miss-dramas

le meilleur des dramas!

Samedi 15 septembre 2012 à 1:55

 Hello tout le monde ^-^!

J'espère que vous vous portez bien!

Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, tout ce que je visionne
en ce moment est en cours de diffusion, donc cela signifie que je pondrai un nouvel avis
d'ici encore quelques jours, voire semaines. 
J'ai alors décidé de partager avec vous ma liste de films asiatiques préférés
Vous y trouverez les films japonais, coréens et taïwanais qui m'ont marqués et
que j'écouterais sans problème encore et encore :) 
Je vous avertis, je n'ai pas vu beaucoup de film taïwannais donc il
y a un petit manque de ce côté ^^"

Corée du Sud

The Classic

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/1331862696theclassic51518b6626.jpg
Synopsis

Ji-hae et Soo-kyung, 2 amies fréquentant la même université, sont amoureuse d'un même homme, Sang-min, qui est dans le club de théâtre dramatique de Soo-kyung. Soo-kyung, plus extravertie que la timide Ji-hae, demande à son amie d'écrire des emails destinés à Sang-min en son nom. Ji-hae accepte et déverse alors ses propres pensées. Bien que Sang-min soit avec Soo-kyung, son regard n'arrête pas de croiser celui de Ji-hae qui se sent plutôt mal à l'aise. Il n'est pas vraiment attiré par Soo-kyung mais plutôt par Ji-hae. Mais celle-ci se sent mal à l'aise et coupable au sujet des messages. Elle essaye alors d'éviter Sang-min mais par coïncidence ou pas le destin, elle n'arrête pas de tomber sur lui. C'est alors le début d'une magnifique et incroyable rencontre...

Lorsque Ji-hae n'est pas à l'université, elle est chez elle. Alors qu'elle n'était encore qu'un enfant, son père est décédé et sa mère est partie à l'étranger. Elle vie donc seule chez elle dans la solitude. En effectuant du rangement, elle retrouve la précieuse boîte où sa mère (Joo-hee) gardait son journal intime et ses lettres, racontant sa rencontre avec son premier amour (Joon-ha), des années auparavant. Ji-hae ouvre le journal intime et commence à le lire, chez elle et à l'université. Elle découvre alors la merveilleuse histoire d'amour de Joo-hee et Joon-ha...

(nautiljon)

Avis

The Classic...bien peu de mots peuvent décrire l'effet que m'a fait ce film!
Mais je pourrais bien résumer mon impression en un seul mot : magnifique
Que tous ceux qui ne l'ont pas vu cesse de lire cet article et cours le visionner!
Plus sérieusement, ce long métrage est excellent et extrêmement touchant. 
Dès les premières minutes, nous sommes captivés par ces deux histoires d'amour
séparées par le temps,
 si différentes mais si semblables à la fois.
On sent qu'on va pleurer, on sent que quelque chose ne se passera pas comme prévu,
mais on s'en fout, car c'est trop bon et c'est trop beau!
La musique est excellente, l'image est soignée et les acteurs...
trois mots : Son Ye Jin!
Cette actrice est tout simplement fabuleuse! C'est le film qui me l'a présenté
et depuis ce temps, je suis attentivement tout ce qu'elle fait et j'ai rarement été déçue.
Bref, The Classic est...un classique, un vrai, et il faut absolument le voir une fois dans sa vie!
(très dramatique comme finale...)



A moment to remember

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/momenttoremember-copie-1.jpg
synopsis

Une jeune femme de carrière, Kim Su Jin, dont le père est chef de chantier, est délaissée par son petit ami marié et décide alors de l'oublier. Le soir même, elle tombe sur un pauvre charpentier, Choi Cheol Su, travaillant pour son père et dont le but est de devenir architecte.

A plusieurs reprises, leurs chemins se croisent et finalement ils tombent amoureux. Le père de Kim Su Jin n'accepte pas dans un premier temps que sa fille sorte avec un "pauvre" jeune homme mais ils vont tout de même finir par se marier. Tout va pour le mieux, ils s'entendent à merveille et prévoient de bâtir une nouvelle maison. Cependant Su Jin doit faire face à l'indéniable fait qu'elle a une maladie lui faisant perdre la mémoire. Sa relation avec Cheol Su devient alors de plus en plus difficile...

(nautiljon)

Avis

je vous jure que j'avais pas remarqué qu'il y avait  son ye jin...jurée...
Alerte : ce film vous fera pleurer énormément, donc garder des mouchoirs à portée de main!
A moment to remember est triste, oui, mais il est surtout beau, magnifique et hyper touchant.
Déjà, le couple principal est très atypique et étrangement assorti...mais je crois que c'est
ce qui fait que leur histoire est aussi belle et fascinante! On voit comment l'amour les change
et à quel point Cheol Su peut tout sacrifier pour rendre sa femme heureuse et ce,
malgré la maladie et ses multiples désagréments. 
Encore une fois, on sait bien que tout ne finira pas bien, mais on se laisse porter 
quand même par ce combat désespéré qui unit le couple principal.
Ai-je besoin de mentionner que Son Ye Jin est, encore une fois, parfaite?
Ce rôle n'était pas nécessairement facile et elle a relevé le défi haut la main.
Je dois aussi dire que Jeong Wu Seong est tout aussi bon que Son Ye Jin et son acharnement
est admirable. Une excellent performance!
Je mentionnerai également la fin, une scène tout en finesse et géniale, du genre qu'on voit très rarement. 
À voir tout simplement!

 Chilling Romance

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/20111112ChillingRomance.jpg
Synopsis

Jo Gu est un jeune magicien qui se produit dans la rue.
Un jour, lors d'une de ses représentations il est intrigué par un jeune femme dans le public : Yeo Ri.
En effet celle-ci le regarde d'une façon sinistre et n'a pas du tout l'air d'être impressionnée par ses tours de magie.

A la fin de la représentation, Jo Gu la rattrape in extremis et lui propose d'être sa partenaire pour ses représentations : elle accepte.
Grâce à Yeo Ri, les spectacles de Jo Gu rencontrent un grand succès auprès du public et il se produit désormais sur une vraie scène.

 Yeo Ri est une jeune femme vivant seule depuis le départ de sa famille pour la Norvège.
Elle cache un lourd secret : depuis qu'elle a été victime d'un accident de bus lorsqu'elle était lycéenne, elle est hantée par le fantôme de sa meilleure amie qui n'a pas survécu et peut, depuis lors, voir les fantômes.

Son secret l'empêche d'avoir une vie sociale normale : elle décline toujours les nombreuses invitations à dîner de Jo Gu en prétextant d'avoir des choses à faire. Celui-ci ne supportant plus cette situation décide de se rendre chez elle et finit par découvrir son secret à ses dépens...

(nautiljon)

Avis

ah tien...ya une certaine son ye jin dans le casting...ok ok je vais me cacher -_-
Petit changement de style ^^ (enfin on pleurera pas...du moins c'est ce que vous croyez mouahaha!)
Ce film est tout simplement génial. Déjà, au départ, il y a Lee Min Ki...
...
je dois continuer de dire pourquoi c'est génial? ok ok...
Tout d'abord, parce que c'est drôle! Ce que j'ai pu rire durant cette petite heure et demie!
De plus, je l'avoue...j'ai eu sacrément la frousse! Je suis pas fana de film d'horreur mais là,
ça a super bien passé (et croyez moi...le fantôme est loin d'être plaisant et elle me glaçait le sang O-O).
Puis, bien sûr, la romance est trop choupi! Ces deux-là font un couple super (autant côté chimie que physique...^^)!
Lee Min Ki est génial, Son Ye Jin aussi...
bref, on passe un super moment sans prise de tête ni complication ^^
Il y a bien sûr l'explication un peu tiré par les cheveux de la hantise mais,
étrangement, ça m'a renversé...la scène est visuellement très efficace et j'ai vraiment été attristée.
Vous pouvez donc voir qu'on passe (sans vraiment s'y attendre) par toute la gamme des émotions
et c'est tout à l'honneur de ce film très intéressant :)

 

Japon

Nana

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/nana.jpg
Synopsis

Ce film est une adaptation du célèbre manga de Ai Yazawa qui retrace la vie de deux jeunes femmes modernes portant le même prénom, à Tokyo. Entre ces deux femmes qui vivent toutes deux dans l'appartement 707 et qui sont pourtant très différentes l'une de l'autre va se créer un lien d'amitié très fort.

Nana Ôsaki est une jeune chanteuse de rock qui tente de percer dans le monde de la musique, au sein de son groupe, les Blast. Nana Komatsu, quant à elle, est une jeune fille attachante qui cumule les péripéties amoureuses.

(nautiljon)

Avis

Qui ne connaît pas Nana? Personne!
Ce n'est pas vraiment une suprise de le voir apparaître ici...mais c'est certainement 
mon film asiatique préféré, tous genres/nationalités confondus!
J'ai dû le voir des dizaines de fois et je ne me lasse tout simplement pas.
J'adore les chansons, autant celles de Nana que celles de Reira (endless love...<3),
j'adore les acteurs (surprenante mika nakashima, miyazaki aoi, hiroki narimiya...wow!) et,bien sûr...
j'adore l'histoire! 
J'avoue ne pas avoir lu le manga, ni avoir vu l'anime (quoi que je connais toutes les chansons ^^),
mais cette relation d'amitié magnifique entre deux filles totalement à l'opposé l'une de l'autre
m'a totalement conquise.
De plus, l'histoire d'amour entre ren et nana est magique...leurs scènes sont si touchantes et belles!
Je pense entres autres aux adieux dans le train, ou bien à leur première rencontre...
Je ne m'étalerai pas plus car vous savez exactement où je veux en venir :
il faut voir ce film, tout simplement!



Kimi Ni Todoke

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/kiminitodoke1324.jpg
synopsis 

Ce film est l'adaptation du manga du même nom.

D'un côte, il y a Sawako Kuronuma (Mikako Tabe), une jeune lycéenne maladroite et introvertie qui, plus que tout, voudrait se faire des amis. Malheureusement, un longue chevelure brune et un regard caché par celle-ci lui a valu le surnom de " Sadako " (Personnage du film " Ring ") des rumeurs sur des soi-disants pouvoirs d'exorciste et donc par conséquences, inspire la craint dans son entourage. Face à elle, Kazehaya Shôta (Haruma Miura), qui, à l'opposé est ouvert et très sociable, ce qui attire la sympathie de tous.

Sawako essaie difficilement en vain de se faire apprécier et mène une vie plutôt solitaire. Jusqu'au jour où Kazehaya l'aborde afin de faire plus ample connaissance. C'est à cet instant que la vie de Kuronuma va doucement changer.

Avis

Je sais pertinemment que ce film récolte des avis plutôt mitigés, mais personnellement, j'ai adoré!
J'ai lu le manga et je l'ai vraiment apprécié! J'ai donc été agréablement surprise
de voir qu'une adaptation cinématographique avait été créé et qu'en plus, 
miura haruma tenait le rôle principal (baveeee)!
Je me suis donc jetée dessus et je n'ai pas été déçue!
Bien sûr, c'est un film lent, tout en douceur et en délicatesse, mais j'ai trouvé cela très
joli et bien pensé. Ça m'a paru bien plus réel de cette manière, comme si ce genre
de truc pouvait arriver à n'importe qui.
Kuronuma était si mignonne et douce, Mikako Tabe a fait un super boulot pour
ce rôle et on aurait vraiment cru qu'elle était réellement Kuronuma!
J'avoue toutefois avoir été un peu déçu par haruma...et d'ailleurs je ne sais nullement pourquoi ^^"
J'en attendais peut-être trop de lui qui sait?
Mais outre ce petit accrochage, il s'agit réellement d'un bon film!
N'hésitez surtout pas!

 
Nodame Cantabile Movies

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/nodamecantabilethemoviei1340.jpg
http://miss-dramas.cowblog.fr/images/nodamecantabilethemovieii1341.jpg
Synopsis 1

À Paris, après avoir remporté la compétition internationale de musique Platini, Chiaki est engagé comme chef de l'orchestre Roux-Marlet. Cependant, il est très vite choqué par leur manque de motivation. Pendant ce temps, Nodame, Frank, Tanya et Kuroki s'entraînent durement au Conservatoire de Paris afin de préparer leurs examens finaux. Chiaki appelle par conséquent à Nodame afin qu'elle effectue quelques remplacements au piano pour lui, ce qui ne manque pas de la décourager. Un sentiment qui ne fait que s'accroître tandis que Rui Son prend une importance au sein du Conservatoire suite à une coïncidence inattendue. Alors que la date de la prochaine performance de l'orchestre Roux-Marlet approche à grands pas, Chiaki ne se doute pas du terrible destin qui l'attend...

(nautiljon)

Synopsis 2

L'histoire reprend là où s'est terminé le premier volet du même nom. Chiaki Shinichi, souhaitant se concentrer sur ses études, quitte l'endroit qu'il partagait avec Nodame et déménage. Il se fait ensuite proposer une collaboration avec la pianiste Rui Son qu'il accepte. Cependant, il a peur de la réaction que pourrait avoir Nodame quand elle l'apprendra.

De son côté, Nodame retrouve Ryutaro et Masumi qui sont venus lui rendre une visite surprise dans la capitale afin de soutenir Kiyora durant un concours.

Comment la relation entre Chiaki et Nodame va-t-elle évoluer ?

(nautiljon)


Avis

Le drama était génial, les SP étaient géniaux...et les films le sont tout autant!
J'était si triste de conclure ce long cycle de visionnement qu'a été Nodame Cantabile, un de mes dramas
préférés, mais ça m'a bien consolé que ces deux films soient excellents, car le tout se termine
sur une note parfaite!
Ai-je besoin de mentionner la justesse du jeu de Ueno Juri et Tamaki Hiroshi?
Les folies hilarantes de Nodame?
Le caractère de fer de Chiaki?
Leur relation tellement...wow?
Et en plus, le tout se déroule à Paris, donc dans des lieux absolument magnifiques!
Bref, je n'ai pas besoin d'en ajouter davantage, car ces deux films sont pratiquement parfaits
et je suis sûre que vous me croyez sur parole ^^

 Taïwan

Secret

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/secret2007360.jpg
Synopsis

L'école secondaire Tamkang est réputée pour ses artistes. Entre artistes peintres et musiciens, chacun des élèves de cet établissement possède un don pour un art. 

Ye Xiang Lun vient tout juste d'arriver à Tamkang et la ravissante Qing Yi lui fait d'ailleurs visiter les environ. Le jeune homme excelle au piano et il vient d'être transféré dans cette école puisque son père y a enseigné la musique, et ce durant plusieurs années. Qing Yi explique à son hôte que la salle de piano vieille de 1000 ans sera détruite la nuit de leur remise de diplômes afin d'en construire une plus récente.

 Xiang Lun décide d'aller faire un tour dans cette fameuse salle de piano. Dans le couloir, il entend une mystérieuse mélodie jouée au piano. Cependant, arrivé dans la salle, seule une jeune femme est présente et lui avoue ne rien avoir joué du tout. Intrigué, il va peu à peu apprendre à la connaître, en lui posant constamment des questions...
... à laquelle elle se contente de répondre "C'est un secret".

(nautiljon)

Avis

Wow, wow et rewow!
Ce film est un véritable petit bijoux, vraiment original et différent de ce que peut nous offrir
le cinéma asiatique traditionnel.
On nous transporte dans un univers musical surréel, imprégné de magie et de mystère.
Les performances musicales sont certes excellentes, mais c'est davantage l'intrigue
qui nous tient en haleine et nous renverse.
On cherche des réponses tout au long du film et quand on nous les donne, la surprise
est telle qu'on ne sait plus quoi penser, et puis tout s'enchaîne si vite...
wahou!
Rare sont les films qui me font cet effet là : de l'émerveillement et de la surprise.
J'ai réellement été impressionnée et je vais me souvenir longtemps de cette magnifique histoire, 
qui est aussi une histoire d"amour belle et surprenante !


Voilà donc!
Nous avons fait le tour de mes suggestions :)
J'espère que vous aurez envie de découvrir ces films ègalement et qu'ils vous
plairont autant qu'ils m'ont plu!

Sur ce,
je vous laisse avec un petit sondage ^^

 

Par Moyrra le Mardi 18 décembre 2012 à 17:38
Ahh Nana! Si tu avoues ne pas avoir lu les mangas, moi j'avoue ne pas avoir vu les films...
Ca doit bien faire 6-7 ans que j'ai découvert pas hasard la talentueuse Ai Yazawa et sa série de mangas Nana (entre autres). La mangaka ayant des soucis de santé, la série est en pause, mais je ne peux que t'inciter à les lire en vitesse, tu ne le regretteras ABSOLUMENT pas. Sur ce, à une prochaine et bon courage pour la suite. (:
Par bubz le Lundi 7 janvier 2013 à 10:27
J'ai adoré cette liste de films qui est très intéressante puisque grâce à toi j'ai pu découvrir certains films géniaux et émouvants que je ne connaissais pas ainsi qu'une actrice formidable !!
Je dois avouer que j'ai toujours une préférence pour les films coréens mais j'ai récemment regardé un film thaïlandais dont je suis devenu fan et donc que je te conseille : a little thing called love ! Il faut juste s'habituer à la langue :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://miss-dramas.cowblog.fr/trackback/3206287

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast