’ennuyer ! Je suis totalement retombée dans mon adolescence, redevenant la fille qui croyait ardemment que tout peut arriver dans le meilleur des mondes et qui tombait amoureuse après un seul regard (oui, j’étais fleur bleue à ce point). C’est donc sur une vague de bonheur incommensurable que j’ai flotté durant ces dernières 8 semaines, n’attendant que le mercredi soir pour enfin visionner un nouvel épisode de To The Beautiful You ! Bien sûr, comme je l’ai dit, ce drama est loin d’être parfait et la comparaison avec les autres versions peut facilement se faire, surtout si vous avez déjà vu les deux autres adaptations. Malgré cela, j’annonce bien haut et fort qu’il s’agit de MA VERSION PRÉFÉRÉE ! Voilà c’est dit, donc maintenant pourquoi ?

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0014.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/ttby1.png


Premièrement, pour l’approfondissement des sentiments de chacun et l’explication de certaines situations. En effet, comme tout bon drama coréen, l’emphase était mise sur le tiraillement intérieur que pouvait éprouver chaque personnage, et on prenait la peine de mettre en contexte chaque réaction ou sentiment qui nous semblait incongru. Par exemple, toute l’histoire de Tae Joon et son père ainsi que l’histoire entourant la mort de la mère de Tae Joon ajoutait beaucoup à l’histoire et permettait de mieux expliquer le comportement imbuvable de Tae Joon au début de la série. La version japonaise ne faisait pas grand cas de cette partie de l’histoire, j’avais eu l’impression qu’on se devait tout simplement d’accepter le fait que Sano soit vraiment retiré et peu ouvert aux autres sans même expliquer son comportement exécrable. J’ai donc beaucoup apprécié qu’on nous facilite les choses concernant le comportement du protagoniste dans cette adaptation-ci.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0024.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0004-copie-1.jpg


D’ailleurs, la deuxième chose que j’ai beaucoup aimée est l’ouverture assez rapide de Tae Joon envers Jae Hee. Tout en demeurant dans la limite du possible, on nous a embêtés peu de temps avec le mauvais caractère de Tae Joon vis-à-vis de l’héroïne, en plus de le laisser s’ouvrir considérablement sur ses sentiments face à ce qu’il vivait. Les deux héros sont devenus rapidement amis et complices, renforçant leur relation tout en la rendant très jolie! Cependant, je parlerai de cette fameuse histoire d’amour un peu plus tard...

Troisièmement, j’ai beaucoup aimé les images crées tout au long du drama. Je pense notamment à la première scène du drama, lors du saut de Tae Joon. Un ralenti superbe, l’ajout d’aile dans son dos et BAM! Je vous offre une scène tout simplement grandiose (ou du moins, qui en a l’air). Ce n’est pas la seule fois que les producteurs ont inséré cette image « d’ ange volant », mais à chaque fois j’ai trouvé ça magnifique et vraiment « stylé » (de bon goût).

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0082.jpg


Quatrièmement (bon dieu la liste commence à se faire longue...), je ne peux passer outre l’excellente OST du drama! J’ai rarement autant accroché sur une OST et chaque fois qu’ils inséraient une nouvelle chanson, je ne pouvais m’ empêcher de la trouver excellente! Bien sûr, tous les artistes sont de la SM, donc si la SM vous pue au nez bah...vous aimerez pas ^^’’ Mais la chanson « principale » est de J-Min, une artiste un peu underground de la SM et c’est tout simplement l’une des meilleures chansons pop que j’ai entendu ever! Ça vaut le détour, je vous le garantis.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ttby0.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/tothebeautifulyouwide.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/ttbydsd.png


Finalement, que serait HanaKimi sans l’histoire d’amour entre Sano et Ashiya? RIEN! Donc, bien sûr, TTBY n’est rien sans la relation entre Tae Joon et Jae Hee qui était réellement le point focal de tout le drama. Et c’est peut-être le point qui fait que le drama se démarque vraiment des autres versions, car la relation entre les protagonistes est tout simplement A-DO-RABLE! Bon dieu, ce que j’ai pu aimer ce couple, ses péripéties, comment ils se sont apprivoisés et découverts,... Tout en demeurant bien juvénile, la romance m’a remplie de joie et j’avoue que sans Sulli et Minho pour égayer mes yeux, le drama n’aurait pas eu le même effet sur moi! Mais en ce qui concerne les acteurs, j’y reviendrai plus tard...Tout ça pour dire que bref, Tae Joon et Jae Hee forme une paire absolument parfaite, et à chaque scène de rapprochements mon cœur s’affolait et je ne pouvais m’empêcher de couiner tellement j’aimais ce que je voyais (et quand je dis que je couinais, je vous assure, c’est entièrement vrai)! BIG LOVE!

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0048.jpg


Ayant fait le tour de ce qui m’a paru être les gros plus de cette version, je dois quand même être honnête et vous avouer que certains aspects du drama japonais m’ont cruellement manqué (et désolée si je parle peu de la version taïwanaise, mais vous aurez peut-être compris que je la trouve superflue par rapport aux deux autres, et ce, malgré sa fidélité au manga). Je pense surtout au docteur qui découvre le pot aux roses avant tout le monde et qui aide jae hee/mizuki par la suite. Dans la version japonaise, il était si foufou et drôle, toujours en train de faire des références à son homosexualité! Cependant, on est loin du compte dans la version coréenne, qui peut-être par respect de la culture, a décidé de largement atténuer la « folie » du médecin et de le présenter beaucoup plus comme un homme sérieux et aidant. Il y a certes eu quelques rares clins d’œil à son homosexualité, mais rien de comparable à la version japonaise. Je me suis donc beaucoup ennuyée de la présence du médecin. Je mentionnerais aussi brièvement le manque d’atmosphère « étudiante ». Dans l’adaptation nipponne, on nous présentait tout un tas d’étudiants hyper attachant et ayant tous des particularités spéciales (le gars aux fantômes, le gars efféminé, ...). De plus, la chimie entre les membres de la troupe du dortoir 2 était bien palpable. Cependant, ces deux éléments étaient bien peu exploités dans l’adaptation coréenne et j’ai trouvé ça un peu décevant, quoi que je crois que c’est un sacrifice qu’ils ont fait pour pouvoir ajouter l’odieuse Han Na et le rival de Tae Joon, Hyun Jae. Bref, j’ai tout de même senti un petit manque de ce côté et j’ai trouvé ça un brin déplorable.

Sur ce, passons à cette fameuse brochette d’acteur pratiquement tous sorti de la SM, mais qui je crois ont su relevé ce nouveau défi qui s’offrait à eux !

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYou0054.jpg

Sulli, sulli, sulli...SULLLIIII <3

Existe-t-il un être plus mignon sur terre ? Je n’en suis pas si sûre...Je ne connaissais pas les F(x) et donc, encore moins choi sulli, mais ça a été le coup de foudre ! Cette fille a l’air tellement simple et gentille, du moins c’est l’impression que j’ai d’elle après avoir vu TTBY. Certes, elle n’est pas la meilleure actrice de sa génération, mais j’ai trouvé son jeu très juste et elle a créé un personnage hyper attachant et extrêmement dévoué dans ses actions. Beaucoup de gens ont critiqué le fait qu’elle n’était qu’une fan folle venue harceler Tae Joon, mais je n’ai jamais eu cette impression et de toute manière, toute l’histoire de base du manga repose sur le fait que mizuki prend la décision d’aller rejoindre son idole, alors je n’ai jamais eu de problème avec le concept durant le visionnement. Sulli a su me toucher, me faire rire et me faire pleurer, et elle n’a fait que s’améliorer tout au long de la série, ce qui est une très bonne chose ! De plus, je l’ai trouvé assez crédible en garçon, mais n’importe qui aurait été mieux que Horikita Maki ^^’’ Je n’ai donc pas grand chose à ajouter, excepté le fait que j’aimerais bien la revoir dans un autre drama prochainement ! ^^

 

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ttbJaeHeeTaeJoonSecretGardenparodytothebeautifulyou32074778640427.jpg


Mon avis est plus mêlé du côté de Minho. J’ai eu un peu de mal avec son manque d’expression au début (quoique le personnage en soi se doit d’être chiant) et plus le drama avançait, plus ça semblait se rétablir. Cependant, Minho a connu une régression dans les derniers épisodes, où il me paraissait beaucoup moins fluide dans son jeu et « vrai », alors qu’il avait jusque-là réussi à bien s’en sortir. J’ai donc cette drôle de dernière impression à propos de son jeu, mais excepté cela...je n’ai pas grand chose à redire, mis à part le fait que...bah...comment dire...MINHO IS BRINGIN’ SEXY BACK ! Quel Homme !!!! Ce sourire ! Ses yeux ! Son corps...je bave totalement ! Depuis la fin de TTBY je m’enfile des tas de mv des SHINee pour soulager ma carence en sexy Minho. Tout cela est encore (eh oui) une fois très superficiel, mais je ne peux m’en empêcher : Minho est beau. Point. Et il n’est pas un grand acteur, mais il demeure bien sympathique !

 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/tothebbbbbleee.jpg 

Lee Hyun Woo, qui incarnait Cha Eun Gyeol, est l’acteur avec le plus d’expérience au petit écran, mais étrangement, cela n’a jamais vraiment paru. C’est peut-être à cause du personnage ou tout simplement une erreur dans le jeu de l’acteur, mais bien qu’il soit certes très mignon, cha eun gyeol ne m’a jamais fait beaucoup d’effet. J’avoue avoir été quelque peu peinée lorsqu’il a dû renoncer à Jae Hee, mais il s’agit du seul moment où j’ai réellement connecté avec le personnage. Le nakatsu d’Ikuta Toma ne cessait de me revenir en tête et donc, je n’ai pas pu m’empêcher de sans cesse les comparer. Je dois attribuer le point sans aucun doute à Nakatsu et ce, à tous les niveaux. Cependant, Eun Gyeol donnait de la couleur et de la vivacité au drama et donc, j’admet que sans lui, le drama autait été plus fade, mais je n’ai malheureusement pas rien d’autre à dire sur ce personnage qui malgré toute l’importance qu’il avait, m’a paru comme une banale « obligation ». Meilleure chance la prochaine fois ?

 
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/tothebeautifulyoukdramastillepisode12hanna.png

 
Et pour finir...hehehe...cette chère Seol Han Na, incarnée par Kim Ji Won. Vous devez déjà vous en douter, mais je n’ai tout simplement pas pu supporter cette enfant gâtée et exécrable. Oui, il ne s’agit pas du tout de la rivale la plus machiavélique et oui, elle se « repentit » vers les derniers épisodes, mais elle m’a profondément agacée du début jusqu’à la fin ! Je lui aurais donné une bonne centaine de baffes à chaque fois qu’elle arrachait Tae Joon à Jae Hee et ce, de toutes les manières possibles ! Bref, malgré ma haine, je dois avouer que Kim Ji Won a très bien incarnée Han Na la peste et donc, je dirais que c’est elle qui se démarque le plus par son jeu du côté du quatuor principal, remarque plutôt surprenante considérant qu’il s’agit du personnage que j’ai le plus détesté...

Comment donc finir cette critique de ce drama imparfait, mais si attendrissant ?
Simplement en vous disant de ne pas avoir peur de revoir une énième version de Hana Kimi
car celle-ci se démarque sur plusieurs points et vous fera passer un excellent moment !
Sa valeur sentimentale est pour moi très élevée et j’espère que ce drama aura le même effet sur vous !

Vos impressions?

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/tothebeautifulyouost4.jpg

 

Si vous avez aimé To the Beautiful You, vous aimerez... 
- You're Beautiful (k-drama, 2009)
- Hana Kimi (j-drama, 2007)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://miss-dramas.cowblog.fr/trackback/3211668

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast