miss-dramas

le meilleur des dramas!

Jeudi 16 août 2012 à 18:06

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/YoureBeautifulp2-copie-1.jpg
 
Nombre d’épisode : 16  

Genre : comédie, romance, musique
Chaîne de diffusion : SBS

Acteurs principaux :
Jang Geun Seok –Hwang Tae Kyeong
Park Shin Hye – Go Mi Nyu/Go Mi Nam
Jeong Yong Hwa – Kang Shin Woo

Lee Hong Ki – Jeremy

Synopsis

Le drama suit la vie d'un groupe d'idoles en vogue.

Le jeune Go Mi Nam est sélectionné pour faire d'A. N. Jell, un célèbre groupe d'idoles,
mais se retrouve dans l'impossibilité d'intégrer le groupe suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné.
Sa sœur jumelle, qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser
à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri.

Seulement, le leader du groupe, Tae Kyeong, ne porte pas le petit nouveau dans son cœur.
Et les situations embarrassantes s'enchaînent...

(nautiljon)

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful12.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful13.jpg
Impressions

9/10


Un blog de drama n’est pas un blog de drama sans un article sur You’re Beautiful ! (lol)
Plus sérieusement, voilà enfin mon impression sur LE drama le plus populaire
 (il est toujours au top du palmarès sur dramacrazy et bon deuxième sur mysoju)
même 3 ans après sa sortie. Et je comprend tout à fait.

 You’re Beautiful a une valeur sentimentale toute spéciale à mes yeux.
Je m’explique...
À la fin 2008, après un an de visionnement intensif de drama suite
à la découverte de ce monde merveilleux, je me suis « lassé » et j’ai tout simplement arrêter les dramas,
mais aussi tout ce qui touchait à la culture 
asiatique.
Étrange me direz-vous, mais d’où je viens, ce genre 
d’amour pour cette culture
est perçu très bizarrement...
Bref, j’avais tout laissé tombé.

Mais voilà qu’en 2010, après un an d’arrêt, une amie me parle
d’un drama « vraiment génial », que j’aimerais assurément.
Ma curiosité étant piquée, je commence à regarder ce dit drama...bien évidemment il s’agissait de You’re Beautiful.

Depuis, je n’ai jamais arrêté de visionner des dramas, m’affirmant dans mon
« addiction » (lol). Je peux donc dire que
sans You’re Beautiful, je n’aurais sûrement jamais recommencé à regarder
des dramas et à m’intéresser à ce qui se passe sur le continent asiatique.

 Donc, après toute cette explication sur pourquoi je porte YB dans mon cœur,
passons réellement à la critique du drama !

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/youreBeautiful08.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful39-copie-2.jpg
You’re Beautiful est un concentré de rire, de joie et de bonne musique.
J’ai ri aux éclats comme j’ai été peiné, frustrée, bref j’ai vécu toutes les émotions.
Bien sûr, il s’agit avant tout d’une comédie se voulant légère et mignonne, mais
je l’ai trouvé très réussie !

Je n’ai vu qu’un seul autre drama des sœurs Hong (My Girl), donc je ne pourrais pas dire
si YB s’inscrit dans la parfaite tradition de ces deux sœurs.
Reste qu’il nous sert plusieurs des clichés traditionnels que l’on retrouve
dans plusieurs dramas, mais cela ne m’a pas trop dérangé.

Tout d'abord, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à adorer les dramas
où il y a une histoire de fille se déguisant en garçon
.
J'adore tous les quiproquos que cela crée et bien entendu, la réaction des héros masculins
lorsqu'ils découvrent la véritable identité de l'héroïne
.
Cet aspect est légèrement différent ici, dans le sens où Tae Kyung découvre très 
rapidement le pot au rose, ainsi que Shin Woo. Il n'y a que Jeremy qui sera
touché par le questionnement sur sa sexualité, mais le fait que tout soit découvert rapidement
crée une situation où les héros auront tendance à hyper protéger l'héroïne, ce qui
est quelque peu différent de Coffee Prince ou Sungkyunkwan Scandal.
J'ai donc bien aimé comment ils ont traité l'histoire de travestie.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful24.jpghttp://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful49.jpg
Toutefois, la raison de toute cette histoire est un peu tiré par les cheveux
(le jumeau à la chirurgie qui a mal tournée), tous comme le sont certains autres détails,
mais on oublie rapidement et on se laisse très facilement emporté par les 
aventures du groupe et ce, dès le premier épisode. 
Le très prétentieux Tae Kyung, le charmant Shin Woo et le mignon Jeremy
forme un tout parfait, mais encore une fois, très cliché.
Ça s'est vu mille fois le gars prétentieux qui apprend à aimer...
mais lorsque c'est Jang Geun Seok <3, ça passe super bien ^^

Outre le groupe d'enfer, leurs chansons étaient vraiment très bien.
J'ai carrément tout aimé, ayant une nette préférence pour Without Saying 
(la première chanson où Go Mi Nam chante avec le groupe).
Les paroles des chansons était vraiment très bien et les mélodies me restaient dans la tête,
bref chapeau!

Et que dire de l'histoire d"amour, celle qui nous a toute faite soupirer, piailler,
crier et j'en passe.
Quel homme ce Jang Geun Seok!
Lui et Shin Hye avait une super alchimie, bien que Go Mi Nam
était quelque peu idiote parfois...
Tout était si mignon, de voir Tae Kyung ne pas comprendre
les sentiments qu'il développait pour Go Mi Nam, de ne pas vouloir
se l'avouer (haha le coup du fanclub) puis finalement
de se laisser aller complétement. 
J'ai tellement trouvé cela mignon et attendrissant!
Cette manière qu'il avait de dire Go Mi Nam...
woooooooow! 
Donc en gros, la romance constitue un point fort du drama, 
vraiment belle et mignonne.
En ajout, vous irez voir les vidéos "behind the scene" pour constater
comment Shin Hye et Geun Seok peuvent être super proches! ^^

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful34.jpg http://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful31.jpg

 Bien sûr, il n'y a pas que des points forts...
J'ai réellement eu peu d'intérêt pour l'histoire entre Tae Kyung et sa mère.
Elle ne faisait que boire, pleurer, être chiante et recommencer ce cycle!
En plus, techniquement parlant, elle n'attirait que des ennuis à Go Mi Nyu,
en commençant par l'histoire avec son père. Donc vraiment, j'aurais pu
me passer de ce côté "dramatique".

J'ai également eu du mal avec le manque de caractère de l'héroïne...
ce qu'elle pouvaient être bête parfois!
Yu He Yi, cette peste, faisait tout ce qu'elle voulait avec Go Mi Nyu,
tellement que ça en était vraiment lassant.
J'aurais tout donné pour voir Mi Nyu se rebeller et se tenir debout...
elle se laissait si facilement abattre!

La fin est également plus ou moins intéressante.
Quoi que mignonne, elle ne casse pas des briques et j'aurais
peut-être voulu quelque chose de plus consistant.

Ce sont donc les aspects qui m'auront réellement dérangé.
Passons maintenant aux acteurs principaux!

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful43-copie-1.jpg




Park Shin Hye...
autant Go Mi Nyu m'a dérangé,
autant je ne peux qu'adorer cette actrice!
Elle est réellement excellente, elle sait
comment émouvoir un public et réellement,
je la trouve pleine de talent.
Elle a une jolie voix, danse très bien et est une
excellente actrice. Ce drama confirme ce dernier trait,
car elle s'est entièrement approprié le rôle et a pu très bien jouer
le jumeau également! De plus, étrangement,
je l'ai trouvé assez crédible en garçon, ce qui
est considérablement une bonne chose.
Bien sûr, Mi Nyu aurait pu être plus forte,
mais ce n'est pas de la faute de Shin Hye.







http://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful15.jpg




Parlons maintenant de l'homme parfait, j'ai
nommé Jang Geun Seok!
Quel voix, quel charisme, quel talent!
Geun Seok est à lui seul une excellente raison
de visionner ce drama, car il y brille de milles feux.
Ce qu'il a pu me faire rire en maniaque de la propreté!
Il était toujours hyper crédible et se donnait totalement
à son personnage.
Je pense notamment à la scène avec le cochon...
C'était tout simplement excellent!
La manière qu'il avait de crier et courir partout haha!
Et bien sûr ce n'est pas la seule
scène mémorable de ce cher jeune homme.
Bref, chapeau à Jang Geun Seok (et à son physique parfait ^^)!

 

 

 

 

 

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/HesBeautiful19.jpg


Shin Woo Hyung...ou le gars le plus stoïque et mou du monde!
Il s'agissait du premier drama de Jeong Yong Hwa,
alors je ne serai pas trop dure avec lui. Toutefois,
bien qu'il soit réellement magnifique et qu'il chante
comme un dieu, on voyait rapidement qu'il avait
du mal avec ses expressions faciales, même avec sa voix.
J'ai tout de même cru à son amour pour Go Mi Nyu, mais
il reste que son talent d'acteur était tout à fait introuvable.
Il a eu beaucoup de mal à sortir du lot, malgré toute
la place qu'on lui attribuait. De plus, Go Mi Nyu ignorait
royalement ses sentiments, ce qui lui donnait un statut de victime
dont on aurait pu se passer. Heureusement, je 
sais qu'il a su s'améliorer depuis, ayant visionné
Heartstring il y a de cela quelques mois.
Je lui donne donc le bénéfice du doute!




http://miss-dramas.cowblog.fr/images/yourebeautiful282040.jpg



Complètons le quatuor avec Jeremy, interprété par Lee Hong Ki.
Je ne connaissais pas ce dernier, n'écoutant pas la musique des F.T. Island.
Toutefois, je l'ai réellement apprécié dans le drama.
Bien sûr, le côté cute de Jeremy était vrm trop accentué, mais
il demeurait bien sympathique et son jeu était également très bien.
Ses questionnements étaient vraiment bien marrants
et son amour pour Mi Nyu très mignon, quoi que pas très poussé ^^"
La scène du bus était vraiment magnifique, et lorsqu'il chantait
en combattant ses pleurs, j'ai trouvé cela très touchant.
J'y croyais totalement!
J'adhère donc à cet acteur à 100% et j'ai bien hâte de le voir 
dans un autre drama ^^










Je finirai donc en vous disant que You're Beautiful est réellement devenu 
l'un de mes dramas préférés et qu'il le restera bien longtemps!
Si vous ne l'avez pas vu, je vous le recommande fortement!

Vos impressions?

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/yourebeautiful329786.jpg


Si vous avez aimé You're Beautiful, vous aimerez...
- Heartstring (k-drama, 2011)
- K-pop the ultimate audition (k-drama, 2012)

Par kmi-chan le Jeudi 16 août 2012 à 18:42
il manque un bout à ton article ?? ou c'est moi ^^' ? Sinon YAB c'est un culte. Je peux comprendre que tu aies arrêtés pdt un moment, et tkt aimer la culture asiat' n'est pas nn plus très bien vu chez moi aussi (du coup je le cache à tt le monde sauf ma famille proche car de tte façon je peux pas le cacher ^^)
Par miss-dramas le Jeudi 16 août 2012 à 21:03
haha tu as du le lire lorsque je le finalisais, il est complet maintenant!
contente (du moins...on se comprend haha) de voir que je ne suis pas la seule qui a à "cacher"
que jaime la culture asiatique. Dis-moi, par curiosité, d'où viens-tu? :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://miss-dramas.cowblog.fr/trackback/3201003

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast