miss-dramas

le meilleur des dramas!

Mercredi 22 août 2012 à 1:41

 Salut à tous!

La fin de l'été 2012 nous apporte de beaux dramas tous neufs et j'ai cru bon
de vous présenter ceux qui ont attiré mon attention!
C'est l'une des première fois que je porte réellement mon attention vers des dramas qui sont
en cours de visionnement. 
Je trouve cela parfois long d'attendre un autre épisode durant
toute une semaine bouhou...mais je tiendrai le coup!

Les 4 dramas que j'ai choisi sont tous très différents l'un de l'autre,
ce qui je crois permettra un bel équilibre entre les genres! ^^

Je vous présenterai alors ma première impression et
autant vous avertir immédiatement, 
ce ne sont que des dramas coréens!
Pas que je n'aime pas les autres, au contraire,
mais ces temps-ci les dramas du pays du matin frais m'attirent plus,
donc je ne me suis pas réellement concentré sur les autres pays.

Maintenant, trêve de blabla et voici ma liste! 


To the beautiful you

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/ToTheBeautifulYoup5.jpg
Nombre d’épisode : 16  

Genre : comédie, romance
Chaîne de diffusion : SBS

Acteurs principaux :

Sulli  – Goo Jae Hee
Minho – Kang Tae Joon
Lee Hyun Woo – Cha Eun Gyeol

Kim Ji Won – Seol Han Na

Synopsis

Une jeune fille, Goo Jae Hee, quitte les États-Unis pour aller vivre en Corée du Sud, plus précisément
pour rencontrer son idole, l'athlète de saut en hauteur Kang Tae Joon.
Elle devra alors se déguiser en garçon pour intégrer l'école où étudie Tae Joon.


Premières impressions

Enfin! La voici! La version coréenne de Hana Kimi!
Certains y verront une perte de temps, mais pour moi, c'est une bénédiction!
J'attendais depuis très longtemps cette version et jusqu'à maintenant, je suis très contente.
L'histoire de base demeure la même mais on sent déjà qu'il y aura
certains changements, notamment dans les relations entre les personnages secondaire.
On a creusé davantage le rôle de la rivale féminine par exemple,
et je crois que ça pourra apporter de nouvelles situations.

En ce qui concerne le trio principal, c'est tout aussi bien!
Je peux déjà affirmer (du moins je crois...) qu'il s'agit de mon
héroïne préférée! Sulli est excellente et très mignonne. 
Bien sûr, la crédibilité de sa masculinité est pratiquement nulle mais
c'est toujours mieux que Maki!

Minho fait du bon travail aussi, mais il ne m'impressione pas.
J'aimerais voir plus de vie dans son jeu, mais en même temps
je sais qu'il est normal qu'il soit un peu mou au début...
il a réellement l'air arrogant!
Bref, j'espère que ça s'arrangera bientôt.

Finalement, Nakatsu (je ne peux m'empêcher de l'appeler par ce nom...
c'est tellement plus facile!) est moins foufou dans cette version,
mais il demeure très sympathique!


C'est donc un très bon départ en ce qui me concerne pour To The Beautiful You!


Faith ( The Great Doctor)

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/TheGreatDoctorKoreanDramap1-copie-1.jpg

Nombre d’épisode : 24

Genre : fantasy, historique, romance
Chaîne de diffusion : SBS

Acteurs principaux :

Lee Min Ho  – Choi Young
Kim Hee Seon – Yoo Eun Soo
Phillip Lee – Jang Bin
Yu Oh Seong – Ki Cheol

Synopsis

Un guerrier de l'ère Goryeo voyage dans notre ère à la recherche d'un médecin pouvant
sauver la reine qui a été gravement blessé lors d'une attaque ennemie.
Il ramènera alors de force Yoo Eun Soo, une chirurgienne 
plastique en
quête de fond pour son projet de recherche, qu'il confond avec un médecin venu du paradis.


Premières impressions

Une surprise! 
Cette année on a eu notre lot de voyage dans le temps du côté
des dramas coréens, mais ce drama-ci réussit tout de même à se démarquer
et à présenter une toute autre histoire.
Ce sera intéressant de voir la situation inverse, soit celle d'un moderne
prisonnier du passé. De plus, le côté magique
est très prononcé, il s'agit d'un élément bien ancré dans l'histoire
et j'ai hâte de voir les confrontations futures entre les vilains et
les héros.

Je précise également que la qualité des images est vraiment bien.
On voit que les réalisateurs ont bien à l'oeil chaque petit détail esthétique
et cela fait du bien à l'oeil!


En ce qui concerne le "couple" principal, je suis plutôt partagée.
La fille me tombe réellement sur les nerfs.
Elle ne fait que gémir, se plaindre et tenter de s'enfuir.
Bien évidemment, la situation qu'elle vit n'est pas facile,
mais elle est médecin tout de même!
Elle pourrait tenter de garder son sang-froid quelque peu!
Le seul point positif est qu'elle a beaucoup de classe lorsqu'elle
opère (au moins...) et je crois qu'elle se ressaisira bientôt...
Pour ce qui est de Min Ho, j'adore.
Il est vraiment dans son rôle de guerrier très fidèle et nonchalant à la fois.
On voit qu'il croit réellement à sa cause et je trouve cela admirable.

Je n'espère donc que le mieux de cette émission qui s'annonce prometteuse!


Panda and Hedgedog

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/20120728misspandaandmrporcupinechannela.jpg

Nombre d’épisode : ?

Genre : comédie, romance
Chaîne de diffusion : Channel A

Acteurs principaux :

Lee Dong Hae  – Ko Seung Hi
Yoon Seung Ha – Pan Da Yang
Choi Jin Hyuk – Choi Won Il
Yoo So Young – Kang Eun Bi

Synopsis

Pan Da Yang est une jeune fille sympathique qui tient une petite pâtisserie.
Elle a beaucoup de mal à faire fonctionner son affaire et engage alors un jeune pâtissier
talentueux au passé trouble, Ko Seung Hi. Ils devront alors tous deux faire face 
à la rude compétition de la plus grande chaîne de pâtisserie du pays, chaîne
appartenant à un ami de longue date de Pan Da...

Premières impressions

Autant le synopsis paraît génial, autant l'émission est très moyenne jusqu'à maintenant!
J'ai bien peur que les réalisateurs misent tout sur la belle gueule de Dong Hae car
tout est fait de manière très maladroite.
Transition étrange, explication manquante, acteurs faibles et j'en passe!
De plus, l'histoire est très lente à démarrer, considérant que le couple
principale ne s'est adressé qu'environ 20 paroles jusqu'à maintenant
(en 2 épisodes).

Cependant, la fin du deuxième épisode laisse présager une remontée et j'espère
sincèrement que cela se produira, sinon je ne crois pas pouvoir poursuivre le visionnement de ce drama!

Ce qui est bien triste, car les deux acteurs principaux sont très bien!
Je ne connaissais pas du tout l'héroïne, mais l'actrice est 
super mignonne et de plus, elle détonne en comparaison avec les autres actrices de sa génération.
J'aimerais donc voir comment son personnage va tourner,
ainsi que sa relation avec le très beau Dong Hae, qui réussit à m'impressionner!
On voit bien qu'il n'a pas fait l'école de théâtre mais il demeure très potable, du moins assez
pour que ça se laisse regarder ^^

Beaucoup de chose à dire après deux épisodes, mais
tout ce que je souhaite c'est que le drama prenne un tournant plus intéressant, sinon
ce sera très malheureux.



Five Fingers

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/FiveFingersKoreanDrama02.jpg

Nombre d’épisode : 30

Genre : drame, musique, romance
Chaîne de diffusion : SBS
Acteurs principaux :

Ham Eun Jung  – Hong Da Mi
Joo Ji Hoon – Yoo Ji Ho
Chae Shi Ra – Chae Young Rang
Ji Chang Wook – Yoo In Ha

Synopsis

In Ha est le fils d'un pianiste talentueux et il rêve de devenir le meilleur pianiste et de prendre
la relève de l'entreprise familial d'instrument de musique. Toutefois, lorsque son père
renoue avec son fils illégitime qui est également
un talentueux pianiste, In Ha voit son monde s'écrouler car ce fils
sera finalement le légitime héritier de l'entreprise familial.
De plus, un accident lui fera perdre un doigt, détruisant son rêve
d'être le meilleur pianiste.
Quel fils l'emportera alors?

Premières Impressions

Le grand retour de Joo Ji Hoon!
Je n'ai toujours pas débuté ce drama mais je tiens réellement à le faire,
car je souhaite réellement que Joo Ji Hoon revienne en force et regagne ses lettres de noblesse.
Je l'avais adoré dans Goong et j'espère donc qu'il m'éblouira à nouveau.
De plus, le synopsis, bien que compliqué, m'attire réellement.
J'ai donc bien hâte de vous présenter mon avis définitif sur cet émission qui s'annonce
houleuse mais intéressante!


Voilà! Cela fait le tour de mes visionnements du moment!
Je crois que je ne m'ennuierai pas et je sens qu'il se cache dans ces dramas l'un
de mes nouveaux dramas préférés!

Vos Impressions?


Par canaldrama le Lundi 27 août 2012 à 11:50
Ahhh , il ya un paquet de petites choses à dire sur cette article . Donc traive de blabla :
D'abord je commence par "to the beautiful you" : tous comme toi j'attendais cette remake coréenne du drama japonais hanazakari ... et étant une grande fan de ce dernier , j'ai mis la barre très très haute et pour l'instant mon avis sur ce drama est bof bof , non pas que je déteste mais je m'ennuie et je m'en fou un peu , c'est une totale indifférence qui me vient lors ce que je le regarde . Globalement le drama reste plaisant , les image sont jolie , le contexte est très moderne et magnifique . Mais voilà j'accroche pas .Coté personnage , avec sully le contact passe sans pour autant qu'elle soit une extraordinaire actrice , pour l'instant je dirais qu'elle se débrouille plutôt bien . Min ho est pas mal aussi. Mon gros problème reste le NAKATSU ( et oui moi aussi je n'arrive pas à l'appeler avec son nom coréen ) franchement pour moi dans hanazakari, Nakatsu est sans aucun conteste Le personnage le plus réussi , mais dans cette version je peine à accrocher avec le côté humour de ce personnage qui me parait plus débile qu'autre chose , mais bon ceci est mon impression des 4 premiers épisodes , peut être que plus tard je m'attacherai à ce personnage .
Je continue avec Faith : Perso j'aime bien , c'est bien fait, comme tu le dis si bien les images sont jolies , la réalisation l'est tous autant . l'intrigue est pas mal et au bout de ces quatre premiers épisodes j'aime bien . Contrairement à beaucoup (à toi aussi d'ailleurs ) je n'ai rien contre le personnage féminin principale ,même si elle a un côté un peu exaspérant , pour l'heure ceci ne me dérange pas trop . même si pour l'heure j'aime assez , j'en suis pas au coup de coeur , espérons qu'avec le temps ce drama saura me prendre par les tripes . J'ai peur qu'il ne sache pas gérer cette histoire fantastique un peu décalé, j'espère qu'il ne tombera pas dans le piège des dramas de son genre ...ah Et puis rien que pour lee Min ho ... je fond .
Par canaldrama le Lundi 27 août 2012 à 17:11
Coucou Miss-Dramas ^^ Je trouve cet article ....très bon :D j'aime bien la façon clair, nette et précise dont tu t'exprime :) Comme tu l'a dis tout le monde est sensiblement sur le même arrivage de Drama coréens ....tu me dira que c'est normal, et je te répondrais que oui :) Enfin quelqu’un du même avis que moi en ce qui concerne les Dramas japonais : Non, mais les scénariste japonais ont soit péter un câble, soit .... péter un câble ! les Dramas de ces deux dernières années sont réellement intéressent, dépourvue de charme, de crédibilité et même de cette touche si charmante qu'avaient les ancien J-Dramas .....sur une centaine je n'ai réussit qu'a en pêcher deux ou trois de plutôt regardable ! sinon le reste , on aurait du des mangas jouée par des humains, autrement dis : pas du tout crédible !

Alors Alors : To The beautiful you me séduit beaucoup moins que toi , je ressens un manque d'humour flagrant , ça m'agace même.....Sulli ne me touche pas spécialement et comme tu dis Min Ho n'impressionne pas et en plus il est tellement arrogant ! ceci dis, l'univers plus mature et travaillé sera peu être convainquant au fur et à mesure ....ça reste à voir hein xD

Faith : je suis à peu près du même avis que toi : le tout est vraiment travaillé , intrigant ....l'univers captive et c'est une excellente chose ...sans oublier que le Drama assume complètement son côté magique et fantastique ....ci ce n'est que moi et bien j'adore l'actrice principale ...ça tête m'insupportait tout comme toi ...mais je ne sais pas trop pourquoi mais après avoir regarder je m'y suis attaché ....son côté un peu chiant limite sauvage sur les bord me plait . et au contraire je trouve que autrement ça n'aurait pas été crédible , de toute façon elle réagis correctement dans les moments critique et c'est le plus important ^^ Tu va peu être t'y attacher :D une histoire de feeling sans doute .....

Sinon : regarde Arang and the magistrate ! J'aime beaucoup ! Shin Min Ah power <3

Allé , Bisous Bisous :) je repasserais souvent :)
Par canaldrama le Mardi 28 août 2012 à 0:59
Ah désolé je viens tous juste de me rendre compte que j'avais posté deux commentaire similaire , j'avais oublier être passer sur ton blog ( mais bon , ton article mérite fort bien deux commentaire long et se ressemblant ) . Allez j'ai corrigé moerreur . à bientôt , bisous ,bisous .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://miss-dramas.cowblog.fr/trackback/3201813

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast