miss-dramas

le meilleur des dramas!

Lundi 16 juillet 2012 à 20:34

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/EjSR-copie-1.jpg
 
 Nombre d’épisode : 20
Genre : comédie, romance, drame
Chaîne de diffusion : SBS 
Acteurs principaux :
  Micky Yoo Chun – Yong Tae Yong / Lee Gak
Han Ji Min – 
Park Ha / Bu Yong
Jeong Yu Mi – Hong Se Na / Hwa Yong
Lee Tae Seong – Yong Tae Mu

Synopsis

Période Joseon : le prince Lee Gak, est anéanti après avoir découvert la princesse Hwa Yong noyée dans un lac.
Bien que tous ses conseillers lui assurent qu'il s'agit d'un accident,
le prince est persuadé qu'il s'agit en fait d'un meurtre.
Afin de retrouver l'assassin il va s'entourer de Song Man Bo, Do Chi San et Wu Yeong Seol,
des hommes peu recommandables mais doués.

Alors qu'ils pensaient être sur une piste pour découvrir la vérité, ces derniers sont pourchassés par des assassins.
En essayant de leurs échapper, le prince et ses compagnons se retrouvent propulsés 300 ans dans le futur, à Séoul, en 2012.
Ils atterrissent chez Park Ha, une jeune femme qui va les aider à s'adapter à la vie moderne.
C'est alors qu'en parcourant la ville, Lee Gak va apercevoir Se Na,
une jeune femme qui ressemble comme étrangement à sa princesse décédée...

(nautiljon)

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/RooftopPrince221.jpg
Impressions

9/10

GÉNIAL ! WOW !

Le visionnement de Rooftop Prince a tout simplement été une vraie partie de plaisir :D
Ce que j’ai pu aimé ce drama !
J’ai même pensé lui donner une note parfaite, mais j’ai tout de même
réussi à trouver quelques points faibles.
Eeste que, le souvenir que j’ai de cette émission est impérissable et magnifique.

 Dès le premier épisode tout était parfait !
La présentation des personnages était très bien fait
et j’ai particulièrement aimé qu’on nous présente de facto la vie de Bu Yong/Park Ha
pour mettre en relief le concept de réincarnation, une partie importante de l’histoire.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/rooftopprinceoriginalsoundtrack211021-copie-1.jpg

L’intrigue entourant la mort de la princesse était tout aussi bien présentée et permettait
De montrer les valeurs et la prestance du prince Lee Gak, homme juste, droit et parfait
(..........MICKYYYYYYY <3)
La rencontre entre Park Ha et notre quatuor préféré était hilarante, comme l’était
toutes les situations reliées à leur apprentissage de la vie moderne
(l’ascenseur.........LOL)

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/rooftopprince604183.jpg

 Cependant, j’ai ressenti un petit creux vers les épisodes 5 à 10 environ.
Je n’aimais pas l’amour totalement aveugle que Lee Gak a pour Se Na, la pire
peste que la terre ait jamais porté.
Mais bon, je crois que c’était bien obligé et cela faisait aussi en sorte
de rendre l’amour de Lee Gak et Park Ha plus tendre, venant tout en douceur
pour finalement nous combler entièrement.
Ce qu’ils peuvent être beaux ceux-là !

 Il faut aussi souligner la suite incongrue d’évènements dramatiques
se déroulant dans les 5 derniers épisodes.
Le feu, le congélateur, l’accident et presque noyade...
SUFFIT !
C’était beaucoup trop.

http://miss-dramas.cowblog.fr/images/rooftopprince611636.jpg

 Heureusement, ces petits détails, bien qu’agaçants,
entravent très peu le fil de l’histoire.
L’intrigue est toujours bien présente, et plus on avance,
plus les éléments se mettent en place de bonne manière.
De plus, la fin...
quelle fin!
Elle laisse place à l'interprétation, chose qui parfois agace, mais ici c'est très bien fait.
Les deux derniers épisodes m'ont tout simplement renverser,
particulièrement l'épisode 19.
Bon dieu, que c'était beau!!!

J'ajoute aussi un petit commentaire sur l'OST qui m'a
totalement comblé. Les mélodies sont magnifiques,
je pense notamment à Alone, un thème musical qui revient souvent au cours du drama
et qui vraiment me met les larmes aux yeux.

Bref, tout semble génial, mais sans les acteurs principaux, rien n’aurait été pareil!



http://miss-dramas.cowblog.fr/images/rooftopprinceyoochun.jpg

MICKKKKKKKYYYY!
Mon dieu, quel homme!
Je connaissais peu DBSK, et je dois avouer que
les quelques vidéos que j'avais vu d'eux n'avait jamais éveillé en moi
un quelconque amour pour Micky. Toutefois, son immense talent
d'acteur, ressortant particulièrement dans ce drama,
m'a renversé. 
Il est génial et hilarant!
De plus, sa coupe lui faisait à merveille.
Bref, Yoo Chun en soit constitue un argument choc pour
visionner ce drama!



http://miss-dramas.cowblog.fr/images/rooftopprinceep21.jpg




Han Ji Min
n'a toutefois rien à envier à son partenaire!
Cette superbe actrice (ce qu'elle est jolie O_O)
est également bourrée de talent.
J'ai adoré Park Ha, l'hybride entre la mère-poule
et la femme forte.
C'est notamment par sa relation avec Se Na qu'on peut voir à
quel point elle peut avoir du caractère et qu'elle
ne se laisse pas marcher sur les pieds!
Bref, Han Ji Min était brillante et sa Park Ha, magnifique!

 

 

  http://miss-dramas.cowblog.fr/images/RooftopPrince6-copie-1.jpg

Je tiens également à souligner la performance de Jeong Yu Mi et Lee Tae Song.
Je les ai trouvé excellents et particulièrement Tae Song.
Ils réussissaient bien à démontrer leurs tiraillements intérieurs,
et le scénario montrait parfaitement comment, peu à peu,
ils s'enfonçaient dans leurs mensonges et leurs tromperies.
Une vraie descente aux enfers!
Bref, chapeau à ces deux acteurs qui gagnent à être connus! 




http://miss-dramas.cowblog.fr/images/rooftopprince617998.jpg

Et aussi, bravo à nos trois idiots préférés!
Chi San, Man Bo et Yong Sul étaient hyper attachants et hilarants.
Un super ajout au drama qui fait en sorte de bien boucler cette boucle de fraîcheur
et de perfection. 



Le mot de la fin?
Rooftop Prince est un drama à voir absolument.
Frais, hilarant et touchant, c'est un must!

Vos impressions?


http://miss-dramas.cowblog.fr/images/rooftopprincekoreandrama1.jpg

 Si vous avez aimé Rooftop Prince, vous aimerez...
- Queen Hyun's Man (k-drama, 2012)
- Sungkyunkwang Scandal (k-drama, 2012)


Par camelia le Mardi 17 juillet 2012 à 19:15
Je me présente je m'appelle Camelia , et je suis Fan inconditionnelle de drama depuis bientôt une année , depuis le temps je suis toujours passé sur des cowblog tel que le tien! je me suis enfin décidé à créer mon propre blog qui parlerait sur le même thème . Mais avant cela j'aurais quelques petites questions à te poser ( questions que je poserai d'ailleurs à tous les cowblogeur )d'abord je voudrait savoir si le fait d'avoir un cowblog nuirait à ma vie sociale ? J'adores les dramas certes , mais je n'ai pas envie que le visionnage et l'entretien du blog me pompent mon quotidien . Ensuite j'aimerais connaître le nombre de commentaire et de visite que vous avez par jours ( par ce que si je fais ce blog c'est avant tous pour aider d'autre personne à faire leur choix et aussi découvrir d'autre avis et par vanité naturelle pour que mon travaille durement confectionné soit regardé).Pour finir j'aimerais savoir si Cowblog est fonctionnel ?

Merci , j'attend ta réponse avec impatience , bonne continuation .
Par Love-Asian-Dramas le Mardi 17 juillet 2012 à 22:39
Tout à fait d'accord avec toi et ton avis sur Yoo Chun : "il constitue un argument choc pour visionner ce drama"!
J'ai passé un agréable moment devant ce drama et le dernier épisode m'a même fais pleurer ^^
Par miss-dramas le Mercredi 18 juillet 2012 à 3:59
Coucou Camelia!
Avoir un blog ne nuira en rien à ta vie sociale, ou du moins, ce n'est pas mon cas! Je désire updater régulièrement mais en même temps je me donne quelques temps entre chaque article. De plus, si tu as déjà visionner plusieurs dramas, tu peux de temps en temps utiliser ceux-là et tranquillement visionner les nouveaux. Pour ce qui est des visites et commentaires, j'ai une moyenne d'environ 5 visites par jour, mais les commentaires se font plus rares. Cependant, puisque j'ai des visites, je ne m'en fais pas trop pour les comms! Finalement, Cowblog est facile à utiliser, offrant plusieurs extensions pour améliorer ton blog et sa disponibilité.

Voilà, j'espère avoir répondu comme il se doit à tes questions! ^^ Merci de visiter mon blog!!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://miss-dramas.cowblog.fr/trackback/3196178

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast